Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
Un film de Billy Wilder
Durée 2h

Avec
Jerry/Daphné (Jack Lemon)
Joe/Josephine (Tony Curtis)
Sugar (Marylin Monroe)
Osgood Fielding III (Joe E Brown)

Scénario Billy WILDER, IAL DIAMOND
Musique Adolphe DEUTSCH
Distribution Artistes Associés





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 5

Certains l'aiment chaud
(Some like it hot)
 
... d'autres l'adorent !
 

11/06/2001
voir les images
Acheter le filmAchetez che Amazon.fr
On est en 1929 et c'est le temps de la prohibition, des chassés-croisés entre la police et la mafia et des règlements de compte sommaires.
Jerry et Joe sont musiciens pour les clients d'un parrain de la mafia de New York. Suite à une rafle de la police à laquelle ils échappent de justesse et où ils perdent leur boulot (sans indemnités), ils sont témoins de l'assassinat de 7 membres du club très fermé de la pègre. Nos 2 compères en cavale profitent pour sauver leur peau du départ en Floride d'un orchestre exclusivement féminin, auquel il se joignent, en escarpins et la peau douce.
La prudence leur ordonne une attitude irréprochable auprès du beau sexe, mais alors que débarque la superbe Sugar, Joséphine/Joe se rend compte que le régime sans sucre n'est pas une option pour un séducteur tel que notre homme...
Craquera, craquera pas... ?

Vent de folie jubilatoire

3 stars et l'espièglerie inspirée de Billy Wilder font tout le charme de Some like it hot (lâchons nous donc un peu) qui jongle en virtuose entre comédie loufoque et poursuites débridées et hilarantes à la manière des films muets les plus rythmés. Wilder en profite pour asséner quelques réflexions piquantes sur le genre humain, masculin et féminin confondus (ce qui est le cas de le dire...) en jouant à merveille avec le côté burlesque. Les situations, les personnages sont délirants, improbables, irréalistes ?
Ce n'en est que plus drôle et jubilatoire pour le spectateur.

Les gags se succèdent et les répliques agrafent les uns et les autres avec une vérité confondante. Les dialogues relayent avec bonheur et malice un comique de situation parfaitement exploité.

Dévergondage, hypocrisie, cupidité naïve, mensonges intéressés nous entraînent dans une valse un peu folle et divinement réjouissante. Si Tony Curtis excelle en tombeur prêt à tous les stratagèmes les plus extravagants et les combines les plus risquées pour une belle paire de fesses, Jack Lemon est tout simplement épatant en "homme en femme" qui se prend à un jeu qu'il réprouvait au départ...

Et puis il y a Marilyn Monroe, qui joue trop bien les ravissantes stupides pour l'avoir été.

Le bonheur est donc à tous les niveaux ! Certains l'aiment chaud et son final en fanfare graveront sur vos lèvres un sourire révélateur. Préparez-vous à vivre ou revivre un superbe moment de cinéma !!!



.::Sophie
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Dad07 a écrit le 06/04/2002 à 14h28.  Commentaire 201, Visiteur 118
super film

Coralie a écrit le 19/04/2002 à 17h38.  Commentaire 202, Visiteur 119
très très bon film/marilyn y est superbe et pas du tout stupide comme l'indique cette soit disante chroniqueuse "Sophie"/

Nathalie a écrit le 04/05/2002 à 13h08.  Commentaire 203, Visiteur 120
Je trouve que c' est un film remarquable! A tout âge ce film vous fait rêver, cela dit j' ai moi même 12 ans.
Marilyn Moneroe,Tony Curtis, Jack Lemon, une brochette d acteur fantastique! Cela dit celle qui ne craqueraient pas pour pour notre cher Tony Curtis, seraient vraiment des filles difficiles.

Nathalie a écrit le 04/05/2002 à 13h10.  Commentaire 204, Visiteur 120
Je trouve que c' est un film remarquable! A tout âge ce film vous fait rêver, cela dit j' ai moi même 12 ans.
Marilyn Moneroe,Tony Curtis, Jack Lemon, une brochette d acteur fantastique! Cela dit celle qui ne craqueraient pas pour notre cher Tony Curtis, seraient vraiment des filles difficiles.

Eleonore a écrit le 30/11/2002 à 11h41.  Commentaire 205, Visiteur 121
j'ai vu ce film en cours d'anglais et en plus, il était en anglais et j'ai trop adorée.Même si je n'ai que treize ans,c'est un film fantastique:plein d'humour et d'amour.j'ai vraiment aimé et marylin monroe joue tellement bien dedans que voila quoi.je vous conseille de le regarder en anglais , c'est encore mieu qu'en français!eleonore

Hortense a écrit le 22/06/2003 à 18h19.  Commentaire 1474, Visiteur 851
comment ne pas adorer ce chef d'oeuvre du cinéma ? !
un tony curtis et un jack lemon au poil ! et une marilyn monroe epoustouflante , bein qu'elle joue le rôle d'une fille sans cervelle , ce qui est trés dure a jouer en tant qu'acteur .j'honore ce film comme un dieu , et si il me prend l'envie de le regarder , je le regarde 4 fois dans la même journée .
c'est film hilarant et a un humour exeptionel !

FANTI a écrit le 14/12/2003 à 18h59.  Commentaire 3824, Visiteur 1717
Bon tout d'abord j'ai adoré ce film !Il extrement drôle et interressant .C'est notre professeur d'anglais qui a amener ce film .Mais je trouve que les robes que Marilyn sont très provocante l'époque du film.

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites