 | |
Le 28 Août 2003 sort chez Electronic Arts, un jeu d'action sur Gamecube qui devrait faire parler de lui. Il se déroule dans un univers science fiction des plus réussis.
Thème du jeu: tandis que la colonisation des planètes se poursuit, l'armée confie le contrôle de ses armes défensives à un système informatique de gestion de l'armement (ou CAMS). Cette décision va tourner à la tragédie : l'une des colonies est massacrée à cause d'une défaillance du système.
Afin de rétablir l'ordre, l'armée dépêche sur les lieux une jeune femme : Vanessa Z. Schneider. Une mercenaire dominée par la colère depuis l'assasinat de ses parents par une des machines de l'armée...
Un plan média dément
Le plan média concocté par Electronic Arts repose pour l'essentiel sur une présence dans les datés de septembre, sur 3 types de presse.
A tout seigneur tout honneur, la presse spécialisée jeu est concernée, avec un passage en 2ème de couverture de l'Officiel Gamecube (39 000 ex.), une page simple dans Console + (39 000 ex.) et une double page dans Joypad (34 000 ex.). C'est ensuite la presse masculine qui a le droit de mettre en avant PN03, avec une page simple dans le mensuel Maximal (116 000 ex.).
C'est enfin la presse cinéma qui s'y colle avec une page simple dans Cinélive (145 000 ex).
S'ajoute à cette campagne publicitaire une campagne Internet de 10 jours, à partir du 29 août, sous forme de bandeaux verticaux sur les sites Jeuxvideo.com et Gamekult.com. .::Jean
|