 | |
Nintendo annonce la sortie cette année d’une console portable à double écran. De ce « produit mystère », comme le surnomme le constructeur, on ne connaît que quelques caractéristiques. La DS (son nom provisoire) comporte deux écrans LCD TFT de 3 pouces, des processeurs séparés et « un stockage mémoire sur semi-conducteur atteignant le Gigabit ».
Nintendo entend proposer « une approche du jeu vidéo sans précédent qui va secouer l’univers des loisirs interactifs dès la fin de l’année ».
Les joueurs pourront contrôler l’action selon deux points de vue différents, ce qui devrait accroître la vitesse du jeu ainsi que le développement de stratégies. Lors d’un match de football, par exemple, l’un des écrans proposera une vue d’ensemble du stade tandis que l’autre permettra de se concentrer sur un joueur de l’équipe en particulier. Plus besoin de passer d’une vue d’ensemble pour opérer un zoom sur l’un des joueurs et se concentrer sur une phase de jeu pour marquer un but. Idem pour passer d’un personnage en plein combat vers la carte de son environnement. «La nouvelle Nintendo DS permettra d’effectuer ces actions en temps réel en regardant l’un ou l’autre des écrans », précise le constructeur.
« Nous avons développé la Nintendo DS à partir d’un concept complètement différent des systèmes de jeu actuels afin de fournir aux joueurs une expérience de divertissement unique pour le 21ème siècle, »déclare Satoru Iwata, président de Nintendo.
La Nintendo DS sera en fait dévoilée lors du salon Electronic Entertainment Expo (E3) qui se tiendra à Los Angeles en mai prochain.
.::Jean Source : itr news
|