Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir vos commentaires
onglet
 
le même jour :

:: Les sorties ciné du jour ciné-dvd
:: AMD baisse le prix des Opteron jusqu’à 35 % mac/pc/web
:: Google News se décline en français mac/pc/web

le 29/07/2003 :
:: Chroniscope fait son régime d'été divers
:: Apple courtise les clients Premiere d’Adobe mac/pc/web

.:Les autres news:.




votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

 

Western digital, france telecom, bigben, alcatel, fujitsu ; qui a gagné des millions aujourd'hui ?
 
 

30/07/2003
monnaie
Western Digital améliore encore ses performances

Pour son quatrième trimestre fiscal, Western Digital annonce un chiffre d'affaires de 680 millions de dollars et dix millions et demi de produits vendus. Le bénéfice net du fabricant de disques durs s'élève à 48,8 millions de dollars. Par rapport à la même période, un an plus tôt, Western Digital enregistre une croissance de 26 % de son chiffre d'affaires et de 31 % pour le nombre de disques durs vendus. Le bénéfice net s'élevait alors à 13,1 millions de dollars.
Pour l'ensemble de l'exercice, Western Digital réalise un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de dollars (+ 26 %) et un bénéfice net de 200 millions de dollars.

France Télécom double quasiment son résultat opérationnel au 1er semestre

Atteignant 4,6 milliards d’euros, le résultat opérationnel de France Télécom enregistre une progression de 46 %. Le chiffre d’affaires semestriel n’augmente que de 1,7 % à 22,85 milliards d’euros en raison du recul de 3,3 % des ventes au cours du deuxième trimestre.
Orange, la filiale téléphonie mobile de l’opérateur, réalise un chiffre d’affaires de 8,615 milliards d’euros (8,059 milliards voici un an) et un résultat d’exploitation de 2,086 milliards d’euros (1,245 milliard).
Pour l’année, France Télécom table sur une croissance de 3 à 5 % de son chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation supérieur à 9,2 milliards d’euros.

Un premier trimestre fiscal en retrait pour Bigben

Au cours du premier trimestre fiscal de son exercice 2003/2004, Bigben Interactive a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. En retrait de 28 % par rapport à la même période un an plus tôt, les ventes ont été effectuées à concurrence de 41,9 % à l'international. "Le deuxième trimestre de l'exercice en cours devrait être en ligne avec celui de la période écoulée", précise Bigben. Avec la période de Noël, le troisième trimestre devrait être meilleur. Bigben prévoit en effet la sortie des jeux Dance Europe et Spellforce de Jowood.

Alcatel : retour à la profitabilité opérationnelle

Le résultat opérationnel de l’équipementier revient dans le vert au deuxième trimestre 2003, à 21 millions d’euros. Alcatel enregistre toutefois une perte nette de 675 millions d’euros en raison de charges de restructuration. Le chiffre d’affaires s’élève à 3,149 milliards d’euros, en progression par rapport au trimestre précédent (2,958 milliards d’euros) mais en recul de 26 % d’une année sur l’autre (4,232 milliards d’euros).
« Alors que l'environnement reste difficile, nous continuons d'anticiper un second semestre proche du second semestre 2002 à taux de change dollar/euro constant, a déclaré Serge Tchuruk, PDG d’Alcatel. Nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre les objectifs que nous nous sommes précédemment fixés pour l'année 2003. Nous allons renforcer les efforts marketing déjà engagés, nos clients recommençant à regarder vers le futur et à explorer leurs propres options stratégiques.

Fujitsu publie une perte nette de 39,8 milliards de yens

Affichant un chiffre d’affaires trimestriel de 938,7 milliards de yens (7,8 milliards de dollars), Fujitsu enregistre un recul de 4,5 % par rapport au premier trimestre fiscal 2002. les pertes nettes s’élèvent à 39,8 milliards de yens, soit moins que l’année précédente où elles avaient atteint à la même époque 56,4 milliards de yens. Les prévisions pour l’année demeurent inchangées.


.::Jean  Source : copyright ITR news

Chroniscope fait son régime d'été
divers
 Google News se décline en français
mac/pc/web
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Aucun commentaire n'a encore été entré.

   
©Chroniscope : 2000-2021
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites