Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 






votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 4

Walt Disney, biographie, citation, production, la totale!
 
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver» Walt Disney
 

02/11/2005
voir les images
Acheter le filmAchetez che Amazon.fr
WALT DISNEY

Dessinateur, cinéaste et producteur américain
Né à Chicago le 05 décembre 1901
Décédé à Los angeles le 15 décembre 1966


Walt disney est un sacré personnage, un visionnaire, un entrepreneur, et une personne proche des gens à en croire les dire de ses employés à l'époque. La bonne recette pour réussir dans l'adullation de tout le monde et faire aimer ce qu'il crée.

"Walt Disney n'était pas un patron comme les autres. Il mangeait comme ses employés au self-service après avoir fait la queue et épousa même sa secrétaire...."

Sa réussite n'a pas été de tout repos, et il la dois vraiment grâce à lui. C'est un homme acharné, qui n'abandonne jamais. A force de persévérer il triomphe et devient l'un des hommes les plus connus de la planète.

Pour savoir comment il a réussit à bâtir cet empire, auquel il ne voyait pas de limite, je vous invite à lire sa biographie, mais avant cela voici trois de ses citations, pour vous mettre dans la peau du personnage :

SES CITATIONS

« L’arithmétique, c’est être capable de compter jusqu’à vingt sans enlever ses chaussures. »
[ Walt Disney ] - Mickey Mouse

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
[ Walt Disney ]

« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. »
[ Walt Disney ]


LA BIOGRAPHIE DE WALT DISNEY

Walter Elias Disney vois le jour le 05 décembre 1901, d'un père Moitié irlandais moitié canadien, Elias Disney et d'une mère germano-américaine, Flora Call.
Il grandi au coté de ses 3 frères et de sa soeur, dans une ferme près de Marceline dans le Missouri.

Disney est partagé entre le dessin et la photographie

Walt s'intéresse au dessin dès son plus jeune âge, et n'hésite pas à vendre à ses propres voisins ses premières créations à l'âge de sept ans!
Disney est partagé entre le dessin et la photographie, et se rendra compte plus tard que les deux ne sont pas indissociables.

Il est appelé par l'armé pour la guerre de 14-18, mais sera refoulé pour son jeune âge (16 ans). Malgré cela on fera tout de meme appel à lui en temps que chauffeur.

Invention de nouvelles techniques

En 1920 Walt gagne sa vie grâce au dessin publicitaire à Kansas City. Il y rencontre Ub Iwerks. De cette fusion mettant en avant un talent certain, les deux hommes se font employer à la Kansas City Film, productrice de dessins animés publicitaires.
Pendant cette période il crée et essai de commercialiser sa première animation, qui est la base d'invention de nouvelles techniques pour améliorer la technique du dessin animé.

La légende raconte qu'il n'avait rien d'autre en poche que 40 dollars

En aout 1923, il quitte Kansas City pour Hollywood. La légende raconte qu'il n'avait rien d'autre en poche que 40 dollars, et une animation dessiné complète de sa création, sous la forme d'un film.

Son père, croyant très fort en son fils, aida financièrement Walt. Leur capital de départ ne représente que 500 dollars, avec lesquels ils construisent une caméra dans le garage de leur oncle!

Rapidement, il recu une demande de New york, pour une animation.
Il décide de créer sa propre agence de dessins animés, mais fera faillite rapidement.

Un conflit avec son distributeur lui fait tout perdre

Il monte alors la 'Hollywood Walt Disney Studio' et crée une série nommée 'Les Alices cartoons' et un nouveau héros Oswald le lapin. Mais un conflit avec son distributeur lui fait tout perdre.

En 1928, il crée une souris appelée Mortimer mais qui se fera connaître sous le nom de Mickey, qui lui apportera les finances nécesaires à l'accomplissement de projets plus importants.
Walter Elias fonde alors les 'Walt Disney Productions' et augmente le nombre de ses personnages parlants et colorisés avec Donald, Minnie...

Il crée en 1937 le premier long métrage d'animation : "Blanche Neige et Les Sept Nains"

Conscient de ses limites artistiques et de la somme de travail que représente la création de dessins animé, Disney s'entoure d'une équipe aussi nombreuse que talentueuse. Visionnaire, il crée en 1937 le premier long métrage d'animation : "Blanche Neige et Les Sept Nains".

Fort de ce succès, la compagnie Disney s'organise sur un mode de production industriel et poursuit la réalisation des longs métrages avec "Pinocchio" et "Fantasia", "Dumbo", "Bambi", etc. De nombreux films dont le succès perdure.

Walt Disney diversifie ses activitées et se lance dans la télévision

A partir des années 50, Walt Disney diversifie ses activitées et se lance dans la télévision où il produit des séries et des émissions pour enfant.

En 1955, il réalise un de ses plus grand rêve en ouvrant son premier parc d'attraction. Celui ci fera l'évênement, les présidents, les rois les rennes se déplacent du monde entier pour l'ouverture, le succès est total.

A sa mort en 1966, Walt Disney laisse à ses héritiers un empire monstrueux qui ne cesse de se dévelloper au fil des ans.
Aujourd'hui voient le jour : 'La Belle au bois dormant', '101 Dalmatiens'... Et son empire lui survit avec 'Aladdin', 'Tarzan'...


Trouvez les articles actuellement en vente de Walt Disney ici

Voir la chronique de "Cendrillon" ici
Voir la chronique de "Chicken Little" ici
Voir la chronique de "1001 pattes" ici
Voir la chronique de "Dans la peau de ma mère" ici



.::Antoine
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Sandy a écrit le 07/12/2006 à 15h36.  Commentaire 18743, Visiteur 5301
jé du allé sur ce sit pour la biographie pour lécole et jé pa été dessu davoir choisis ce personnage jé su plein de chiose sur lui et je souhaite bonne comtinuation^pour le sit

Jai pas de nom a écrit le 09/01/2007 à 23h47.  Commentaire 18774, Visiteur 5345
ben cest super comme site jespere que tu vas continier longtemps comme sa.
Texplique super ben men cest ben cuéreque de meme

Émile a écrit le 22/01/2007 à 02h10.  Commentaire 18778, Visiteur 5358
pour ceux qui ajoutent des commentaires.. Il faudrait
peut-être apprendre à écrire comme il le faut... !

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites