Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
Un film de Shinichirô Watanabe
Pays d'origine Japon
Durée 115'
Sortie en France 01/10/2003

Scénario Keiki Nobumoto
Musique Yoko Kanno
Production Masuo Ueda pour Bandai et Tristar
Distribution Columbia Tristar





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 4

Cowboy Bebop
(Cowboy Bebop : tengoku no tobira)
 
Ca change de Miyazaki, tant d'action!
 

04/10/2003
voir les images
Acheter le filmAchetez che Amazon.fr
Cowboy est un chasseur de primes. Avec son équipe, il observe la naissance d'un coup terroriste assez mystérieux, qui fait intervenir une arme chimique, ou biologique, ou autre, ils ne savent pas trop, et les autorités non plus d'ailleurs. Sa mission? Sauver le monde. Ah non, pardon, c'est pas le style du film. Empocher la prime promise pour la capture d'un des terroristes.

Ce dessin animé japonais est l'adaptation cinématographique d'un DA en plusieurs épisodes déjà exporté en France, mais pas bien connu (pour voir et acheter les DVD, c'est par ici...). Ce n'est pas un Miyazaki, il tranche donc avec l'univers nippon auquel les distributeurs français nous avaient habitué depuis quelques années.

On y retrouve un monde de science-fiction (Mars, 2067) made in Japan, avec l'art du détail si subtil que c'en est parfois drôle. Et une histoire très dense, bien menée, sans grands élans poétiques, mais qu'on a plaisir à suivre. Les fans du DA original apprécieront certainement autrement. Pour les autres, n'hésitez pas à aller le voir (dans une des rares salles qui le passent en VO...), si vous voulez vous "faire un DA dans la journée", et découvrir ce style de dessin pas fréquent au cinéma. Et dégustez la très belle BO, entraînante et variée.


.::Oli blog
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Jet Black a écrit le 15/10/2003 à 18h04.  Commentaire 3043, Visiteur 1368
Euh... le mec qui a écrit cet article a-t-il vraiment vu le film ?
"Cowboy est un chasseur de primes." N'importe quoi !
Le mot "Cowboy" fait justement référence aux chasseurs de prime, l'émission télé par laquelle nos héros découvrent leurs nouvelles proies étant résolument orientée Far West...
Quant à "Bebop", il s'agit du nom du vaisseau sur laquelle navigue la fine équipe (son propriétaire, Jet Black, étant un inconditionel de Charlie Parker).
Le "héros" si tant est qu'il y en ait vraiment un, s'appelle Spike Spiegel.
Bon voilà, en tant que fan de la série, je me devais de rétablir les choses.
À propos du chroniqueur, j'espère qu'il s'agit d'une étourderie de sa part car la crédibilité du site et des critiques en prend un coup...

Oli a écrit le 15/10/2003 à 21h14.  Commentaire 3047, Visiteur 355
Oui, le mec qui a écrit cet article a vu le film. Et il est prêt à parier que le mec qui se présente au début comme Cowboy dit qu'il est chasseur de primes, dans le film.
Et le même mec n'ayant pas vu la série d'origine, il exprime sa vision du film tel quelle, sans faire référence à la série. Alors oui, il peut être intéressant de voir les détails de l'adaptation au ciné de cette série, par toi par exemple.
Qu'il s'appelle Spike Spiegel, certes, OK, mais c'est pas comme ça qu'il se présente au tout début du film, mais Cowboy, si j'ai bonne mémoire. Et il dit ensuite qu'il est chasseur de primes. Pour les évolutions au fur et à mesure du film, je ne les donne jamais, dans aucune critique, là non plus, donc.

(tu crois vraiment que je pourrais faire une critique détaillée du film sans l'avoir vu? merci de m'attribuer un tel talent, que je n'ai pas désolé)

Bic a écrit le 23/09/2004 à 18h19.  Commentaire 8343, Visiteur 3050
je touve ca honteu de faire une " critque " quand on ne maitrise pas le sujet . et spike ne se presente pas sous le non de cowboy , il ne decline pas son identite. et ce n est pas un soidisant heros mais c est bien le heors de ce film quand a jet black ce n est qu un petit personnagede ce film.

Spike a écrit le 31/05/2005 à 18h29.  Commentaire 12821, Visiteur 3944
De plus l'action du film se passe en 2071 et pas en 2067...
T'es vraiment sûr que tu t'es un tant soit peu intéressé à ce chef d'oeuvre ?

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites