Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir vos commentaires
onglet
 

le 15/10/2003 :
:: Les sorties ciné du 15 octobre ciné-dvd

le 30/09/2003 :
:: Le retour du roi : durée et bande d'annonce ciné-dvd

le 29/08/2003 :
:: Steve Jobs donnera le coup d'envoi d'Apple Expo 2003 mac/pc/web
:: Samsung s’apprête à doubler ses investissements dans les semiconducteurs divers
:: Internet : Noos augmente le débit et baisse ses prix mac/pc/web

.:Les autres news:.




votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

 

iTunes pour Windows est sorti
 
 

17/10/2003
iTunes 4
Apple a fait quelques annonces hier à propos d'iTunes. Parmi les points les plus intéressants, une seule est à l'adresse du public européen: la disponibilité du logiciel iTunes pour Windows, avec la même interface "métal brossé" que sous Mac. C'est la version 4.1 qui est dorénavant disponible, tant pour Mac que pour PC, mais uniquement en version anglaise pour l'instant pour PC. Cette version est en particulier capable d'encoder au format AAC (Advanced Audio Codec, plus léger que le format mp3 et également accepté par l'iPod)

Ce concurrent direct de WinAmp a déjà recueilli de très bonnes critiques des premiers utilisateurs de PC, dans les quelques heures qui ont suivi sa sortie. A noter selon les gens une gestion CPU/mémoire excellente ou médiocre. Inutile donc de prendre son cas pour une généralité sur ce point.

En ce qui concerne l'iTunes Music Store, que les PCistes pourront donc tester où qu'ils soient, l'achat de chansons est toujours réservé au marché US. Apple a d'ailleurs annoncé un partenariat avec AOL d'une part, Pepsi d'autre part, pour promouvoir cette boutique en ligne (pour Pepsi, 100 millions de bouteilles contiendront un code qui permettra de télécharger la chanson de son choix sur cette boutique, soit une bouteille sur trois parmi celles mises en vente en février et mars prochain). Pour le marché européen, on a toujours droit aux problèmes de l'hétérogénéité des systèmes de droit d'auteur et de désaccord entre les majors, et l'iTMS ne devrait pas débarquer avant le premier trimestre de l'an prochain.

Pas d'autres nouveautés vraiment intéressantes, juste 2 accessoires pour iPod (un micro pour enregistrer la voix, et un lecteur de cartes universel pour stocker ses photos sur iPod).

Pour télécharger iTunes 4, c'est par ici...

.::Oli blog

Les sorties ciné du 15 octobre
ciné-dvd
 La BO du "Retour du Roi" en avant première
musique
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Fabien a écrit le 17/10/2003 à 20h11.  Commentaire 3067, Visiteur 6
Ben moi, chat noir power oblige, "la meilleure application windows qui ai jamais existé" (dur a dire sans rigoler quand même) plante lamentable lorsque je lui demande d'importer mon dossier de musique...

Certes la gestion de la libraire est impressionante et semble très pratique, mais c'est très destabilisant de ne pas pouvoir faire un simple Fichier>Ouvrir pour lire un mp3... On est obligé de l'importer dans la library d'abord... Et si moi je veux lire un fichier sans que mon appli en garde des traces?

De même il ne me semble pas qu'il soit possible de le skinner...

Et niveau ergonomie, franchement, on peut mieux faire (défaut commun à tous les players audio que j'ai testés...)

Fabien a écrit le 17/10/2003 à 20h23.  Commentaire 3068, Visiteur 6
Et d'autres trucs insupportables :
- Quicktime 6.4 s'installe automatiquement dans le dossier où on installe iTunes sans rien demander à personne... Je classe mes softs à ma façon, mais ca Apple s'en fout...

- Pire encore, bien que je lui avais expressement demandé de ne pas le faire, iTunes s'est autoproclamé lecteur par défaut de mp3... Toujours plus loin, installer iTunes fait aussi de Quicktime le soft par défaut des fichiers .psd...
M'en vait passer une plombe a réparer tout ca moi :-(

Fabien a écrit le 18/10/2003 à 15h00.  Commentaire 3083, Visiteur 6
Tought ! cette daube m'a complétement foutu le bronx dans mes fichiers de musique !
Il se trouve que je gradait la chanson française à part dans un dossier, mais en l'important dans iTunes, un réglage par défaut m'a tout remis dans le dossier principal.
Et pour le dossier musique de film, l'horreur : chaque titre s'est retrouvé dans un dossier à lui selon le nom de l'interprete !!!! J'ai 17 dossier différents avec chaun une chanson dedans pour la BO de Billi Elliot !!!

Qu'une option par défaut se permette, sans le moindre dialogue de confirmation de déplacer les fichiers utilisateur, c'est inadmissible !

Oli a écrit le 18/10/2003 à 16h13.  Commentaire 3084, Visiteur 355
Nous précisions à notre lectorat que Fabien n'est pas programmé pour émettre des critiques neutres ou positives, ou même un petit peu négatives, à l'encontre de produits de la société Apple, Inc.
Par conséquent, nous invitons ce même lectorat à ne pas se forger de jugement sur la base des avis exprimés par Fabien. :-))
(pour les morceaux de musique déplacés, ils ne sont pas déplacés, simplement copiés, les dossiers originaux étant intacts)

Fabien a écrit le 18/10/2003 à 16h25.  Commentaire 3085, Visiteur 6
Ben désolé, chat noir power toujours peut être...
Je confirme que mes fichiers sont bel et bien déplacés (heureusement, j'ai pas 50 Go de libre pour les copier tous)

Puisqu’on me dit que d’autres n’ont pas eu ce pb, tant mieux pr eux, il n’est pas impossible que j'ai coché une case en trop, mais je n’ai jamais eu de message m'avertissant de ce qui allait se passer.

Et oli, t'es gentils, parle de toi au singulier.

Annechan a écrit le 19/10/2003 à 03h18.  Commentaire 3094, Visiteur 270
ahahahaahhahaahahahaa

chat noir power... cela te va super bien comme nom.... j'imagine le bordel dans ton mega dossier, j'en rigole toute seule..... le truc c'est qu'avant toute chose il faut aller dans les preference avant de se srvir itunes et s'occuper de deux options :

- ne pas copier dans la bibliothèque les mp3 lus
- ne pas gerer la bibliothèque

malheureusement y en a un qui n'a lu le conseil que j'avais deja donne à martin et qui a du tout trier chez lui apres (parce que la gestion automatique c'est un peu nul quand les morceaux d'un meme album ont ete ripés avec differents tags)

re lol

n'écoutez pas fabien... itunes qu'il est tres bien (en tout cas sous mac)

et pour repondre à ta question sur le skin.... j'écoute la musique et je n'ai les yeux rivés sur lecteur (qui est en option "caché" alors skin ou pas ça n'a pas d'importance) et il y a un petit programme hyper pratique qui met les commandes de itunes dans la part de menu.

Fabien je trouve que tu es bien gonflé de mettre sur le dos d'itunes ta mal chance ^_-

Jean a écrit le 19/10/2003 à 14h17.  Commentaire 3097, Visiteur 27
J'ai aussi quelques commentaires à faire sur i-tunes.
sur les fichiers, je en sais pas, je n'ai pas fait attention.

Sur mon ordi avec connection ADSL, pas de problème le soft s'installe sans difficulté, les radios sont bien choisis, bref, j'apprécie.
En revanche, sur l'ordinateur branché sur le réseau de l'université, i-tunes ne détecte pas la connexion internet.
Real One souffre du même problème mais dispose d'un petit bouton connecté qui résout cela.
L'aide d'apple sur ce point est loin d'être claire : regardez vos paramètres de connexion internet. Mouaif...

Autre (petite) imperfection ; le menu propose d'enregistrer itunes. or, une fois sur le site d'apple (via le logiciel) l'enregistrement d'itunes n'existe pas.

L'installation de quicktime se fait par défaut mais le logiciel demande de choisir les extensions et là, chez moi, ça a marché ;-).

Un reproche cependant, i-tunes semble assez gourmand en ressources. (Athlon 1800 avec 1 Go de Ram et win 2000).

Bolderi a écrit le 06/11/2003 à 06h03.  Commentaire 3415, Visiteur 1504
ce logiciel est vraiment d'une grande simplicité, et d'une efficacité redoutable. Je me léchais les babines à l'idée dela sortir imminente de winamp 5 ke j'essayais en ce moment en version beat 2. Malheureusement pour lui, tjrs aussi gourmand alors me suis dit pourkoi pas essayer ce nouveau lecteur qu'est itunes.
Après avoir pu voir ses différentes possibilités, constaté chez mopi une occupation proco quasi nulle, j'ai tout simplement désinstallé mon winamp.
Personnellement, je le conseille à toute personne recherchant un lecteur simple, efficace, peu gourmand en ressources.

Kennyjlove a écrit le 07/02/2004 à 09h00.  Commentaire 4450, Visiteur 1999
Moi je le trouve vraiment top ce petit Itunes !!
Pour les personnes qui critiques " il faut savoir le configurer" ensuite tout est super simple :)

Il y a juste une chose que je trouve vraiment triste dans le Itunes " pas de skins possible" :(
Ca fait meme pas 1h00 que je suis dessu là et je dois dire que je l'aime déjà :))))

Pierrot a écrit le 07/03/2004 à 18h43.  Commentaire 4863, Visiteur 2186
j'adore Itunes il est vachement bien mais je voudrez bien savoire s'il y avait une possibilité d'imprimer la base de données car j'ai rien touver a ce sujet et l'exportation de la bibliothéque ne donne pas quelque chose de simpa :( a plus

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2020
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites