Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
Un film de Nick Hurran
Pays d'origine GB
Durée 1h36
Sortie en France 28/07/2004

Avec
Alfred Molina (Boris Plots)
Brenda Blethyn (Betty Rhys-Jones)
Christopher Walken (Frank Featherbed)
Naomi Watts (Meredith Mainwaring)
Lee Evans (Delbert Butterfield)
Jerry Springer (Dans son propre rôle)
Miriam Margolyes (Thelma & Selma)
Robert Pugh (Hugh Rhys-Jones)

Scénario Frederick Ponzlov
Musique Rupert Gregson-Williams
Production Factory Films
Distribution La Fabrique de Films





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 4

L'Amour, six Pieds sous Terre
(Plots with a view)
 
Ca rafraîchit pendant l'été
 

05/08/2004
voir les images
Boris Plots n'a jamais réussi à sortir avec Betty, qu'il aimait depuis le collège. Trente ans après, cette dernière est l'épouse de Hugh Rhys-Jones, conseiller municipal de la charmante bourgade galloise où se situe l'action du film. Un conseiller peu fidèle, qui délaisse sa femme pour se faire pomper joyeusement par sa secrétaire, la blondasse et pulpeuse Meredith. Et puis il y a Featherbed, l'entreprise de pompes funèbres, dirigée par Frank Featherbed (Christopher Walken), qui vient concurrencer le business de Boris Plots. Enfin, dans les rôles secondaires, Ginger, le chat de Betty, et Fred, le chat de Boris.
The plot: à l'occasion de la mort de la mère de Hugh, Boris ose enfin prendre le taureau par les cornes et décide d'enlever Betty. En la faisant passer pour morte et en s'échappant avec elle à l'issue des funérailles. Humour noir et gags débiles bienvenus.

Pas comme les meilleures, mais jamais lourdingue

Alors oui, on n'aura pas dans ce film la qualité des meilleures comédies britanniques, 4 Mariages et 1 Enterrement ou Petits Meurtres entre Amis, le rythme de l'action est plus proche de Calendar Girls, pour faire dans le pittoresque rural britannique. Mais qu'importe.
Cette comédie, c'est d'abord un scénario aux rebondissements incessants, aux gags débiles, vraiment débiles parfois (genre le chat qu'on envoie balader à 20 m avec un coup de pied), des constructions dignes de Louis de Funès, mais sans répétition lourdingue.
On se marre jamais à gorge déployée, mais c'est sincère, l'histoire est vraiment drôle, malgré les personnages franchement caricaturaux. Et puis, même si la bande-annonce laissait présager tout du contraire, l'histoire tient debout toute seule, on n'a pas affaire à une potacherie américaine ou à un welsh nanar.
Le film dure presque deux heures, mais on ne s'ennuie jamais, on attend le dénouement de chaque situation et on est rarement déçu. Pas du grand cinéma, mais bien bien bien quand même. Je recommande donc chaleureusement aux amateurs de trucs pas compliqués, ça rafraîchit bien pendant l'été.


Nota: strictement aucun rapport dans cette comédie avec 6 Feet Under. Le titre anglais est "Plots with a View", ce qui se traduirait par "Emplacements avec Vue", en renommant le croque-mort M. Emplacements. Le site web du film, lui, est un peu étrange. Déjà, il n'utilise pas le même titre pour le film (Undertaking Betty), mais en plus, change carrément l'orthographe de Mr. Plots, en Mr. Plotz.


.::Oli blog
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Aucun commentaire n'a encore été entré.

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites