Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
Un film de Alfonso Cuaron
Pays d'origine USA
Durée 2h20
Sortie en France 02/06/2004

Avec
Daniel Radcliffe (Harry Potter)
Rupert Grint (Ron Weasley)
Emma Watson (Hermione Granger)
Gary Oldman (Sirius Black)
David Thewlis (le professeur Remus Lupin)
Warwick Davis (un sorcier)
Tom Felton (Drago Malefoy)
Pam Ferris (Tante Marge)
Julie Christie (Madame Rosmerta)
Harry Melling (Dudley Dursley)

Scénario Steve Kloves
Musique John Williams
Production David Heyman - Chris Columbus - Mark Radcliffe
Distribution Warner Bros France





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 5

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
(Harry Potter and the prisoner of Azkaban)
 
Adoré !
 

23/06/2004
voir les images
J’y allais un peu à reculons parce que j’avais eu des échos mitigés de ce troisième opus, mais j’ai vraiment adoré ! Pour moi, c’est sans conteste, le meilleur des trois. Il faut dire que c’est aussi le bouquin que je préfère sur les quatre que j’ai lus.

Enchanté

En fait, à la base j’ai apprécié les deux premiers, mais je n’ai pas trouvé que c’était vraiment hyper intéressant comme sujet de film, plus à considérer comme des simples prétextes aux livres. Mais pour le troisième, j’ai été enchanté de la manière dont l’histoire a été adaptée. Certes, il manque quelques trucs mais dans l’ensemble la narration est bien rendue, et on comprend correctement l’histoire (il me semble même mieux que dans les autres ou de manière moins hachée).

Harry et ses souffrances

Surtout, j’ai aimé le fait même que l’on sent un changement dans la manière dont c’est filmé, et aussi dans l’épaisseur psychologique des personnages. Devenant adolescents, et vraiment pas des parfaits petits héros vertueux, on commence à s’apercevoir que Harry n’est pas toujours très juste ou un irréprochable petit homme avec la tête sur les épaules. C’est un garçon qui a ses souffrances d’ado, et qui fait des conneries, il est parfois impulsif et excessif dans ses réactions et cela le rend nettement plus intéressant.
Et puis l’histoire en elle-même est plutôt noire, les monstrueux détraqueurs modélisent assez bien la frayeur de Potter, même si j’ai encore un souvenir beaucoup plus impressionnant des descriptions écrites ! J’ai bien aimé la manière dont les saisons défilent avec le saule-cogneur dont l’évolution reflète le temps (le givre en hiver, les feuilles au printemps…) qui passe de manière subtile et comique (il y a de la tuerie de moineaux assez surprenante pour ce genre de film, à la manière de la pub pour la Ka avec les pigeons). Simple et efficace !

Convaicant mais pas transcendant

Après le jeu des acteurs est toujours aussi peu convaincant, pas une cata, mais pas transcendant non plus… Emma Thompson est tout de même remarquable, comme d’habitude ! J’ai aimé le rapport entre Harry vraiment à fleur de peau et Sirius Black en parrain protecteur.
On sent plus que jamais la détresse affective et maternelle de Harry, ce qui le rend vraiment attachant, et les sentiments qui sont exprimés d’amitié entre les vieux amis magiciens et les parents de Harry donnent au film une profondeur que les autres n’avaient pas.

:: Le blog de Matoo ::


.::Matoo
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Lily a écrit le 25/06/2004 à 21h34.  Commentaire 7089, Visiteur 2725
MOi j'ai adoré les livres que j'ai dévorée et que je dévore toujours!!! Pour moi le troisième livre était le plus important car on y découvre beaucoup de chose, l'arrivé de Black, la carte des maraudeurs, la vérité a propos de la mort de ces parents.... etc C'est pour moi le meilleurs j'avai hate que le film sorte, dés le premier jour j'ai été voir le film et dans l'ensemble il ma deçu.. oui je sais je ne suis pas de l'avi de tout le monde mais c'est ce que je pense!!!
Un truc qui ma déçu c'est ce qu'ils n'ont pas représentés, quand Harry rencontre les détraqueurs, il entend pour la premère fois sa mère et son père, lors de leurs mort ce qui le déstabilise beaucoup, et la rien........

ILs ont aussi détruit le suspens du retour de Peter.P car il apparait sur la carte des maraudeurs, il y a plein de chose comme ça qui font que le film ma beaucoup moins enhantée que je ne l'éspèré...
Je ne dit pas que l'ambiance du film d'Alfonso Cuaron ne ma pas plu au contaire il a bien retranscri le passage de l'enfance à l'adolescence
merci de me répondre on pourrai parlé plus en détail du film avis au amateur!!!!!

Caca a écrit le 29/06/2004 à 17h58.  Commentaire 7118, Visiteur 2741
merde

Aryane_jescze a écrit le 04/07/2004 à 06h46.  Commentaire 7188, Visiteur 2761
Tout comme les innombrables fans d'Harry Potter j'étais curieuse de voir le troisième film "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". La principale raison pour que j'ai été voir ce film était de découvrir ce que le réalisateur espagnol du film avec sexe humour de "Y tu mama tambien" avait réalisé une oeuvre tel que ce livre.

Venons en au fait, j'ai aimé le film, comparé aux deux autres réalisé par colombus, celui-ci était sans conteste le meilleur... Malgré des détails importants du livre qui ne sont pas dans le film qui peuvent choquer certains fans... Je crois l'on devrait considérer ce film seulement "basé" sur le roman, certes il est un peu différent du livre, mais ç'est un film excellent. Alors la seule chose que j'ai à dire est d'accepter ce film comme il est et que je crois qu'il est inutile de se plaindre si vous connaissez les passages qui ne sont pas présents, ç'est à vous chers fans d'imaginer!

Je pense que le but d'Alfonso Cuaron était de réalisé ce film pour ceux qui ont lu le livre. De sorte que ces personnes puissent savoir les passages qui sont point révélé... Je parle sous le sens des révélations manquantes, par exemple les créateurs de la carte du maraudeur évidament. Simplement, réalisé un tel livre merveilleux est un travail difficile et Alfonso a fait du mieux qu'il pouvait et a de ce fait donné son maximum! Ce qui a donné le résultat que vous connaissez maintenant sur vos écrans.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est un film basé sur un roman, si vous voulez un film de 3 heures tel que seigneurs des anneaux, il faudra croire que de jeunes enfants du primaire trouveraient malheureusement le film un peu long...

Alfonso cuaron a fait de l'excellent travail cinématographique.

Télétubies a écrit le 05/07/2004 à 14h58.  Commentaire 7218, Visiteur 2764
Entrez votre commentaires ici !

Télétubies a écrit le 05/07/2004 à 15h01.  Commentaire 7219, Visiteur 2764
vous me faites chier avec vos commentaires de merde, qui servent à rien, qui sont trop longs, sauf celui de Caca.
D'ailleurs, je l'aprouve, mon commentaire est trop long, c'est pas grave. Et vous avez remarqué? je ne parle même pas du film.

J'adore dan !!!!!!!! a écrit le 07/07/2004 à 20h19.  Commentaire 7441, Visiteur 2782
moije suis aussi fan d'harry potter et surtout de dan radcliff!
Il est super mignon et je l'adore encore plus dans le 3ème film !
Enfin bref je l'adore!!!!!!!!

J'adore dan !!!!!!!! a écrit le 07/07/2004 à 20h19.  Commentaire 7442, Visiteur 2783
moije suis aussi fan d'harry potter et surtout de dan radcliff!
Il est super mignon et je l'adore encore plus dans le 3ème film !
Enfin bref je l'adore!!!!!!!!

Mad a écrit le 14/07/2004 à 10h36.  Commentaire 7596, Visiteur 2806
je sui tro degoute ke dan et emma il sorte ensemble.

mad ki voudrai etre emma pour embrasser dan

Yloveyourupertgrint a écrit le 21/07/2004 à 10h22.  Commentaire 7669, Visiteur 2833
je t'aime rupert grint tu est trop mignon je recherche ton adresse e-mail et j'ai 16 ans

Maminounette a écrit le 09/08/2004 à 23h48.  Commentaire 7874, Visiteur 2912
à 72 ans, je suis une grande FAN d'Harry .Ce 3ème film est super, des décors magnifiques, un hypogriffe très réaliste et surtout la musique de John Williams qui accompagne les 3 films. Ne rêvez-vous pas de vous envoler, comme Harry, au-dessus du lac, assis sur Buck ? C'est magique, on plane avec lui, on oublie tout, on rêve...et quand Lupin parle à Harry de James et de Lily sur le pont, quelle musique merveilleuse...Bien sur, il faut avoir lu le livre pour pouvoir apprécier les passages qui ont été filmés, ceux qui ne l'ont pas lu doivent trouver l'histoire un peu décousue...mais à la fin l'explication du" retourneur de temps", permet de mieux comprendre ce qui est dit dans le livre, bravo aussi pour la carte du maraudeur, j'ai déjà vu 5 fois le film et j'attends avec impatience sa sortie en DVD

Rubye a écrit le 21/05/2006 à 20h42.  Commentaire 17932, Visiteur 5038
c t géniale tout i était.J'était supert heureuse de regarder se film aussi j'ai vu rupert alors j'était supert heureuse.

Rubye a écrit le 21/05/2006 à 20h42.  Commentaire 17933, Visiteur 5038
c t géniale tout i était.J'était supert heureuse de regarder se film aussi j'ai vu rupert alors j'était supert heureuse.

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites