Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir vos commentaires
onglet
 
le même jour :

:: Mobilisation face à wanadoo mac/pc/web
:: La guerre des deux FT ! mac/pc/web

le 17/01/2003 :
:: Tout sur la freebox ! mac/pc/web
:: Sim city 4 dispo ! j-vidéo
:: Samsung déplait à ses actionnaires divers

.:Les autres news:.




votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

 

Les appels d'OVH en intégralité
 
 

20/01/2003
Hérisson OVH
Afin de mieux vous informer sur la situation à laquelle est exposée OVH, nous vous transmettons, ci-dessous, les deux messages envoyés à ses mailing-list.

:::: Peering Wanadoo ::::
Salut,
Comme vous pouvez constater le peering avec wanadoo est regulierement saturé dans la journée. Dans la semaine, on essaie en arrêtant lesmirroirs (free/ovh) et newsgroups (free) faire de sorte que le trafic reste inferieur à 1Gbs mais c'est de plus en plus difficile.

De notre côté nous avons mis tout en place depuis plusieurs semaines mais rien n'est fait de côté de wanadoo puisqu'ils n'ont pas de feu vert de leur direction !

En effet, nous avons eu la confirmation que le problème d'upgrade du peering est un problème de _politique_ et wanadoo ne souhaite pas l'upgrader !

Il ne nous reste plus qu'à vous demander de faire les actions auprès de wanadoo pour faire la pression sur la direction afin qu'elle donne le feu vert à leur équipe technique pour l'upgrade. Telephonez à leur support, envoyez l'email à leur support, faites savoir l'information au près des journalistes, affichez l'information sur votre site, faites passer l'information aux autres sur les pratiques que FranceTelecom vis à vis de leurs concurents !

La rapidité de l'upgrade depend en grande partie de votre action.
On compte sur vous !

Amicalement
Octave

:::: Complément d'info ::::

Re,
certains d'autres vous nous demander ce que c'est peering etles details techniques. Voici un email qui essaie de resumer mais c'est compliqué.

explication technique avec explication politique (un peu compliqué): on/nous = free/ovh

Le peering c'est un lien qui permet d'echanger les informations entre 2 reseaux. Pour peerer on peut utiliser les peering public(freeix, parix, sfinx) et les peering privés (une fibre entre 2 routeurs). L'avantage d'un peering est que c'est nettement plus directe, rapide et gratuit.

Pour des questions techniques, France Telecom ne sait pas faire des peering privés. Ils obligent donc d'utiliser leur point de peering public (parix) ce qui apparament leur facilite le travail.

Jusqu'au là, on a toujours bien voulu peerer avec France Telecom et on veut toujours bien leur rendre service en se connectant sur PariX (si ça peut les aider). Le peering est gratuit comme c'est le cas aujourd'hui et tout le monde est heureux. Or France Telecom ne veut pas l'upgrader dans ces conditions et il ne sait toujours pas peerer en privé. En un seul mot, ils cherchent à avoir un nouveau client sur PariX.
Sauf qu'on a nullement besoins de PariX puisque nous utilisons FreeIX (sur lequel il y a nettement plus des membres).

A vous de faire pression sur Wanadoo pourqu'on continue à travailerdans les mêmes conditions.

Octave

.::Jean  Source : OVH

Mobilisation face à wanadoo
mac/pc/web
 DeCSS, encore et toujours...
mac/pc/web
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Fabien a écrit le 21/01/2003 à 21h33.  Commentaire 403, Visiteur 6
Si comme moi vous pigez pas tout sur le peering dont il ets question ici, je vous conseille de lire les commentaires sur cette page.

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2019
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites