Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
Un film de Steven Soderbergh
Pays d'origine USA
Durée 2h10
Sortie en France 28/04/2000
Sortie Mondiale
2000

Avec
Julia Roberts (Erin Brokovich)
Albert Finney (Masry)
Dawn Didawick (Rosalind)
Conchata Ferrel (Brenda)
Valente Rodriguez (Donald)
Scotty Leavenworth (Matthew Brown)

Scénario Susannah Grant
Musique Thomas Newman
Production Jersy Films
Distribution Columbia Tristar





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 5

Erin Brockovich, seule contre tous
(Erin Brockovich)
 
Justice industrielle
 

18/08/2002
voir les images
Synopsis

Erin élève seule ses 3 enfants. Etant au chômage, elle cherche désespérément du travail mais son look ne l'avantage pas. Elle réussit finalement à se faire embauché dans un petit cabinet d'avocat. Elle va découvrir un mystérieux dossier où des villageois se plaignent de nombreux problèmes de santé. Elle va mener un combat seule et contre tous pour mettre à terre une importante firme Américaine.

Critiques

Julia Roberts recevra un oscar pour sa prestation dans le film adapté d'une histoire vraie. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne l'aura pas volé! On retrouve dans ce film une Julia Roberts dans un rôle qui lui colle à la peau, malgré une grosse transformation de son physique.

Femme de fer

Dans ce film où s'enchaîne dialogue choc et moments de tendresses, on ne s'ennuie pas une seconde. Véritable femme de fer avec une forte personnalité, rien ne l'arrêtera pour mener son combat à terme. Assumant le rôle de mère de famille et de femme d'affaires, cette saga judiciaire ne relève pas de la biographie mais plutôt d'une fiction passionnante.

Réalisation

Steven Soderbergh arrive à toucher le spectateur devant le drame qui se produit dans cette petite commune des états unis, dénonçant ainsi les multinationales et leurs pleins pouvoirs. Une opposition de style, une femme contre un empire, David et Goliath. Les quelques touches d'humour de ce film sont essentiellement produites par Julia du fait de ces répliques, dans un film au sujet aussi grave. Pourtant le scénario semble simple mais les obstacles sont loin d'êtres évidents à franchir. Bien entendu on se doute de la fin du film, mais le suspens est tout de même maintenu jusqu'au bout.

Conclusion

Regardez le, louez le, achetez le, volez le (non j'ai rien dit!!!). Vous passerez un très bon moment en famille. Un film qui réchauffe le cœur. Et puis rien que pour voir l'époustouflante interprétation de Julia, regardez le une deuxième fois.

Un DVD sans super bonus mais très bien présenté (dans les menus animés).
on y trouve, Bande annonce, Filmographies, Bande originale du film isolée, c'est à dire que l'on peut regarder le film sans les dialogues justes avec la B.O. Pour les amateurs.
Scènes supplémentaires commentées
Documentaires sur la vraie Erin Brockovich
Interview Acteurs/Réalisateurs

.::Seb
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Elodie a écrit le 21/08/2002 à 17h38.  Commentaire 245, Visiteur 150
on ma offert ce dvd voila bientot 2 ans et je ne m en lasse pas.
J'ai du le regarder plus de 50 fois c'est un film emouvant et tres bien adapter a julia roberts qui est mon actrice préféré d ailleurs!! franchement il n y a pas a hésiter, acheté le!!!

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites