Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
Un film de Akitaro Daïchi
Pays d'origine Japon


Acheter les livres:
En cliquant ici




votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 4

Fruits Basket
 
Un animé rafraîchissant, plein de bonnes intentions émouvant et drôle!
 

17/04/2003
voir les images
C'est l'histoire d'une jeune fille de 16ans, Tohru Honda. Sa mère qui l'élevait seule étant décédée dans un accident, c'est son grand père qui va la recueillir. Celui ci apprécie beaucoup Tohru mais il attend le retour de sa propre fille et s'y prépare en faisant des travaux dans sa maison. Tohru ne voulant pas être une gêne pour lui, qui a déjà beaucoup fait pour elle, décide de partir de chez lui. Elle mentira a son grand père en lui assurant qu'elle a été accueillit chez une de ses amies. A ses amies (Uo, une teigne rebelle et Hana, qui perçoit et analyse les ondes positives ou négatives qui émanent des gens), elle continuera de faire croire qu'elle vit toujours chez son grand père.

En vérité, Tohru s'est installée dans une tente au milieu d'une prairie, avec pour seule compagnie la photo de sa mère défunte, et travaillant en tant que femme de ménage après ses cours pour subvenir a ses besoins. Elle est bien déterminée a finir le lycée comme le souhaitait sa mère.

Ainsi, se rendant en cours elle découvre la maison de la famille Soma, et ses habitants. Il s’agit de Yuki et Shiguré Soma. Yuki se trouve être le garçon le plus populaire du lycée et est surnommé "le prince", il possède son propre fan-club, les "yankees". Shigure quand a lui est écrivain. Peut après leur rencontre, les Soma vont découvrir le mode de vie précaire de Tohru, que personne ne soupçonnait. Un glissement de terrain va ensevelir la tente de tohru et toutes ses affaires. D'un commun accord, la famille Soma va recueillir Tohru. Celle ci, gênée leur propose alors de s’occuper de la maison en échange du gîte et du couvert. Mais Tohru ne s'imagine pas alors que les Soma sont loin d'être des gens banals! En effet, les membres de cette famille sont possédés par les animaux des signes chinois et se transforment en l'animal par lequel ils sont possédés au contact d'un personne de sexe opposé. Tohru va découvrir leur secret et deviendra leur amie et confidente. Mais quelle sera sa surprise quand sous ses yeux Yuki, Shiguré et Kyo, un autre du clan Soma, se transforment respectivement en Rat, Chien et Chat, sous ses yeux!

Cette situation donne forcément suite a de nombreuses situations rocambolesques et toutes plus drôles les unes que les autres!

De plus, Yuki et Kyo passent leurs journée a se chamailler et a se défier! (Dans la légende, Dieu avait convoqué tous les animaux a un repas qui aurait lieu le lendemain. Le rat annonça au chat que ce repas aurait lieu le surlendemain. Ainsi, le chat dormi sur ses deux oreilles en rêvant au repas du lendemain, tandis que tous les animaux étaient a la fête. Le chat fut donc trompé, et ne fit pas parti des 12 signes chinois, par la faute du rat!)

Fruits Basket est une vrai bouffée d'air frais, les héros sont très attachants! On adore le Rat (Yuki) parce qu'il est mystérieux et adorable avec ses yeux pétillants! Mais on lui en veut également d'être si dur avec le Chat (Kyo). Kyo quand a lui a un caractère de feu, il est vraiment très félin! Il agace autant qu'il est attachant. Tohru, notre héroïne, est pétrie de bonne intentions, adorable en toute situation, parfois naïve, elle a de vraies valeurs, et elle ferait tout pour ses amis. Parfois semble t'elle trop parfaite :)

Ses deux meilleures amies sont toutes les deux très spéciales, Uo une vraie chef de gang mais qui s’avère généreuse et gentille et Hana et ses pouvoirs électromagnétiques qu’elle utilise pour protéger ses amis!! Elles sont vraiment étranges mais on les apprécient aussi!

Les situations gênantes ou complètement folles sont vraiment bien transmises, les expression des personnage sont souvent hilarantes (Essayez, vous, de donner a un rat l'ai ému!!!). On attend a chaque fois l'épisode suivante, pressé de voir évoluer les rapports entre les personnages, et de rire de nouveau de leurs péripéties.

Fruits Basket semble cibler tout de même un public féminin avec ses bonnes intentions, ces histoires de sentiments… MAIS, je pense que tout le monde aura compris que ce manga est le genre divertissant alors foncez!

Un box DVD a été édité en France, 5 DVD regroupant les 26 épisodes. (Japonais sous-titré Français)


.::Virae
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Soma a écrit le 17/06/2003 à 17h47.  Commentaire 1378, Visiteur 815
personellement,j'ai lu le manga et j'ai tout de suite aimée ce manga divertissant et emouvant .Je pense que l'animé doit etre tout aussi bien donc je conseille a tout ceux qui aime les shojo de l'acheter.

Francesco a écrit le 10/11/2003 à 16h24.  Commentaire 3472, Visiteur 1539
Je trouve l'anime trop beau mais trop difficile a trouver en Suisse. Alors vous profitez. Achetez-les.

Yuna a écrit le 22/03/2004 à 19h12.  Commentaire 5696, Visiteur 2292
Moi je regarde tous le temps la série.Elle est super.Fruits basket est mon manga préféré

Tigroutte a écrit le 08/04/2004 à 09h41.  Commentaire 5982, Visiteur 2370
je posséde a la fois le manga é l'animé: ils sont super. bien sur manga é plus riche mais l'animé é désopilan!! si vou ne l'avez pas encore courez l'acheter!! bisous a tous ce ki aime fruit basket

Alice a écrit le 15/04/2004 à 00h01.  Commentaire 6074, Visiteur 2418
j'adore ce manga. j'ai m'y du temps à vouloir le voir. Mieux vaut tard que jamais. Le seul hic, c'est que je trouve la traduction du manga moi fidèle à l'esprit de l'anime. je ne sais pas lequel est apparu en 1er. outre ce petit détail, il est magnifique.

Utena a écrit le 28/04/2004 à 17h02.  Commentaire 6229, Visiteur 2502
Moi jai vu que l'anime et je trouve dommage que contrairement au manga on ne trouve pas tout les animaux (il manque le cheval et l'oiseau ) . Sinon j'ai adoré cet anime !

Folle de yuki a écrit le 26/05/2004 à 12h41.  Commentaire 6737, Visiteur 2618
Le manga et super !!!!!!!Je l'adore.Les dessins sont super beaux avec les différentes nuances de gris ,noirs et blanc
Gros bisousa toute

Alexiel a écrit le 08/06/2004 à 16h43.  Commentaire 6937, Visiteur 2673
personnellement j'adore le manga surtout hatori et ayame
mais je suis un peu deçu du dvd car ça se fini en nous laissanr sur notre faim c dommage j'espere qu'il y aura une suite et si tohru va aller avec kyo ou yuki!!!

Paine a écrit le 27/07/2004 à 22h56.  Commentaire 7715, Visiteur 2848
J'ai non seulement l'anime mais aussi les mangas. Il n'y a pas à dire, il est vraiment bien. Mais ce qui est dommage, c'est que l'anime ne retranscrit pas le mystère comme le fait les mangas (par exemple en ce qui concerne les motivations de shiguré)

Kyokun a écrit le 05/06/2006 à 17h10.  Commentaire 18069, Visiteur 5073
alors moi aussi j ai les deux ^^ j ai les mangas et le coffret dvd je trouve les mangas vraiment trop ben les dessins sont bien representés les dvd sont bien aussi mais il manque beaucoup de choses ce qui est vraiment dommage on ne sais pas avec qui tohru va aller avec kyo ou yuki moi je sais mais bon!!! Mais dans les dvd ce serai tellement chouette une fin beaucoup motivante là çà nous laisse trop sur la fin mais bon voilà allez tchao et franchement prenez dabord le film avt les mangas vous risqueriez d etre un peu décu ^^

Rikky a écrit le 18/08/2006 à 04h46.  Commentaire 18517, Visiteur 5182
heu... j'aimerais savoir si il y a un film?

merci!

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites