Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
Un film de George Lucas
Pays d'origine USA
Durée 2h20
Sortie en France 18/05/2005

Avec
Hayden Christensen (Anakin Skywalker / Dark Vador)
Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi)
Natalie Portman (Padmé Amidala)
Ian McDiarmid (le Chancelier Suprême Palpatin)
Samuel L. Jackson (Mace Windu)

Scénario George Lucas
Musique John Williams
Production Rick McCallum
Distribution 20th Century Fox (USA) et Twentieth Century Fox France (FR)





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 5

Star Wars - Episode III - La revanche des Sith
 
Faire le raccord entre un Episode II un peu boîteux et un Episode IV intouchable
 

19/11/2005
voir les images
Acheter le DVDAchetez che Amazon.fr
En pleine guerre des clones, le Chancelier Palpatine n'est pas prêt de rendre les pleins pouvoirs que le Sénat lui a accordés. Le Conseil Jedi devient donc méfiant, et aimerait en savoir plus sur le Chancelier. Anakin Skywalker va-t-il permettre d'en savoir plus sur les intentions de ce dernier?

la capture intégrale de l'attention de centaines de personnes peut commencer

C'est toujours pareil une séance de la Guerre des Etoiles: une foule agglutinée devant la salle, composée aux quatre cinquièmes de mâles, aux trois quarts de célibataires, aux deux tiers d'ingénieurs et/ou d'informaticiens, pour moitié de geeks. Mais c'est amusant. Dès que le logo Star Wars apparaît et que le générique démarre, c'est une salve d'applaudissements, et la capture intégrale de l'attention de centaines de personnes peut commencer.

Maître Yoda: tout en image de synthèse

On retrouve une Padmé aux pains aux raisins capillaires (c'est Natalie Portman, on critique pas, hein!), un Hayden Christiensen que je trouve toujours aussi moyen, mais plus convaincant déjà en Sith, d'autres acteurs pour lesquels je ne suis pas enthousiaste non plus. Sauf, bien évidemment, Maître Yoda: tout en image de synthèse, mais pile comme il faut.

Spectaculaires images de combats interstellaires

L'intérêt alors des premiers rangs, c'est de profiter des spectaculaires images de combats interstellaires. Le regard virevolte sur l'écran, la tête bouge toute seule, on est happé, c'est très réussi. Au-delà de cette mise en scène, George Lucas doit faire le raccord entre un Episode II un peu boîteux et un Episode IV intouchable sur son trône historique. En 2h20, sans délayer ni bâcler. Mission réussie, les éléments-clefs de l'épisode suivant sont intégrés, on ne dévoile donc rien en disant qu'Anakin Skywalker rejoint le côté obscur de la Force pour se mettre au service de Dark Sidious, sous le nom de Dark Vador. On découvre par contre le comment et le pourquoi du comment. Et on sort de là satisfait d'enfin savoir, de faire partie de ces gens qui sont au courant, ces quelques gens seulement (enfin, 200 000 personnes à la louche hier, quand même...).

On notera un film assez engagé aussi

Une république qui en acceptant de voir ses libertés rognées, devient une dictature au service du côté obscur de la Force, OK, c'est peut-être pinailler de dire que c'est une allusion directe aux Etats-Unis. Mais quand est prononcée la phrase "If you are not with us, you are an enemy", on se dit que non, c'est pas pinailler, c'est clairement une attaque en règle contre l'administration Bush. Ca peut pas faire de mal

Un must

J'ai donc vu l'hexalogie Star Wars, et j'ai trouvé cette histoire de République, d'Empire galactique, de Jedi et d'Ewoks dansants magnifique.

.::Oli blog
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Clo1990 a écrit le 29/11/2005 à 21h07.  Commentaire 15969, Visiteur 4497
ce film est vraiment génial...
je n'étais pas vraiment une fan de star wars et des que j'ai decouvert je suis vite devenue accro...
cet episode est vraiment la clé de tout, et quand on la vu, on sent que ca y est, c'est fini ... on est un peu plus paisible
regalez vous

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites