Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
De Anonyme
Édité par Pocket (Best)
Nb de pages 208





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 4

l'Herbe bleue
(Go Ask Alice)
 
Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans
 

19/04/2003
voir les images
Acheter le livreAchetez che Amazon.fr
L’Herbe bleue est un des ouvrages anonymes les plus célèbres. C’est un journal intime, pas n’importe lequel, pas celui d’Anne Franck, mais il aborde lui aussi un sujet grave. C’est un journal tenu par une ado, le journal d’une jeune droguée.
C’est simple comme explication mais ça résume tout, on s’imagine déjà ce qu’elle raconte, sa vie d’avant la drogue, sa chute dans cet univers, la tentation, la descente aux enfers, les galères, ses nouvelles relations, son comportement qui évolue avec elle…

Ce livre relate une histoire vraie, qui peut arriver a tout le monde. Il n’est pas pour autant comme tout ses autres livres qui parlent des jeunes et de la drogue, il n’y a pas de morale. C’est au lecteur de tirer ses propres conclusions. Ce livres peut vous laisser de glace, comme a la lecture d’une quelconque interview, peut vous faire vous remettre en question, vous faire éviter de tomber dans le même piège que l’héroïne.
Vous pouvez vous dire que ce n’est pas votre problème, après tout des anonymes comme elle avec une histoire semblable on en croise sans le savoir. Mais je pense que dans la plupart des cas ce livre est un livre qui nous touche. On se sent être le confident de cette jeune fille de 15 ans. On a même l’impression que c’est a nous qu’elle parle réellement, alors on ne veut pas la laisser tomber, et souvent on lit ce livre d’un trait.
Il est court, simple, mais touchant…
Efficace.

.::Virae
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Sophie a écrit le 22/04/2003 à 23h22.  Commentaire 929, Visiteur 48
Merci pour cet article!
Chose étrange, je me trouvais dans une librairie il y a quelques semaines quand je suis tombée sur l'Herbe Bleue, par hasard, alors qu'en faisant une liste (oui c'est con) de quelques bouquins qui m'avaient marquée, peu avant, je m'étais surprise à repenser à ce drame. Inutile de préciser que j'ai alors été parcourue d'une vague désagréable de frissons.
J'avais l'âge de la jeune toxicomane quand ce bouquin, une fois encore par hasard, m'étais tombé dans les mains. C'est loin, mais je me souviens de l'effroi qui m'a saisie en lisant les pages écrites dans la rue, l'écoeurement envers les désaxés qui avaient abusé de la naïveté de cette jeune fille paumée et d'une de ses camarades, la brutalité de son départ sans au revoir, de ce gachis immense.
Tu parles de la connexion avec elle. Moi je trouvais horrible cette descente aux enfers que l'on lit en témoin passif (que pourrait-on faire d'autre). On s'habitue vite à n'être que témoin finalement. (attention, ce n'est pas un jugement, c'est juste un constat lâche personnel).
En tout cas, merci encore d'avoir écrit cette chronique.

Virae a écrit le 23/04/2003 à 16h35.  Commentaire 936, Visiteur 497
La fin est terrible, pafaite (comment l'écrire différement?), énervante...
La fin me fait touojours un drole d'effet.
Je sais pas pourquoi mais ce livre me donne l'impression qu'on ne le cherche jamais, c'est lui qui nous trouve?!
Il a cet autre intéret qu'il est tres accessible lorqu'on le lit.
Je l'ai lu comme toi, ado, je pense que c'etait la meilleure facon, mais quand je le relis aujourd'hui, j'ai toujours les meme sensations.

Ighareb a écrit le 26/05/2003 à 14h35.  Commentaire 1155, Visiteur 703
J'ai bien lu votre commentaire très élogieux en ce qui concerne L'Herbe Bleue. Je partage votre avis sur le fait que c'est un livre émouvant, qui nous permet d'imaginer les souffrances qu'endurent grand nombre de personnes tombées dans l'univers malsain de la drogue. Je pense que la dépendance à ces substances est comme toutes les dépendances et que seule la confession permet d'affranchir son esprit, et ainsi de trouver la voie de la guérison.
Toutefois, certains commentaires me sont parvenus et je fait donc appel à vous afin d'éclaircir mes doutes. En effet, j'ai ouïe dire que ce livre n'était pas autobiographique. Cette rumeur me déçoit. Aussi, je vous demanderais de bien vouloir éclaircir mes doutes afin que ma confiance renaisse. Il en est de ma soif de lecture. Merci d'avance

Virae a écrit le 26/05/2003 à 14h51.  Commentaire 1156, Visiteur 497
Et bien, j'ai passé mon enfance fourée dans des bibliothéque, j'y ai découvert ce livre.... Anonyme! qui c'est celui la? lol
Et bien il m'avait semblé qu'il était réelement l'oeuvre d'une ado de 15 ans.
Je l'ai relu plusieurs fois, plusieurs éditions différente. Sur chaque étiat précisé que ce livre était bien l'oeuvre du'ne jeune fille gardée anonyme. Les lieux, les personnages ont été changé dans le but de préserver cet anonymat.
Si ce que tu dis est vrai, je serait tout comme toi sans doute décue.
Je préfére donc garder ces impression que j'ai eu et rester persuadée, comme beaucoup que ce recit est authentique.
Beaucoup de choses sont sujettes a rumeurs. Mieux vaut ne pas gacher le charme de l'herbe bleue, non?

Lherbe bleu a écrit le 26/05/2003 à 20h09.  Commentaire 1159, Visiteur 706
J'ai lue ce livre plusieurs fois et je trouve que ses le meilleur livre que jai lue. j'ai lue beaucoup de livre autobiografer et celui ci est le meilleur. parce que quand tu lis se livre ses tellement captivant que tu plonge directement dans le livre. Je se qui ma toucher aussi ses que moi aussi je suis passée par la. En lisssant se livre je me suis souvent retrouver dedans, car plusiseurs drogues prit dedans se livre je les est prit et je peux vous dire que tout les effets d'écrie dans ce livre et vrai. et meme moi je nairais jamais peux mieux d'ecrire leffet de LSD le POT et la POUDRE. Alors ses pour cela que je trouve se livre eceurant. Tout le monde devrais lire se livre au moins une fois dans leurs vie. Car sa porte beaucoup a réflichir. Moi j'ai 17 ans maintenant et sa fais presque 1ans que je me suis sortie de se merde et j'airais tant voulue aider celle fille. parce que si moi j'en est été capable elle aussi laurais pue.

Darknes a écrit le 09/06/2003 à 14h01.  Commentaire 1288, Visiteur 780
j ai adore ce livre j ai resenti ce ke la jeune drogue a resenti.je l aime beaucoup ce livre en plus j ai vecu preske la meme chose kelle.j ai vrement adore je conseille a tout le monde de le lire.

.;.; a écrit le 09/06/2003 à 14h04.  Commentaire 1289, Visiteur 781
DARKES a raison mais moi oci j ai vecu la meme chose et les drogue sont bien decris mai je lm beaucoup ce livre

Nath a écrit le 09/06/2003 à 15h56.  Commentaire 1290, Visiteur 782
J'ai trouvé ce livre plus que fantastique...Et choquant à la fois car elle est directe dans ce qu'elle dit évidemment puisqu'elle écrit à son journal.Dans un sens je pense que c'est ce qui l'a sauvé dans un sens car quand elle avait envie de parler c'est vers lui qu'elle se tournait,voilà moi c'est ce que je pense elle a aussi essayé de s'en sortir....Mais elle ne savait pas a qui se confier sauf peut-etre a son journal mais il ne pouvait pas l'aider...

Ange-déchu a écrit le 16/06/2003 à 04h22.  Commentaire 1362, Visiteur 803
Je connaîs ce livre.Je le possède depuis longtemps maintenant.Un jour,j'ai voulu l'offrir à quelqu'un qui m'était cher,sans doute pour le sauver.Mais rien ne peut sauver quelqu'un de la drogue.On ne peut que se sauver soi-même.Mais lui,il ne le savais pas.Je n'ai jamais cessé de l'aimer.C'était mon fiancé mais c'était aussi la meilleure chose ki me soit arrivé dans ce misérable monde et il est mort le lendemain de noel.C'est moi qui l'ai trouvé défoncé dans sa douche.Je venais lui apporter "l'herbe bleue" en croyant ki s'il le lisait,il serait touché et comprendrait kil ne faut plus kil se drogue.Ca faisait 1 an kil prenait de la merde et je le savais mais je savais aussi ke rien ne pouvait le sauver et pourtant,je vous jure ke g tout fait pour kil reste.Aujourd'hui,si le monde n'avait pas été aussi pourri k'il l'est,Gabriel serait un père merveilleux.Je suis enceinte de 7 mois et 2 semaines et demi d'une petite fille ki se nommera Gabrielle...Je ne sais pas si un jour,je lui dirais la vérité sur son père.En tout cas,quand elle saura lire,je lui ferais lire "l'herbe bleue" et peut-être qu'un jour,elle comprendra tout toute seule...

Lesia a écrit le 19/06/2003 à 09h00.  Commentaire 1392, Visiteur 368
Je connais ça ...mon ex petit ami c'etait la même chose, il devenait completement ouf...et part la même m'entarainait dans sa spirale...mais même si j'y suis entrée j'ai des amis qui m'ont empeché de m'y enfoncer...pour l'autre c'etait trop tard, et c'est pas faut d'avoir essayé de l'en sortir...
Je ne sais comment il va aujourd'hui et ça fait plus de deux ans que je ne l'ai vut...alors ton message m'inkiete...et je te comprend! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta p'tite Gabrielle en cours...bon courage et bonne et longue vie! :)
Sincérement.

Modiano a écrit le 29/06/2003 à 10h54.  Commentaire 1569, Visiteur 902
Pas de commentaire mais une question à celles et ceux qui ont lu le livre, ce qui n'est pas mon cas.

Y est-il question de violences sexuelles prétendument subies par l'auteur du journal intime et d'accusations finalement mensongères ?

Merci de vos lumières.

Carpediem a écrit le 13/07/2003 à 17h46.  Commentaire 1679, Visiteur 972
moi, g lu ce livre il n'y a même pas une semaine, j'e avais en tendu parler mais ça en plus, lorsque j'ai commencé à le lire, je n'ai pas eu moyen de m'arrêter je l'ai lu en 2 jours et il m'a beaucoup, et je trouve qu'il fait réfléchir!!, et je pense qu'à travers ce livre il y a un avertissement, celui de ne pas se faire embarquer n'importe où!, et de faire attention à nos verres et des jeux stupides!!. J'ai dans mes connaissances des personnes qui se droguent mais malheureusement je pense que même si il lisent ce livre ça ne les fera pas réfléchir... c'est plus les gens qui ne sont pas dans ce monde qui réfléchissent et qui se disent que ce n'est pas bien de tomber là dedans!. a part ça , et bien je me pose des questions sur la fin mais personnellement je pense que c'est les effets de la drogue qui ont continuer a agir.... donner moi votre avis, mais ce qui est sure c'est que c'est un livre magnifique, réel, on se sent très proche de cette ados, et c 'est très touchant!!.Je le conseille à tous!!. bisous et donner moi votre avis sur la fin! bisous!

Nady a écrit le 16/07/2003 à 19h00.  Commentaire 1714, Visiteur 989
Pour répondre à la question, pour connaitre les origines du livre, voir le site sur les legendes urbaines www.snopes.com (désolée, c'est en anglais)
http://www.snopes.com/language/literary/askalice.asp

Gilles a écrit le 18/07/2003 à 22h22.  Commentaire 1756, Visiteur 1007
Je n'sais même pas quoi écrire...J'viens de finir ce bouquin il y a a peine une heure, j'lai lu sur le trajet des vacances....j'lai gobé en 3heures, je sis même plus quoi dire, chui trop choqué pourtant chui pas une p'tite nature, J'ai p'tet pas a parler de ça mais bon la drogue on en prend tous plus ou moin, et quand j'vois ça, je sais même plus qui je suis, j'ai m^me plus envie de manger, j'ai....ce bouquin est parfati, j'ai peur de ne pas savoir si il es vraiment réel ou pas, mais je ne veux même pas me posé la question, j'me suis retenu de pleuerr a la fin et j'ai eu la haine de ne pouvoir pus aider ectte povre jeune fille.... j'ai 16 ans dans quelques jours et j'ai même plus l'envie de lm'allumer un join, malgré le peu de mal qui fait dit par beaucoup de gens. C'est ptet une marque de respect que je lui prouve, ou p'te't meme une pirise de oconcscience, certaines personnes vont me trouvers extremiste mais ce bouquin vient en quelques sortes de changer ma vie. Merci a lui

? a écrit le 19/07/2003 à 14h06.  Commentaire 1783, Visiteur 1013
jai 16 ans et deja touché a lheroine et fume de la dope tt les jours .mes potes sont acros a la poudre , aux trankilisants,et aux stimilulants .jme haie ,je haie ce monde et jai toujours eté attiré par ce monde artificiel.Je nes aucune lecon a donner .celle peutre daimer la vie .moi jessaye.cest se ki peut sauver avnt de sombrer.si kelkun ressen la meme chose ke moi il peu reecrire

Laley28 a écrit le 23/07/2003 à 22h42.  Commentaire 1837, Visiteur 1040
j'ai commencé a lire ce livre mais je ne l'ai pas encor fini je me réjouit de lire la fin car pour l'instant ce livre est le meilleure que j'ai lu!j'ai 15 ans et ce livre me touche énormément du fait que ces une histoire vrai et qui peut arriver a tout le monde et cela est déja arriver a un de mes proches...

Nicolas a écrit le 25/07/2003 à 03h17.  Commentaire 1863, Visiteur 1044
A ne pas lire si on n'a pas lu le livre ou qu'on ne veut pas connaitre la fin !!!

Il est 03.15 du matin. Je n'arrive pas à me coucher. Je viens de terminer l'herbe bleue. J'ai 18 ans, et je me bats pour ne pas tomber dans le monde de la drogue car aujourd'hui c'est devenu une guerre pour rester à l'écart de ca. Généralement, je ne suis pas attiré par les autobiographie mais là.... j'en ai encore la chaire de poule! C'est magnifique! Tragique. Une sensation de partager le combat de cette jeune fille. Et le bonheur de lire la derniere page et de voir qu'elle s'en est sortie. Mais en refermant le livre, par curiosité , j'ai regardé derriere cette derniere page. Il y avait en caracteres gras le mot :"EPILOGUE" et suivait ce texte : "L'auteur de ce journal est morte trois semaine après avoir pris la décision de ne plus en tenir un. Ses parents sont rentrés un soir du cinéma et l'ont trouvée morte. Ils ont appelé la police, une ambulance, mais il n'y avait plus rien à faire. Etait-ce une dose trop forte? Accidentelle? Préméditée? Personne ne le sait et cela n'a que peu d'importance, dans le fond. Ce qui importe, c'est que cette enfant est morte, et qu'elle n'est qu'une des cinquante mille victimes de la drogue qui succombèrent cette année là" .....
Qu'est ce que cela signifie? La réalité rattrape le reve. Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur cette fin? Alors que tout semblait reprendre le chemin de la vie. On sait que c'est la rentrée et qu'elle retourne à l'école.... La suite on sait pas. Quelqu'un peut il m'aider. Merci
PS: est ce seulement dans mon édition qui date de 1975?

Tessa a écrit le 30/07/2003 à 16h26.  Commentaire 2046, Visiteur 1070

salut a tous le monde :o) j'ai lu keleke commentaire et je voudrais dire bravo a ceux ki on gouter a cette merde et ki on su s'en sortir et ont eu le courage d'arreter!! et je suis contente d'avoir lu se livre et j'espere ke plusieur ado le liron pour leur ouvrir les yeux ke sa peut aussi leur arriver! en t'ou cas se livre ma toucher et j'etais dedans mais grave!! aller ciaoooo ("v") ' v '

Cécilia a écrit le 02/08/2003 à 17h57.  Commentaire 2345, Visiteur 1091
Super livre,vraiment. Je l'ai lu en 2jrs et fini hier soir.tragique histoire pr cette jeune fille,ms ki veut kan mem s'en sortir,et ki y ariv...juska la dernièr page du livre. Personelmen, je pens ke sa mort est du o fait kon l'est (encore) droguée a son insu. C vrai kon ne sait rien sur les 3semaines ki la précèdent,c peutetr fai pr ke chak1 imagine sa fin.bisous

Death_movie a écrit le 04/08/2003 à 20h26.  Commentaire 2437, Visiteur 1098
et quand ce livre donne encore plus envie à une personne de se droguer ??? qu'est-ce qu'une amie est censée faire face à cette derniere ?
je sais ca parait incensé vu l'enfer decrit ds ce livre...ce n'est aussi pas le seul livre que j'ai lu sur la drogue, tous plus horrible les uns que les autres, et pourtt, cet enfer est malgré tout un reve pr certains ! d'intences sensations de plaisir qui aboutissent à la mort...on pense souvent que les droguées font tout pr s'en sortir, veulent vraiment y arriver, et on dit mm qu'ils sont droguées à leur insu, mais est-ce valable pr tous ?? nan...parfois c'est recherché, et mm si la personne droguée donne de l'espoir à son entourage ( si elle en a...) qu'elle veut s'en sortir, au fond d'elle mm elle veut simplement en finir...et la fin des fins , c'est la mort !

Inconue a écrit le 04/08/2003 à 21h46.  Commentaire 2438, Visiteur 1099
je me sui rentrer dans la cose dans certain ami je ne pouvais plus men empecher javais ke 10 jen 14 an m1tenant ma copine cest suicider a cose de ca et moi je me coupeer et me droguer je ne comprenais plus jetait a la derive je me suivent kon ma violet cetai existant kand je prenai de la drogue cest venu vite fait je savai vraiment ce ke je fesait jai penser a mourir jai tellement de chose pour 1 dose mes avant tout a debut jadorere apres tu te rencontre de sa et tu espoire kan ma copine ces suicider jetai encor plus deda&ns et personne ma vraiment aider sof moi je veux dire ke se livre es mon prefereai je lm beaucoup et decri plin de chose mes pas tout franchement liser le aurevoi

Inconue a écrit le 04/08/2003 à 21h55.  Commentaire 2441, Visiteur 1099
je voulais oci dire elle voulai sensortir pour cest parent et pour ca vi kelle voulais contraine mais je dit ca mes je crois pas ke ces elle ki ses tuer en prenant 1 dose parce elle commencer a vivre sont reve.ON A LA PRESION KE TOUT ES REALLE MAIS SE NES PAS LE KA JE NE RENGrettae 1 px mais sas ma aider a etre plus forte jai perdu plin dami parce ki me comprenaer pas pourkoi jai arrete moi et dautre ki sont mort mai maitenan je suis denouveau perdu en lisan se beaucoup javais la pression davoir vecu ce ki ses passer jai vecu presk parreille ma meilleure ami ki ses suicider on se serre les coudes juska le moment fatal je veux dans tous sa arrete ce ke vous pouver pas avoir sens perdre nos reve et fait oci de desepoir mai pas de cette soufrance

Olly a écrit le 08/08/2003 à 19h05.  Commentaire 2485, Visiteur 1116
Désolé de vous décevoir mais il semblerait que ce bouquin soit une arnaque : il n'aurait jamais été le journal d'une ado mais écrit par un écrivain (Beatrice Sparks). voir sur ces sites (en anglais).
http://www.snopes.com/language/literary/askalice.asp
http://www.shutitdown.net/text/askalice.html
http://www.jeffcrooke.com/lit/litalice.html

Meriem a écrit le 09/08/2003 à 12h04.  Commentaire 2492, Visiteur 1119
g lu ce livre cela fait 2 ans et g beaucoup aimé . l'histoire de cette jeune fille m'a beaucoup touchée ce qu'elle a enduré durant toutes ces années ou elle etait acro a cette saleté ...
j'espere que ce livre pourra aider bcp de gens de son age a ouvrir les yeux et a combattre la drogue .

Aurélie a écrit le 11/08/2003 à 11h29.  Commentaire 2509, Visiteur 1127
Elle fait partie de notre vie durant tout ce voyage littéraire, on lui en veut de rechuter, on veut la prendre dans nos bras quand tout va bien, on l'envie d'avoir une aussi formidable famille et en s'en veut de n'être que témoin. Il est vraiment sincére et tres évocateur de la difficulté d'avoir de la volonté quand on tombe dans cette sale affaire qu''est la drogue.

Giny a écrit le 11/08/2003 à 22h41.  Commentaire 2518, Visiteur 1131
slt je m'appelle giny et ca fait deja un ptit bout de temps que j'ai lu l'herbe bleue.la premiere fois que je l'ai lu j'avais également 15 ans et ce livre m'a paru géniale .j'ai ete choquée, boulversée, je suis restée de longues minutes à penser au destin de cette fille bref jle trouvais vraiment représentatif des jeunes drogués. puis il y a pas longtemps(g 18ans)je l'ai relu et il m'a paru completement irréel!ce livre n'est surement pas l'auteur d'une fille droguée de 15 ans.généralement les droguées ne se font pas persécuter par d'autres drogués car généralement quand tu l"est(drogué) tu en a rien a fouttre des autres(je mi connais)bref ce livre au lieu de vois degouter de la drogue comme le ferais une vraie droguée qui raconterait son histoire vous donne l'impression que en fait c'est la faute a ses"amis drogués" si elle est morte car elle trouvait ca sensass en fait et que c ses les drogués qui l'ont persécutés et l'ont rendus folle car elle savait se servir de la drogue en fait si personne ne lui en faisait prendre a son insu .la drogue ne nous parait pas aussi fautive qu'elle devrait l'être. une histoire comme "moi,christiane f.,13ans,droguée,prostituée,..." ca ca vous degoute de la drogue et vous fait vraiment plonger dans l'univers de la drogue!mais peut être que je me trompe ......

Bnm@hotmail.com a écrit le 13/08/2003 à 22h14.  Commentaire 2530, Visiteur 1140
allez voir le film

Loé a écrit le 13/08/2003 à 22h16.  Commentaire 2531, Visiteur 1141
Bonjour
Moi j'ai seize ans et ça fait un bout de temps que j'ai lu l'herbe bleue. Depuis il est resté à prendre la poussière sur mon étagère. Je ne suis pas restée profondément choquée par ce bouquin, je n'ai pas cauchemardé pendant un mois sur les dangers de la drogue.
Pourtant, le tout dernier commentaire de ce livre m'a fait froid dans le dos. Au risque de paraître un monstre, je n'avais pas été particulièrement apitoyée par la gamine prostituée, ni horrifiée par l'asile. Je lis beaucoup, je regarde aussi beaucoup la télé, alors tout ça, je l'ai déjà vu, je suis déjà habituée à ce genre de "fond de scène".

Mais après avoir lu tout ce livre duquel perçait tant de sentiments, tant de vie (c'est la particularité d'un journal intime, je pense), le dernier commentaire au ton administratif, froid, méchanique, en contraste total avec le ton de l'histoire m'a vraiment fait l'effet d'une douche froide, comme si tout d'un coup quelqu'un me balançait un seau d'eau glacée pour me dire que "allez! réveille-toi! 'faut revenir à la réalité, ma p'tite!".
Je voulais donc dire ici que malgré le fait que ce bouquin ne m'a jamais emêchée de fumer, c'est un très bon livre à lire.

Virginie a écrit le 26/08/2003 à 00h21.  Commentaire 2596, Visiteur 1172
Je viens de terminer la lecture de ce livre ce soir ... Je l'ai lu d'une traite, impossible de m'en détacher... Je crois qu'un livre ne m'a jamais autant touchée. Quelle fin tragique, jusqu'au bout, j'ai cru que l'héroïne allait s'en sortir ... elle le voulait tellement ...


Alice a écrit le 26/08/2003 à 22h20.  Commentaire 2597, Visiteur 1173
vive le lsd dans le coca . niquer tous votre papa . jai un truc genial mettez de la coke sur une bite quelquonque et sucez c genial!!!!!!!!!!!!

Sisi a écrit le 28/08/2003 à 01h18.  Commentaire 2624, Visiteur 1182
Bonjour,

Je suis animatrice dans une Maison des jeunes et je suis a la recherche du film l'herbe bleue.

S.V. P. m'aviser ou je peux le trouver.

Merci!

Lesia a écrit le 07/09/2003 à 04h19.  Commentaire 2698, Visiteur 368
Entrez votre commentaires ici !

Mezc a écrit le 09/09/2003 à 10h28.  Commentaire 2714, Visiteur 1217
vou avez rien compris mes pauvres si la drog est une chose ke vou semblez avoir tous teste elle ne vou a rien appris.l ecriture miserable de cette bourge ki ve jouer a la drog est a vomir aucun lyrisme seulement la plainte lucide face a l addiction.moi la drog m aura montre la beaute des ames en perdition on est soudes dans nos solitudes et la decheance est esthetique.LE TRIP EST LE PLUS BEAU D BUVARDS

Desaster a écrit le 15/09/2003 à 18h13.  Commentaire 2754, Visiteur 1234
il est a chier ce livre !!! ya ke les cons ki se tue ossi betement !!

Coeur Pur a écrit le 18/09/2003 à 19h54.  Commentaire 2764, Visiteur 1241
Le commentaire de Mezc est celui de quelqu'un qui n'a pas lu le livre. Quel lyrisme attends-tu d'un journal intime? Car c'est bien d'un journal qu'il s'agit. Ce n'est pas un roman d'aventures que tu lis comme ça et qui te laisse de glace. Evite de dire que le lyrisme n'y est pas présent : précisément, il ne doit pas y être présent.
La beauté des âmes en perdition... Je préfère la beauté des âmes sauvées. Et désolé de te contredire, la déchéance est rarement esthétique... Je n'ai jamais touché de la drogue, pas parce que mes parents me l'interdisent ni parce que j'ai été effrayé par quelque chose (comme ce livre) mais par mon choix. Je tiens à dire que la drogue n'est pas une solution pour essayer de vivre, devenir accro et risquer de mourir d'une surdose n'est jamais une partie de plaisir, et Alice, l'auteur du livre, l'a compris, elle.
Alice pas auteur du livre, mais d'un commentaire au-dessus du mien : abstiens-toi d'écrire des commentaires obscènes.

Chico a écrit le 20/09/2003 à 07h45.  Commentaire 2782, Visiteur 1248
C'est un très bon livre. Pour avoir vécu une histoire un peu similaire, je trouve que ça relate vraiment bien dans quelle souffrance on peut se trouver. A lire aussi "Christiane F., 13 ans droguée, prostituée"

... a écrit le 24/09/2003 à 20h01.  Commentaire 2850, Visiteur 1269
Merci...
Moi je viens de finir ce livre (hier soir) et pour tout vous dire quelques mois avant, par curiosité ou par envie de faire comme les autres, je ne sais pas... j'ai commencé a fumer les joints et quand je suis arrivé au 10juillet, le jour où elle se drogue pour la première fois, du jour au lendemain j'ai arrèté!
J'ai son age et franchement c'est très vrai comme lire, et j'ai dis à tous ceux que je connais qui fument de lire quelques passages du livre que j'avais surligné et imprimer (du 10juillet jusqu'au jour où elle part avec Chris a Los Angeles) et je crois que ça en a fait réfléchir plus d'un.
En tout cas je vous remercie beaucoup, sasn ce livre je n'aurais peut-être pas eu le courage...

... a écrit le 24/09/2003 à 20h01.  Commentaire 2851, Visiteur 1269
Merci...
Moi je viens de finir ce livre (hier soir) et pour tout vous dire quelques mois avant, par curiosité ou par envie de faire comme les autres, je ne sais pas... j'ai commencé a fumer les joints et quand je suis arrivé au 10juillet, le jour où elle se drogue pour la première fois, du jour au lendemain j'ai arrèté!
J'ai son age et franchement c'est très vrai comme lire, et j'ai dis à tous ceux que je connais qui fument de lire quelques passages du livre que j'avais surligné et imprimer (du 10juillet jusqu'au jour où elle part avec Chris a Los Angeles) et je crois que ça en a fait réfléchir plus d'un.
En tout cas je vous remercie beaucoup, sasn ce livre je n'aurais peut-être pas eu le courage...

Djojorastaman a écrit le 25/09/2003 à 10h51.  Commentaire 2857, Visiteur 1271
j'ai bien aimé ta description
merci sa le fait grave tu as géré
c'est cool
ciao djojo

Peace a écrit le 01/10/2003 à 20h31.  Commentaire 2907, Visiteur 1300
ce livre est choquant et en meme temps passionant mais surtout choquantcar il y a un passage ou elle dit "j'ai vendu de la drogue a des gosses qui avait meme pas 10ans"c'est quand meme fou qu'a 10ans on s'drogue moi j'trouve mais il me reste 2 pages a lire et j'ai lu la couverture du fond quand on dit qu'elle est morte 2semaines apres avoir ecrit son 2eme cahier mais au mois on est prevoyant!STEPH 12ANS (tampis si y a des fautes)ciao

HASMIK a écrit le 03/10/2003 à 00h02.  Commentaire 2926, Visiteur 1309
J'ai bien aimer ce livre

Xavier a écrit le 03/10/2003 à 03h48.  Commentaire 2928, Visiteur 1311
Salut, Je ne suis pas habitué a lire beaucoup, surtout par manque de temps, et j'ai commencé ce bouquin avant de me coucher un soir ... je l'ai lu jusqu'a la fin et vraiment je suis resté choqué par cette histoire. Difficile de s'endormir apres ca. surtout l'epilogue qui est d'une telle injustice (mais c'est la vie...)
j'aimerais en savoir plus...


Tatiana1653 a écrit le 05/10/2003 à 18h52.  Commentaire 2942, Visiteur 1320
Quand j'ai lu le titre je me suis dit ouais pourquoi pas se sera comme tout les autezs romans (ennuyeux et barbant) mais dès les premières page l'envie de le lire encore encore et encore m'a envie je ne voulais plus m'arrêter j'avais l'impression que je la connaissait qu'"elle était dans mon monde comme j'ai 14 ans je me met un peu dans sa peau et je me dit qu'ele n'a pas mérité ça, à + tatiana

NanouVans a écrit le 07/10/2003 à 19h31.  Commentaire 2956, Visiteur 1330
Ce livre m'a tromatisée... Je trouve ke la fin ne se termine pas très bien !!! Mais je pense ke c ce k'il arrive lorske l'on se drogue...Voila !!! Gros bisous a tous @+++ ps : J'adore ce livre !!! Annabelle

Peachher67 a écrit le 08/10/2003 à 18h31.  Commentaire 2962, Visiteur 1332
je suis entrain de lire le livre pour les cours. il est passionnant mais si je pouvais voir le film ça serai encore mieux donc si qqun pouvait me dire ou on peut le trouver ça serai super.
merci bizz!!

Mathilde62150 a écrit le 13/10/2003 à 17h46.  Commentaire 3017, Visiteur 1359
bonjour!! je voudrais que quelqu'un m'aide pour faire un exposé sur ce livre(l'herbe bleue d'anonyme)envoyez moi un email pour me prévenir si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance le seul inconvénient c'est que cette exposé est pour le 14octobre et nous sommes le 13octobre donc si vous connaissez ce livre dépéchez vous de me prévénir @bientôt

Breakdance0288 a écrit le 18/10/2003 à 17h02.  Commentaire 3086, Visiteur 1386
ce livre m'a passionné, ca fait bizar lorske lon vous parle de drogue ensuite. personnelement je n'avais pas envie qu'il se termine, telement on se sent concerné par la vie de la jeune fille. je conseille vivement ce livre à toutes les personnes qui serai suceptible de toucher a la drogue. a bientot alex

Bomba66 a écrit le 22/10/2003 à 17h34.  Commentaire 3141, Visiteur 1412
moi j'ai 14ans et j'ai du choisir un livre et faire un résumé et présenter celui-ci devant toute ma classe!
de tout les livres que j'ai pu lire c'est celui-ci qui ma le plus touché!! je me dis que çà pourais être moi! g lu 2,3 mots de la fin avant de commencer à lire çà ma découragée de savoir ke par la suite cette jeune fille est décédée mais je l'ai tout de même lu et j'ai adoré!!!!
allixxx...

Croustibatgirl a écrit le 28/10/2003 à 14h41.  Commentaire 3217, Visiteur 1448
l année derniere une fille de ma classe a presenté ce livre devant la classe et a l entendre le presenter, j ai tt de suite été troublé et interessée par ce livre. je l ai ensuite lu et me suit mise a lire tt les jours des pages et des pages sans pvr m arreter. cette année j ai decidé de faire pareil et de la presenter en classe pr peut etre donner l envie a d autres de reaigir face a ce livre ... J EN PROFITE PR PASSER UN MESSAGE ... J ADORE LES SK8TERS CELIBATAIRES looooool bye

77.Keben a écrit le 29/10/2003 à 15h58.  Commentaire 3233, Visiteur 1459
Hi everybody, je suis une jeune fille de 19 ans et cela fait depuis que j'ai l'age de 13 ans que j'ai lu ce livre.
Personnellement la première fois que j'ai lu ce livre j'étais dans une mauvaise passe a ce moment, il m'a donné envi d'aller plus loin encore dans la drogue...
En effet, quand je l'ai lu "l'herbe bleu" j'ai été transporté dans une sotre d'ambiance malsaine... Ce livre est vraiment captivant tellement on est absorbé par l'histoire. On ne fait k1 avec elle...
Il m'arrive parfois encore de me taper des foncedé.tation au bédo, rien de bien grave par rapport a ce kil é décrit dans le livre... Mais je conseil a tous le monde ce livre qui peut pousser certaines personnes a se détacher de cette merde!!!
J'aurai aimé connaitre cette fille...
Sur ce je vous souhaite une bonne lecture... avis aux amateurs!
J'embrasse bien fort mi amor, la personne qui m'a fait découvrir ce livre.

Justice a écrit le 31/10/2003 à 17h35.  Commentaire 3329, Visiteur 1471
salut!moi je pense ke ce livre est vrai,moi ca ma vraiment passionné ,captivé!
ce livre m'avait été donné par mon prof de francais pr le lire pendant les vacs de toussaint et on devait faire sa fiche de lecture et donné son avis,moi kan le prof nous a sortis ca j'ai dit jamais!c'était pas mon truc j'ai jamais lu un livre en entier de ma vie et celui ci m'a vraiment émue le plus démoniaque c'est kan tous ces gens on abusé d'elle ! l'on trompé ! je crois k'elle avait vraiment envie de s'en sortir et k'on l'avait encore trompé et elle mourrue ce livre je vous le recommande il nous permet de faire un point sur nous même nos fréquentation sur tout c'est une chose et d'essayer de ne pas donné d'importance a des gens peut couteux!

Goodspeed a écrit le 31/10/2003 à 22h37.  Commentaire 3339, Visiteur 1477
Salut à tous,

Je viens de finir L'herbe Bleue.

Après avoir lu tous vos articles je constate être un des rares mecs de mon age (21 ans) à avoir lu ce bouquin.
Une copine l'a terminé devant moi hier et je lui ai demandé de me le prêter. Je l'ai commencé ce matin et fini ce soir...

C'est un livre à la fois émouvant, choquant et triste.
Je pense que beaucoup de jeunes filles pourront s'identifer à l'héroïne (en particulier au début de l'ouvrage).

Apparemmant, on ne sait pas vraiment si c'est réelement un journal intime ou un livre inventé... quoi qu'il en soit je pense que cela peut changer notre regard sur les personnes qui ont dû ou doivent affronter des problemes avec la drogue.

Tout est bien décrit et la façon dont l'auteur relate l'hisoire permet de ressentir l'état psychologique dans lequel elle se trouve simplement en fonction de son mode d'écriture (plus ou moins poli, euphorique, sombre...)

Je dois avouer que j'ai parfois eu les larmes aux yeux.
Je ne sais pas si cela servira à quelquechose, mais quand je serais père je pense faire lire ce livre à mes enfants et en discuter avec eux ne serait-ce que pour voir leur réaction.

Quant à la fin, je pense que trois versions sont possibles. ecrivez moi si vous voulez en discuter...

Justice a écrit le 01/11/2003 à 19h21.  Commentaire 3359, Visiteur 1471
oui goodspeed je veux bien en dicuter .moi aussi je pense qu'il y a plusieurs versions pour la fin.moi je pense qu'elle a sois été trompé encore ou un accident parcequ'elle reprenait déja gout a la vie après cette soirée d'anniversaire avec son nouveau grand amour joel!mais cette fin est un peut bizzard!

JaL a écrit le 02/11/2003 à 15h49.  Commentaire 3373, Visiteur 1488
Voilà deux fois que je lis ce bouquin, à chaque fois je m'éprend d'amitié pour cette jeune fille, on ne connais pas son prénom et pourtant on sait tellement de choses sur elle, une étrange impression de compassion quoi... Voilà le livre qui m'a le plus touché pour le moment, le livre que je garderai sur mon chevet pour bien longtemps. La fin est vraiment boulversante, au moment ou on croit que tout s'est arrangé pour elle, que tout ces problèmes sont loins d'elle... Je mettrais ma main au feu pour savoir comment elle est morte, meme si finallement ce n'est pas si important. Peut vaut il mieu pour elle qu'elle soit morte. Elle a vraiment traversé beaucoup de choses.

Beliz a écrit le 05/11/2003 à 11h59.  Commentaire 3408, Visiteur 1500
Bon j'ai du lire ce livre car proposé par une personne de la classe au cours. Alors je l'ai commencé en me disant "S'il a été consiller, il dois être pas mal..." Mais ce n'était pas la cas. Entre le "c'est fini" et le "Comment ai-je pu faire sans?" c'est un livre insuportable, ennuyeux et sans action ou les choses sont marquées sans états d'âmes apparent. On parle de plein de sujet douloureux, en les survolants. Un livre que je n'aurais pas du lire et une perte de temps incroyable de nos jour. Si vous voulez des infos. sur le sujet, préférez un bon documentaire ou un livre spécialisé.

Bonsoir a écrit le 05/11/2003 à 12h10.  Commentaire 3409, Visiteur 1501
Bonsoir, j'ai 13 ans et je fume de la beu en quantité.
j'ai bo lire ce lire de dizène et des dizène de fois, je ne comprends toujours pas pourkoi je ne trouve pas son prénom. bon pas grave, je crois que je vais vous posez la questin ca sera plus simple. Quel est son prénom ? merci de me repondre rapidement car je sens que je vais être obligé de le relire pour le trouver.
P.S. enfait je dois dire le prénom à ma mère, elle trouve que je ne lit pas assez alors elle m'a dit, si tu ne trouve pas le prénom dans ce livre, tu n'es qu'un bon à rien et je veux lui prouver que ce n'est pas le cas.
Merci pour votre aide.

Lo360 a écrit le 06/11/2003 à 09h09.  Commentaire 3416, Visiteur 1505
j'ai trouvé ce livre très bien et il reflette un peu ce qui se passe hélas partout de nos jour, quand je pense au chemin qu'elle a parcouru je suis époustouflé!! 10/10

Lo360 a écrit le 06/11/2003 à 09h09.  Commentaire 3417, Visiteur 1505
j'ai trouvé ce livre très bien et il reflette un peu ce qui se passe hélas partout de nos jour, quand je pense au chemin qu'elle a parcouru je suis époustouflé!! 10/10

Lo360 a écrit le 06/11/2003 à 09h09.  Commentaire 3418, Visiteur 1505
j'ai trouvé ce livre très bien et il reflette un peu ce qui se passe hélas partout de nos jour, quand je pense au chemin qu'elle a parcouru je suis époustouflé!! 10/10

Lo360 a écrit le 06/11/2003 à 09h09.  Commentaire 3419, Visiteur 1505
j'ai trouvé ce livre très bien et il reflette un peu ce qui se passe hélas partout de nos jour, quand je pense au chemin qu'elle a parcouru je suis époustouflé!! 10/10

Lo360 a écrit le 06/11/2003 à 09h09.  Commentaire 3420, Visiteur 1505
j'ai trouvé ce livre très bien et il reflette un peu ce qui se passe hélas partout de nos jour, quand je pense au chemin qu'elle a parcouru je suis époustouflé!! 10/10

Lo360 a écrit le 06/11/2003 à 09h09.  Commentaire 3421, Visiteur 1505
j'ai trouvé ce livre très bien et il reflette un peu ce qui se passe hélas partout de nos jour, quand je pense au chemin qu'elle a parcouru je suis époustouflé!! 10/10

Lo360 a écrit le 06/11/2003 à 09h09.  Commentaire 3422, Visiteur 1505
j'ai trouvé ce livre très bien et il reflette un peu ce qui se passe hélas partout de nos jour, quand je pense au chemin qu'elle a parcouru je suis époustouflé!! 10/10

Kri_8888 a écrit le 06/11/2003 à 14h45.  Commentaire 3424, Visiteur 1507
L'herbe bleue est un livre qui m'a beaucoup touchée il y a meme des moments ou j'avais les larmes aux yeux c'est le meilleur que j'aie lu. en tout cas il me dégoute a fond de la drogue!!!! j'aurais bien aimé savoir ce qui se passait pendant les 3 dernière semaines...
Meme si se livre est ou n'est pas une autobiographie je sasi que c'est déja arriver et que ca arrivera encore...
@+

Amanda a écrit le 06/11/2003 à 14h57.  Commentaire 3425, Visiteur 1508
J'ai lu ce lvre 2 fois deja je n'ai que 18 ans et ma propre experience de la drogue.Jcroi certains ecrits dans ce livre mais pas d autres car trop "fantastiques" ce qui n'est pas toujours le cas dans ce monde la!!! A ceux qui se droguent je leurs souhaite de reussir a decrocher meme si ce n est pas chose facile et pour ceux qui ne veulent pas decrocher de fair un "bon voyage" ce qui n est pas toujour le cas et qu'en general la descente est TRES TRES dur apres un mauvais voyage. pour ceux qui ne touchent pas et qui on une envie folle de faire leur premier voyage je leurs dit: FUMEZ UN BON BAMBOU,BOURREZ VOUS LA GUEULE mais ne touchez pas a ces conneries y a une dizaine d annees ca n aurais pas etait grave car la drogue de l epoque etais pas autant traffacotee avec des produits de merde!!!! sPcial D10Kce pour Frejus/st Raph 83600/83700

Amanda a écrit le 06/11/2003 à 15h03.  Commentaire 3426, Visiteur 1508
PS je tien a dire aussi ke pour une meuf de son age elle c est trop gavee car malgres les rumeurs ke peuvent dire les gens comme quoi c pas elle ki a ecrit jpense kC rumeurs sont BIDON....
Chapeau la miss et comme Kri 8888 jme dmande ce ki a pu lui arriver durand ces trois semaines??????

Kri_8888 a écrit le 06/11/2003 à 15h09.  Commentaire 3427, Visiteur 1507
oui je suis d'accord pour l'instant je suis entraint d'essayer de faire un résumé du livre mais c'est très difficile car je sais la résumé mais je n'arrive pas a l'écrire ausecour...

Mezc a écrit le 06/11/2003 à 20h16.  Commentaire 3430, Visiteur 1217
completement debile.moi comme ce livre,les gens sont debiles j avai fait un commentaire bien def sur ce livre plus haut avec des potes et la je reecris par hasard,mais j hallucine de voir les lectures conseillees ici(christiane f,flash,...et d trucs com ca).kesk on cherch?faite com vou avez l habitude apparemment:lisez pas,plutot ke de vou traumatiser la tete avec la drogue(ki la traumatise deja a pas mal de gens)lisez russel banks,kerouac ou bret easton ellis,matez elephant et brazil et ca suffit.
LA CAME ISOLE

Little angel a écrit le 09/11/2003 à 17h32.  Commentaire 3464, Visiteur 1532
cela fait plusieurs fois ke je lis ce livre et je voudrai dire ke je l ai trouve criant de verite autant dans la description des drogues que dans les sentiments de l auteur .Je vous conseille aussi de lire "chistianne f 13ans droguee prostitue" " flash" et "les anges dansent et les anges meurent".
Ils offrent tous les trois une vision du monde impitoyable de la drogue.Quand a toi MEZC tu raconte n importe quoi le but premier de la lecture c de se divertir mais ca sert aussi a nous faire reflechir et a nous aider a nous forger une vision du monde plus large.
Bonne lecture a tous.

Sheraz a écrit le 11/11/2003 à 13h33.  Commentaire 3475, Visiteur 1542
Moi qui ne suit pas une grande lectrice, je m'épate moi meme, j'au lu ce livre a une vitesse incroyable... impossible de m'en détacher, je le dévorais de pages en pages le trouvant de plus en plus passionnant!
Ce livre est tellement captivant, je me rapelle...mon entourage m'avais repproché d'etre desagréable, mon humeur dépendait totalement de l'évolution de l'histoire et je trouvais cela effrayant.
C'est une histoire émouvante qui nous fait réellement ressentir les souffrances endurées face à cette dépendance...un froid dans le dos et le dégout de cette substance avant même d'y avoir gouté.
On a l'impression que l'auteur de ce journal s'adresse, se confie à nous, lecteurs et c'est horrible parce qu'on ne peut rien dire, rien faire pour la dissuader.
Jamais un livre ne m'a autant touché.

Popol a écrit le 12/11/2003 à 14h33.  Commentaire 3480, Visiteur 1546
c de la merde!

Croustibatgirl a écrit le 12/11/2003 à 14h39.  Commentaire 3481, Visiteur 1448
on peut savoir pkoi tu dis que c est de la merde popol?

Julie a écrit le 13/11/2003 à 21h06.  Commentaire 3500, Visiteur 1555
j'ai adorée ce livre et je le conseil a tous les gens qui aiment les histoires crus, captivantes , réél ....
mais je le deconseille a ce ki aiment les histoires a l'eauderose car ce livre c'est pas une histoirs qu'on lit aux petits pour s'endormir,mais c'est un livre qu'on lit tous seul blotit dans son lit a se rassurer de ne pas avoir vecu tous cela et de ne pas avoir sombré dans la drogue
ce livre est devenu incontournable donc ne le contournait pas lisez le.

Bonnie a écrit le 14/11/2003 à 01h38.  Commentaire 3501, Visiteur 1556
Ce livre est magique il crissement trippant a lire !!!!!!!

Touchez pas, dangere a écrit le 21/11/2003 à 19h00.  Commentaire 3540, Visiteur 1580
salut tout le monde, je suis en train de lire le livre pour mes examen, on doit presenter une expression orale dessu.je voulai juste dire que la drogue, on en est vite accros,personnellement, je ne fume pas et je ne me drogue pas, mais je connais beaucoup de gens qui le font, je peux vous dire que c'est vraiment grave et que ca detruit tout.si ca peux aider certaine personne a reagir, j'ai 16 ans,et je sais que ce n'est pas bien d'y toucher, meme si on est tenter, on rentre vite dans la chaine, et puis c'est fini.bye, ne desesperez pas!

Freia a écrit le 22/11/2003 à 12h13.  Commentaire 3544, Visiteur 1583
J'ai 14 ans et j'ai lu ce livre pour le collège. J'étais déjà sûre (ou presque) de ne pas toucher a la drogue, et quand on voit ce qui lui est arrivé, ça fait froid dans le dos. Je recommande à tout le monde de le lire, et tout ceux qui l'ont fait on été unanimes dans mon collège.

Ce livre est formidable et je me suis surprise à pleurer à certains passages alors que je ne suis d'ordinaire pas sensible. C'est un très beau témoignage, et je suis très inquiète pour mes amies qui à 14 ou 15 ans fument de l'herbe.

Chetel a écrit le 27/11/2003 à 19h38.  Commentaire 3595, Visiteur 1611
moi aussi g aimé ce livre c'vrai ke la fin est triste
mais il reflète la vérité du monde actuel
stl a tous biz

Isula-girl a écrit le 01/12/2003 à 21h21.  Commentaire 3624, Visiteur 1631
salu j'ai lu ce livre qui est tanrés touchant et qui prouve vraiment que tout peut arriver!j'ai vraiment eu peine pour elle.c'est quand mêmeune file un peu trop influençable.mais il y a quand même un truc qui m'intrigue comment les parents ne se sont pas apperçus tout de suite qu'elle se droguait?! mais j'ai un problème je dois rendre une fiche de lecture sur ce livre avant les vacances et j'aurais besoin d'un résumer complet.merci d'avance

LN a écrit le 03/12/2003 à 14h20.  Commentaire 3652, Visiteur 1643
Salut tt l monde!!!

J ai 14 ans et j ai du lire ce livre pr l école.Nous en avons d'abord parler ac notre professeur, et concernant sa mort, il est quasi certain qu il s agit d une overdose, que des personnes (les camés dont elle parle) lui ont fait subir (dc accidentelle) car ils auraient eu peur qu elle parle et qu elle les dénoncent... A sinon, moi j ai bcp apprécié ce livre, il montre l adolescence d une jeune fille qui pourrait être nous ou un de nos proche, avec ses qualités, ses dafauts et faiblesses... Ne montrant que le journal écrit, avec très peu de commentaires, il ns laisse réfléchir sur ce thème et ns en faire nos propres idées...

Jus a écrit le 04/12/2003 à 21h02.  Commentaire 3668, Visiteur 1652
slt!!!j'ai lu ce livre en août et je dois désormais faire 1 lettre argumentative a propo d'1 auteur et j'ai décidé de choisir cette fille anonyme ms qui nous en dit long sur sa misère vécue....que dire de plus que ce qui a Dja était dit des dizaines de fois:c'est 1 livre qui m'a bcp touché bouleversé,on m'a svt proposé de l'herbe ms j'ai tjs refusée mm avt avoir lu ce livre on a vraiment pas besoin de cette merde pr s'éclater ca ne sert a rien sauf à se pourrir la vie et a faire comme les autres certains n'en veulent pas ms vu ke tt le monde le fait ils se laissent emporter , c'est 1 choix superficiel et ridicule!certains n'ont pas aimé ce livre ki ne deV pas l'etre a la base cette jeune fille ne devait pas s'imaginer ke sa vie a touché desz milliers de jeunes et ke bcp d'entre ns aurait voulu l'aider......

Jus a écrit le 04/12/2003 à 21h07.  Commentaire 3669, Visiteur 1652
mm si tt le monde sen fou je me reprends :on ne ma pas svt prposé de l'herbe ms joré pu depui lontemps commencer g kkl ami ki en fument et je n'en ai jamis voulu ,peu importe +++

Freia a écrit le 06/12/2003 à 14h41.  Commentaire 3698, Visiteur 1583
voila, j'ai deja ecrit sur cette page, et je voudrais ajouter quelque chose sur le commentaire de jus, je suis tout à fait d'accord et je pense aussi que l'herbe ne peut servir à rien a part devenir dépendant. Donc, je dis ça à tous ceux à qui on en propose, faites pas comme tous vos copins, c'est une marque d'intelligence de pas flancher là dedans et de pas commencer la première fois.

Betty a écrit le 06/12/2003 à 16h46.  Commentaire 3700, Visiteur 1664
salut!si je vous dit que je me suis vue dans ce livre et moi qui me disait que personne ne souffrais autant que moi la drogue pas autant juste de simple joints mais ca me pourris la vie j en ai marre aussi j ai pas une soeure amie ou confidante mais bon je vais pas parler de moi c est vraiment l un des livres les plus marquants que j ai lue la fin est tragique et morose et j ai peur qu avec mes idees noirs ca m arrive la meme chose pour moi c est peut etre une facons de me remettre en question mais ca n empeche c est difficile...bisoux (Betty 18ans du Maroc CASABLANBCA)

Tijo_693 a écrit le 07/12/2003 à 12h09.  Commentaire 3706, Visiteur 1667
ce livre m a beaucoup plu et poutant je ne suis pas une grande lectrice mais plutot journaliste dans le metier...
l' herbe bleue m a fait rever et beaucoup reflechi.beaucoup de jeunes passe par le milieu de la drogue et de plus en plus sans forcement en resortir vivant.voila ce livre m a fait apprendre que beaucoup de jeunes ne demandent pas d aide mais beaucoup d entre eux en ont besoin...une rebrique speciale ATTENTION JEUNES DROGUES a ete tenue dans mon journal (le monde)...

Chetel a écrit le 07/12/2003 à 13h39.  Commentaire 3708, Visiteur 1611
j'voudrai rep a betty
franchement fais gaffe a toi pcq la drogue c'est dangeureux meme si c'est 1joint de temps en temps j'm'y connais salut ciao

MISSISIIPII a écrit le 07/12/2003 à 15h37.  Commentaire 3712, Visiteur 1668
pour moi elle na eu que se quelle mérite avant dit toucher il fallait réflechir au conséquence car les conséquence sont les résultat de nos choix elle a fait un mauvais choix elle doit alors assumé sont choix n'oubliez pas ses vos choix qui sont les plus importent vous y toucher ou non le meilleure choix vous le connaissait

Chaudasse a écrit le 07/12/2003 à 15h39.  Commentaire 3714, Visiteur 1669
salut t chaude ou chaux vien sur sexy.be tu veras des grosse chatt poilues

Vero lux a écrit le 07/12/2003 à 17h59.  Commentaire 3715, Visiteur 1670
Salut à tous, moi g lu et beaucoup apréciée ce livre... Je l'ai choisi par hasard pour un exposé à l'école et je ne suis pas du tout décue.J'ai été très surprise de trouver autant de pages sur l'internet à propos de ce livre. Je vous en remercie à tous...J'éspère avoir une bonne note.
A+

Croustibatgirl a écrit le 07/12/2003 à 19h56.  Commentaire 3719, Visiteur 1448
je voudrait dire a chaudasse qu on en a rien a foutre on parle de sujets serieux comme le droguez alors tes chattes tu vas te les foutre ailleurs, merci !!!

La ptite lady a écrit le 07/12/2003 à 20h15.  Commentaire 3721, Visiteur 1673
je voudrai dire que ce livre est magnifique et tres intéressant je l'ai relus plusieurs fois est c'est une belle histoire jespére que les personnes qui se drogue ou qui ne se drogue pas on put en voir les conséquences.

La ptite lady a écrit le 07/12/2003 à 20h16.  Commentaire 3722, Visiteur 1673
je voudrai dire que ce livre est magnifique et tres intéressant je l'ai relus plusieurs fois est c'est une belle histoire jespére que les personnes qui se drogue ou qui ne se drogue pas on put en voir les conséquences.

La ptite lady a écrit le 07/12/2003 à 20h16.  Commentaire 3723, Visiteur 1673
je voudrai dire que ce livre est magnifique et tres intéressant je l'ai relus plusieurs fois est c'est une belle histoire jespére que les personnes qui se drogue ou qui ne se drogue pas on put en voir les conséquences.

Taekwondoka007 a écrit le 08/12/2003 à 18h28.  Commentaire 3742, Visiteur 1681
il est génial ce livre !!!!!!!!! je l ' ais dja lu 2 fois !!!!!!!

Betty a écrit le 08/12/2003 à 20h13.  Commentaire 3743, Visiteur 1664
chetel merci pour ton msg mais ne t en fais pas je surmonte et je n en fume plus il faut seulement que j arrive a ne pas ceder a la tentation bref,,c que j ai des probs de partout normalemen je suis tres patiente mais quand meme y as des limites ..prend soin de toi et bisoux a+.

Croustibatgirl a écrit le 09/12/2003 à 07h40.  Commentaire 3746, Visiteur 1448
je voulais dire a Betty que je te soutiens tres tres fort pr t en sortir et je te fais de gros bisous !!!

LN a écrit le 09/12/2003 à 11h33.  Commentaire 3753, Visiteur 1643
Salut tt l monde c est encore moi!!!

Je voulais juste dire que je trouvais que les personnes qui disent qu elle n a eu que ce qu elle méritait y vont pt un peu fort, la 1ère fois kel a été droguée, c était à son insu... Certains pourront dire qu elle se doutait que c était ce genre de soirée-là et qu elle aurait pu refusé l invitation, mais c était justement tt ce qu elle attendait... Elle n avait plus vrmt d amies chez ses gds parents, et Jill, une fille assez importante à ses yeux (elle faisait partie d une bande de riches) lui parle,s intéresse à elle et l invite,elle saute sur l occasion!Et pr les autres fois, c est une personne assez faible et influençable qui n a pas tjs été bien encadrée, tt ce qu elle voulait c était avoir des amis, être bien et se sentir aimée... Certaines personnes n éprouvent aucune difficulté à refuser à ce genre de chose, à dire "non!" mais ce n est pas le cas de tt l monde et je pense qu il faudrait être un peu + indulgent et apporter tt notre soutient à ces personnes-là au lieu de les montrer du doigt! Personne n est parfait et on fait tous des erreurs on peut essayer de les réparer, mais comment trouver la motivation lorsque les gens ns jugent sur nos erreurs passées et non nos gestes efforts quotidiens pr améliorer les choses?

Maha a écrit le 09/12/2003 à 12h35.  Commentaire 3754, Visiteur 1685
salut je suis la copine a betty on est toute les deux ds le meme petrin je sais pas ce qui m arrive ces derniers temps j ai essayé de me suicider un temps mais ca va pas marcher je sais pas ce que je dois faire si vous avez la solution n hésitez pas je ne trouve pas le sens du terme bonheur..alors aidez nous svp...pour s en sortir on a mareeeeeee

Croustibatgirl a écrit le 09/12/2003 à 13h54.  Commentaire 3755, Visiteur 1448
maha je te dis la meme chose qu a betty je te soutiens a fons et j espere vraiùment que vs allez vs en sortir ttes les 2 !

Betty maha a écrit le 11/12/2003 à 11h53.  Commentaire 3786, Visiteur 1700
merci bcp coustibatgirl çanous touche vraiment on a meme ubonne nouvelle on a meme arranger qlq prob's qu on avait et on a pas fumer de joints ca fait mtn 2jours on va s en sortir et on a la volonte...vraiment votre soutien ça nous a bcp touché bref on te donnera de nosnouvelles samedi et on te promet ca sera des bonnes encore une fois merci bcp on t embrasse tres fort et a bientot.

Soligirl a écrit le 16/12/2003 à 17h55.  Commentaire 3835, Visiteur 1727
salut à tous!!!!
Je n'aurais pensé un jour lire un livre sur ce sujet si délicat!je l'ai découvert en fesant unexposé pour le collège.Je n'aime pas lire et je trainait les pied pour le lire!Mais je m'y suis attachée à cette ado, et je ne pouvais plus m'arréter!oOn peut enfin voir l' envers du décor!Je le conseille à tous!BONNE LECTURE!!!!

Chetel a écrit le 16/12/2003 à 19h45.  Commentaire 3839, Visiteur 1611
Entrez votre commentaires ici !

Laptitfleur a écrit le 16/12/2003 à 19h47.  Commentaire 3840, Visiteur 1728
oui c'est vrai

Chetel a écrit le 16/12/2003 à 19h51.  Commentaire 3841, Visiteur 1611
slt a tous c'encore moi!
d'habitude je n'aime po lire mais quand g lu l'herbe bleue
ca m'a donne envie de lire des livres personnels
j'me suis retrouver dans le livre pcq j'suis fort influancable, c'pour ca mnt j'fume de tout alor 1conseil
a tous restez vous meme
apres c'est difficile de s'en decrocher
ciao bisous

Chetel a écrit le 16/12/2003 à 19h55.  Commentaire 3842, Visiteur 1611
slt betty
j'suis vraiment contente ke tu t'en sors
c'bien d'avoir la volonte
franchement bon courage
ciao bisous tiens moi au courant

Betty a écrit le 17/12/2003 à 15h25.  Commentaire 3849, Visiteur 1664
salut chetel je m en sors vraiment bien et ca grace au livre mais aussi a toi aussi je t en remercie bcp j ai pas assez de temps car je suis juste dans le cyber du lycee je te recontacte apres..pl1 de bisoux et a bientot

Drew.B a écrit le 18/12/2003 à 20h21.  Commentaire 3868, Visiteur 1738
Je voudrais juste dire que je suis énormément touché par l’histoire de l’Ange-Déchu, et par d’autres commentaires qui ont été ecrit. Je n’ai pas encore lu « L’herbe bleue », mais j’ai très envies de le lire, grâce au témoignage de l’Ange-Déchu. Bon courage pour la suite Ange-Déchu, et je te souhaite de vivre heureuse avec ta petite Gabrielle. Drew.B

Alika a écrit le 25/12/2003 à 22h26.  Commentaire 3942, Visiteur 1766
je n'ai pas encore lu ce livre mais je compte me l'acheter
dans 2 jours.je suis une jeune fille de 15 ans accro au hash, je sais que ca n'est rien par rapport aux drogues dures mais bon!!je conseille a tous de lire "moi,christiane F,13 ans,droguée,prostituée",surtout aux jeunes comme moi,malgrès que ce livre ai eu l'effet inverse et que je fume encore +!!et je voudrais dire a Ange déchue ke je pense a elle et je lui souhaite tout le bonheur!!!

Alika a écrit le 25/12/2003 à 22h26.  Commentaire 3943, Visiteur 1766
je n'ai pas encore lu ce livre mais je compte me l'acheter
dans 2 jours.je suis une jeune fille de 15 ans accro au hash, je sais que ca n'est rien par rapport aux drogues dures mais bon!!je conseille a tous de lire "moi,christiane F,13 ans,droguée,prostituée",surtout aux jeunes comme moi,malgrès que ce livre ai eu l'effet inverse et que je fume encore +!!et je voudrais dire a Ange déchue ke je pense a elle et je lui souhaite tout le bonheur!!!

Amy a écrit le 03/01/2004 à 01h49.  Commentaire 4054, Visiteur 1812
j'ai lu ce livre et j'ai vraiment a-do-ré .C'est vraiment très triste ce qui lui arrive et je suis triste, étonné quel soit morte parce que sa vie commencait à devenir joyeuse pour elle.Je ne comprends pas pourquoi s'est-elle suicidée .Je voudrais bien savoir comment se nomme-t-elle dans la vie réelle .Elle a été très forte de pouvoir résisté à la drogue ,elle a été très courageuse .J'espère que là où elle est ,elle sera contente ;Quelle rude épreuve qu'elle a passé .J'espère que tous ceux qui se droguent s'en sortiront comme elle .Et j'espère que je ne vivrais pas de situation comme elle .

Lorelei a écrit le 04/01/2004 à 16h30.  Commentaire 4076, Visiteur 1819
Je viens de le finir, y'a 20 min... Je l'ai lu en une fois, par obligation, je dois faire une critique de ce livre pour demain, et je ne sais vraiment pas quoi dire... C'est vrai, c'est assez touchant, maic ca s'arrete là, j'ai pas aimé, et je ne sais pas quoi en dire...

Et en plus si c'est pas un vrai journal intime...

Lorelei a écrit le 04/01/2004 à 16h30.  Commentaire 4077, Visiteur 1819
Je viens de le finir, y'a 20 min... Je l'ai lu en une fois, par obligation, je dois faire une critique de ce livre pour demain, et je ne sais vraiment pas quoi dire... C'est vrai, c'est assez touchant, maic ca s'arrete là, j'ai pas aimé, et je ne sais pas quoi en dire...

Et en plus si c'est pas un vrai journal intime...

Lorelei a écrit le 04/01/2004 à 16h30.  Commentaire 4078, Visiteur 1819
Je viens de le finir, y'a 20 min... Je l'ai lu en une fois, par obligation, je dois faire une critique de ce livre pour demain, et je ne sais vraiment pas quoi dire... C'est vrai, c'est assez touchant, maic ca s'arrete là, j'ai pas aimé, et je ne sais pas quoi en dire...

Et en plus si c'est pas un vrai journal intime...

Lorelei a écrit le 04/01/2004 à 16h30.  Commentaire 4079, Visiteur 1819
Je viens de le finir, y'a 20 min... Je l'ai lu en une fois, par obligation, je dois faire une critique de ce livre pour demain, et je ne sais vraiment pas quoi dire... C'est vrai, c'est assez touchant, maic ca s'arrete là, j'ai pas aimé, et je ne sais pas quoi en dire...

Et en plus si c'est pas un vrai journal intime...

Nico4771 a écrit le 05/01/2004 à 14h15.  Commentaire 4094, Visiteur 1826
bonjour tout d'abord je voudrais dire un grand merci d'avoir fait publier cette ouvrage car il est vraiment le refflet de ce que la drogue peut faire sur des personnes de jeunes age ou non.je l'ais lu car je doit faire un exposé sur sur une oeuvre pour le lycée et je trouve ca très interressant de faire partager ca a tous mes camarades.

Croustibatgirl a écrit le 06/01/2004 à 07h39.  Commentaire 4112, Visiteur 1448
amy, pour repondre a ta question, elle s appellait alice !

50cent a écrit le 06/01/2004 à 18h16.  Commentaire 4115, Visiteur 1832
la pute qel a ecrit ca je tooooooout ... sa mere et je tooooout son pere elle est vraiment trop nul éééé a mortttttttt

Astrig a écrit le 09/01/2004 à 21h08.  Commentaire 4146, Visiteur 1847
j'ai découvert ce livre par l'intermédière d'une copine. je l'ai trouvé trés trés émouvant. surtout la dernière phrase qui renvoi cet histoire si tragique et si triste en un simple fait divers parmis tant d'autre.
je trouve ce livre trés interessant car comme c'est un journal intime on se glisse dans la peau du personnage, on ressent ses craintes et ses soufrances et à la fois on a envis de lui creier dessus quand elle replonge dans ce tourbillon infernal dont elle ne sortira jamais.

Zlou a écrit le 11/01/2004 à 14h10.  Commentaire 4158, Visiteur 1856
Toute mes amies mon conseiller ce livre où on me disait qu'il était génial, je viens de le finir il y a un instant c'est un livre merveilleux très émouvant qui nous emporte ds la vie d'une adolescente qui pour elle tout n'est pas rose mais ce que j'aime surtout c'est qu'elle esseye du moins à se sortir dans la merde ds laquelle elle est et je respecte cela.
je suis énormement triste de toute ses personnes qui vendent pour se faire de l'argent mais qui détruit la vie de beaucoup d'ado, je trouve que c'est génial à la fin du livre on a des pages qui nous expliquent les dangers des différente drogue. C'est très important de sensibilisé la population ado.

Zlou a écrit le 11/01/2004 à 14h10.  Commentaire 4159, Visiteur 1856
Toute mes amies mon conseiller ce livre où on me disait qu'il était génial, je viens de le finir il y a un instant c'est un livre merveilleux très émouvant qui nous emporte ds la vie d'une adolescente qui pour elle tout n'est pas rose mais ce que j'aime surtout c'est qu'elle esseye du moins à se sortir dans la merde ds laquelle elle est et je respecte cela.
je suis énormement triste de toute ses personnes qui vendent pour se faire de l'argent mais qui détruit la vie de beaucoup d'ado, je trouve que c'est génial à la fin du livre on a des pages qui nous expliquent les dangers des différente drogue. C'est très important de sensibilisé la population ado.

étoile magique a écrit le 12/01/2004 à 17h14.  Commentaire 4178, Visiteur 1864
C'est un livre que l'on m'avait conseillé en 4ème , et que je lis aujourd'hui , alors que je suis à la fac de lettres . Il est évident qu'il ne laisse pas indifférent , car le propre du journal intime , c'est que le lecteur ait accès à toutes les zones d'ombres de la narratrice , de sa vie intime . Que l'histoire se soit réellement passée ou non , le principal c'est qu'on y croit . On reste stoïque face à tant d'horreur humaine , notamment quand elle se prostitue , ou qu'elle est victime d'une de ses anciennes camarades par le biais de simples cacahuètes .
Ce livre n'a ren d'une leçon de morale , il s'agit "simplement" de la chronique d'une vie à laquelle nous allons nous attacher tès intimement , et que l'épilogue va replacer dans un contexte plus général .
Une chronique à laquelle on peut s'identifier même si l'on n'est pas directement concerné par la drogue , qui vise juste et blesse . Car , que ce journal soit inventé ou pas , il y a des millions d'Alice filles et garçons dans le monde entier .

étoile magique a écrit le 12/01/2004 à 17h14.  Commentaire 4179, Visiteur 1864
C'est un livre que l'on m'avait conseillé en 4ème , et que je lis aujourd'hui , alors que je suis à la fac de lettres . Il est évident qu'il ne laisse pas indifférent , car le propre du journal intime , c'est que le lecteur ait accès à toutes les zones d'ombres de la narratrice , de sa vie intime . Que l'histoire se soit réellement passée ou non , le principal c'est qu'on y croit . On reste stoïque face à tant d'horreur humaine , notamment quand elle se prostitue , ou qu'elle est victime d'une de ses anciennes camarades par le biais de simples cacahuètes .
Ce livre n'a ren d'une leçon de morale , il s'agit "simplement" de la chronique d'une vie à laquelle nous allons nous attacher tès intimement , et que l'épilogue va replacer dans un contexte plus général .
Une chronique à laquelle on peut s'identifier même si l'on n'est pas directement concerné par la drogue , qui vise juste et blesse . Car , que ce journal soit inventé ou pas , il y a des millions d'Alice filles et garçons dans le monde entier .

Chetel a écrit le 14/01/2004 à 18h46.  Commentaire 4196, Visiteur 1611
salut a tous si vous avez aimé ce livre
j'en ai un autre a vous conseiller c'est:
moi,christiane f 13ans droguée et prostituée!!!

Chetel a écrit le 14/01/2004 à 18h46.  Commentaire 4197, Visiteur 1611
salut a tous si vous avez aimé ce livre
j'en ai un autre a vous conseiller c'est:
moi,christiane f 13ans droguée et prostituée!!!

Chetel a écrit le 14/01/2004 à 18h46.  Commentaire 4198, Visiteur 1611
salut a tous si vous avez aimé ce livre
j'en ai un autre a vous conseiller c'est:
moi,christiane f 13ans droguée et prostituée!!!

Bouboule a écrit le 17/01/2004 à 22h39.  Commentaire 4230, Visiteur 1884
Cela me choque de savoir que la vie peut etre si dur pour certaine personne et a cet age là . 15 ans normalement a cet age la les enfants ne devraient pas avoir autant de problème, il devraient profiter de leurs vies d'ado.Perdre sa virginité à 15 ans je trouve que c'est vraiment malheureux !!et puis ses parents ne sont pas trés responsable je pense que si ils l'avaient plus écouté et mieux éduqué elle ne serait pas tombé plus bas

Bouboule a écrit le 17/01/2004 à 22h39.  Commentaire 4231, Visiteur 1884
Cela me choque de savoir que la vie peut etre si dur pour certaine personne et a cet age là . 15 ans normalement a cet age la les enfants ne devraient pas avoir autant de problème, il devraient profiter de leurs vies d'ado.Perdre sa virginité à 15 ans je trouve que c'est vraiment malheureux !!et puis ses parents ne sont pas trés responsable je pense que si ils l'avaient plus écouté et mieux éduqué elle ne serait pas tombé plus bas

La 'tite mistouflett a écrit le 27/01/2004 à 20h50.  Commentaire 4341, Visiteur 1946
Voila, j'avais commencé à lire ce livre il y a déjà 3ans, mais je ne trouvais pas le temps de le finir bien que je le trouvais passionant (jsui assez flémarde pr lire). J'en ai parlé à un ami de ce livre, et il l'a lu. Il m'a avoué par la suite qu'il avais eu le même profil que cette gamine, qu'il avait lui aussi été dans la drogue et qu'en le lisant ça lui avait fait revenir de mauvais souvenir. Il avait envi de replongé dedans après l'avoir lu. J'étais morte de trouille à l'idée qu'il reprenne. Dc le soir même je me suis mi à le lire avec plus d'attention en me mettant dans sa peau, ça m'a même fait peur en pensant à tout ce qu'il avait souffert. Je pense que c'est un des meilleurs bouquins que j'ai lu. Il aura marqué une parti de ma vie je pense. Je tiens à remercier l'auteur même si tout ce qui est di fait mal. C'est la stricte et pure vérité. Et je tenais aussi à lui dire bravo, bravo pr son courage. J'ai pleuré en le lisant mé il é telemen vrai ke c'est un livre ke j'adore, même s'il ma fé soufrir je di CHAPEAU!!!! si javé été à sa place je sais pas comment je m'en serait sorti. J'aimerais trouver d'autres livres basés sur des faits réels du genre! Merci

Croustibatgirl a écrit le 28/01/2004 à 13h54.  Commentaire 4349, Visiteur 1448
'tite mistouflett, je souhaite de tt coeur que ton pote ne replonge pas ds la drogue

Meg a écrit le 28/01/2004 à 16h56.  Commentaire 4353, Visiteur 1954
j'ai lu tout ce qu'on a ecrit et je trouve qu'il y a au moins que deux ou trois personne qui on su dire vraiment le sens du livre!cette jeune fille dont on ignore le nom et tombee dans la drogue a cause de l'amour!!(relisez le livre)oui parce que si son copain roger ne l'avais pas inviter a cette fete elle ne se serai jamais drogue,ni violee ni tout ce qu'elle subite!!moi j'ai retirer de ce livre qu'il faut etre soit meme ne pas vouloir immiter les autres ni les suivre la drogue pour moi n'etais que le resumer de tout ce qui ai mal dans se monde(tuer,fumer,.....)vraiment ce livre ne nous parle pas de la drogue comme je l'ai lu mais plutot du mal du mal que font les groupes de jeune pourtant moi aussi j'ai 15(bientot dans 2mois)et je peux vous assurez que j'ai fait des betise pour pouvoir etre amer ou accepter dans un groupe!!! je voulais juste ajouter ca! merci d'avoir lu jusque au bout!reponder

La 'tite mistouflett a écrit le 28/01/2004 à 18h28.  Commentaire 4355, Visiteur 1956
merci en tout cas je vais tout faire pour qu'il ne replonge pas c'est clair! merci encore

Chetel a écrit le 28/01/2004 à 20h04.  Commentaire 4359, Visiteur 1959
slt a tous
g un livre a te propser la 'tite mistouflett
il est beau en tout cas je l'ai aimé c'
Moi Christiane F, 13ans, droguée, et prostitutée bon jesper ke ton cop ne va replonger
aller a+

Chetel a écrit le 28/01/2004 à 20h04.  Commentaire 4360, Visiteur 1959
slt a tous
g un livre a te propser la 'tite mistouflett
il est beau en tout cas je l'ai aimé c'
Moi Christiane F, 13ans, droguée, et prostitutée bon jesper ke ton cop ne va replonger
aller a+

La 'tite mistouflett a écrit le 28/01/2004 à 21h18.  Commentaire 4362, Visiteur 1960
Salu Chetel!!
merci justemen je vien de lacheté cet apré midi mé j'ai pa commencé de le lire mé merci kan mem :o). merci pr votre soutien en tt cas.
bye

Sylvie a écrit le 11/02/2004 à 02h09.  Commentaire 4497, Visiteur 2017
J'ai vue le film lorsque j'étais au début de l'adolescence et je dois dire que même après toutes ces année je me souviens de ce film. Je le cherche depuis quelque temps et j'ai même essayé de le faire passer à la télé car je voudrais bien que mes deux filles puisse le voir à leur tour. Je peux que ce film a vraiment été déterminant dans la décision de ne jamais toucher à la drogue et je crois que ce film serait bénifique pour tous les ados.

Nina a écrit le 11/02/2004 à 15h48.  Commentaire 4499, Visiteur 2018
L'herbe bleue est un des livres que je préfère. Je le conseille à tous les adolescents. Ce livre parle d'une jeune fille qui est mal dans sa peau, pour plaire à son copain, elle commence à se droguée, pour elle c'est un trou sans fin. Ce livre nous amène à réfléchir sur le monde dans lequel on vit. Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires vraies, (pas celles qui commme dans beaucoup de films se finissent toujours bien) de lire ce livre. Je pense que beaucoup de monde comparera cette histoire à sa propre vie, la drogue est tellement présente chez les jeunes.
Nous sommes décus à la fin quand on nous dit qu'elle meure mais pourquoi faudrait-il nous cacher la fin? Quand on lit une histoire de ce genre, il faut être prêt à accepter qu'elle se termine mal, je le répète, ce n'est pas un roman à l'eau de rose qui se termine toujours bien!
J'encourage même ceux qui n'aiment pas lire à dévorer cette histoire.

Mandy a écrit le 12/02/2004 à 19h50.  Commentaire 4513, Visiteur 2028
Ce livre m a vraiment touchee...
Il nous fait reflechir sur les problemes de notre vie et touche en chacun de nous notre point sensible.
J ai 15 ans et fait de la danse, les tentations de bouffe ect... me tente et c est comme la drogue: Aller, je me laisse aller une fois, puis deux ect...
J encourage vraiment tous le monde a le lire ainsi que les parents ect...

Emilie a écrit le 17/02/2004 à 19h09.  Commentaire 4548, Visiteur 2050
Entrez votre commentaires ici !

Elody a écrit le 18/02/2004 à 09h49.  Commentaire 4565, Visiteur 2056
salu a tous!
je vien de terminer ce bouquin et je trouve qu'il est très réel.
Pour ma part je l'ai lu car j'ai une copine qui se drogue et c'est elle tous d'abord qui l'as lu puis le livre est passé dans toute les mains de notre groupe d'amies.
Ce livre est très touchant on a l'impression de ressentir les meme idée, les même sensation que la jeune fille et la fin est assez tragique car on ne s'y attend pas du tout elle avait enfin été accepter par les "mômes reguliers" et puis elle avait l'aire d'avoir trouvé le grand amour avec Joël. pour la fin je pense simplement qu'elle s'est detruite non pas car la fête a mal couru ou elle a du rencontrer d'ancienne connaissance je pense que malgrès avoir une vie equillibré le passé survient toujours et je pense que la jeune fille n'aurait jammais pu l'oublier totalement et refaire une nouvelle vie.

Geoffrey57 a écrit le 21/02/2004 à 14h53.  Commentaire 4600, Visiteur 2083
Ce livre est excellent!!! Témoignage poignant et plus que réel!!! On le lit d'un trait car on veut tout de suite savoir ce qui lui arrive!! Onse sent vraiment concerner et c'est le but: que ce livre nous touche tous a des degres differents!!

Julie a écrit le 28/02/2004 à 22h31.  Commentaire 4723, Visiteur 2137
je suis en train de lire ce livre. il est super bien parce que c est la verite. et je le relirera enocre. aller a +

Julie a écrit le 28/02/2004 à 22h31.  Commentaire 4724, Visiteur 2137
je suis en train de lire ce livre. il est super bien parce que c est la verite. et je le relirera enocre. aller a +

Memel a écrit le 28/02/2004 à 23h28.  Commentaire 4725, Visiteur 2138
ce livre est trops geniale je l'aie devoré en une nuit c'est un des meilleures que j'ai lu dans ma misérable vie ce livre montre la laideur et la cruauté de se monde dacor pour moi cette fille est conne mai elle montre combien la drogue peut transformer quelqu'un

Maureen a écrit le 02/03/2004 à 12h07.  Commentaire 4767, Visiteur 2152

ce livre est tout a fait fascinant on lit en pratiquement en une journée !!
il est génial
moi ca m'a fait plutot refléchir car je suis encore jeune et voir comment est en général le monde de la drogue !
enfin celivre je le conseille a tt le monde !
allé @+

Maureen a écrit le 02/03/2004 à 12h07.  Commentaire 4768, Visiteur 2152

ce livre est tout a fait fascinant on lit en pratiquement en une journée !!
il est génial
moi ca m'a fait plutot refléchir car je suis encore jeune et voir comment est en général le monde de la drogue !
enfin celivre je le conseille a tt le monde !
allé @+

Maureen a écrit le 02/03/2004 à 12h07.  Commentaire 4769, Visiteur 2152

ce livre est tout a fait fascinant on lit en pratiquement en une journée !!
il est génial
moi ca m'a fait plutot refléchir car je suis encore jeune et voir comment est en général le monde de la drogue !
enfin celivre je le conseille a tt le monde !
allé @+

Maureen a écrit le 02/03/2004 à 12h07.  Commentaire 4770, Visiteur 2152

ce livre est tout a fait fascinant on lit en pratiquement en une journée !!
il est génial
moi ca m'a fait plutot refléchir car je suis encore jeune et voir comment est en général le monde de la drogue !
enfin celivre je le conseille a tt le monde !
allé @+

Bodi_love a écrit le 10/03/2004 à 14h04.  Commentaire 4901, Visiteur 2196
ce livre est tt simplemen génial ! il é poignant et touchant !
sa fé déja un momen ke je lé lu mé il m'a réelemen marké !
jle conseil vraimen !

Silencee a écrit le 19/03/2004 à 16h04.  Commentaire 5310, Visiteur 2265
Ce livre a marqué mon adolescence. je l'ai lu et relu et encore
lu. J'ai maintenant passé l'âge de ce genre de lecture, mais il m'arrive encore de le lire. Je fais un appel a tous. j'ai entendu dire qu'il y avait un film qui avait été fait a ce sujet et je suis donc a sa recherche, alors si vous l'avez entre les mains ou si vous savez ou je peut le trouver, faites
moi signe svp ... merci d'avance.

La ptitepuce a écrit le 20/03/2004 à 11h04.  Commentaire 5343, Visiteur 2271
j'ai bientot 15 ans je dois lire un livre pour l'école et habituellement ke je déteste lire .alors j'ai pris le 1 livre ki ete sur mon etagere, mais ce lire est tt simplement génial il est émouvant choquant captivant et tres triste.....et je viens de terminé de lire tt vos commentaires c super alors je viens faire le mien :
il y a enormément de themes abordés ds ce livre ,je site:l'amour,l'amitié,la solitude,la famille,le travaille mais aussi la drogue........Je trouve que l'Herbe Bleuepx aider les gens ki sont entrener ds le jeu dangerx de la droge.Mai px egalement etre le contraire.Ce ki est genial c k'on na l'impression k'elle ns parles et ke ds auqu'un notre livre on ressens ca ,c comme si on devais l'aides mais ns ne sommes ke lecteur.ON NE FAIT K'1 AVEC ELLE:on ne connais pas sont prenom mai on sait tellemnt de choses sur elle.voila c +/- tt PS:pk estce ke ds mon livre le nom de l'auteur est reveller et pas ds d'autre?RPT vite @+++++

Liloue a écrit le 20/03/2004 à 16h41.  Commentaire 5401, Visiteur 2272
Bonjour,
Ca va faire 2 fois que je lis ce livre, la première fois je l'ai lu pour ma culture générale et je l'ai adoré, je l'ai lu une deuxième fois pour le lycée et je dois faire une fiche commentaire. Je trouve ce livre très touchant. Tout le monde nous dit que la droque ce n'est pas bien mais on ne sait pas vraiment pourquoi ce n'est pas bien, en lisant ce livre, on est vraiment plongé dans le quotidien d'une adolescante droguée. La morale dece livre et de ne jamais essayer de se droguer, meme si nos amis y touche ... sinon on pourra 'finir' comme cette jeune fille ...

à+

La ptitepuce a écrit le 21/03/2004 à 21h20.  Commentaire 5651, Visiteur 2286
je ss d'acord avec toi .Ta kel age?

*gwen* a écrit le 26/03/2004 à 17h46.  Commentaire 5846, Visiteur 2314
Salut à tous!!en fait je travaille pour un devoir de francais sur ce livre et je voudrais ton avis sur ce roman (pourquoi tu l'as lu, qu'est ce qui t'as interressé dedans et qu'est ce que ca ta apporté: un nouveau regard... estce que ca ta insité a touché a la drogue ou plutot dégouté?
Voila merci beaucoup de me répondre le plu to possible
Salut et bonne lecture opour ceux qui nont pa encore commencé!

La ptitepuce a écrit le 26/03/2004 à 22h12.  Commentaire 5858, Visiteur 2286
ben moi j'ai rendu mon travail today (on va bien voir les resultat ) en tt ka je pensse ke ca peut aider les gens ou les enfensser ds le genre le faire rappelller des mauvais souvenirs .

Caro a écrit le 10/04/2004 à 21h19.  Commentaire 6018, Visiteur 2349
je trouve ce livre vraiment bien ...la fin est triste mais c´est comme ca avec la drogue et l´alcool si on sait pas se controler

Delou a écrit le 12/04/2004 à 22h21.  Commentaire 6040, Visiteur 2401
geniaaaaaaaaaallllllllllllllll!!!
j ai vraiment adorer quand elle racontait ses mesaventures j avai l impression de l avoir vecu aussi et quand elle racontait quelle se sentait merveilleusement bien quand elle prenait de l heroine ca me donnait envie d essayer j me disai si c est aussi bien qu elle le raconte mais quand j ai lue la fin j me sui dit j y toucherai jamais a cette saloperie! j ai beaucoup pleure car c est une histoire vrai j m imaginai ce qu avais pu ressentir ses parents quand ils l avaient decouverte morte , ca fait un choque ! dire que ce n est pas la seul, je conseille a tout ceux qui veulent s aventurer dans cet univers de lire cela et on verra apres si ils veulent toujours le faire!

Delou a écrit le 12/04/2004 à 22h21.  Commentaire 6041, Visiteur 2401
geniaaaaaaaaaallllllllllllllll!!!
j ai vraiment adorer quand elle racontait ses mesaventures j avai l impression de l avoir vecu aussi et quand elle racontait quelle se sentait merveilleusement bien quand elle prenait de l heroine ca me donnait envie d essayer j me disai si c est aussi bien qu elle le raconte mais quand j ai lue la fin j me sui dit j y toucherai jamais a cette saloperie! j ai beaucoup pleure car c est une histoire vrai j m imaginai ce qu avais pu ressentir ses parents quand ils l avaient decouverte morte , ca fait un choque ! dire que ce n est pas la seul, je conseille a tout ceux qui veulent s aventurer dans cet univers de lire cela et on verra apres si ils veulent toujours le faire!

Lia a écrit le 15/04/2004 à 19h58.  Commentaire 6078, Visiteur 2421
je sais que pleins de gns l on deja dit mais je tenais aussi a ajouté :moi qui ai 14ans,que quel que soit l age qu'on ait il faut tjs faire gaffe,ce livre m a enormement toucher et je vais d 'ailleurs faire un exposé dessus....j espere l avoir bien compris mais on le cible tous de manières différentes mai kel kel soit ce livreon l aime ke ce soit une fille ou un homme qui le lise,perso,c ce ke je pense,j en ai bcq entendu des histoire comme cades qui pouvaient meme entourer mes proches etc mais pour ceux qui ne sont qu'au pire just mal informé sur les risque ou meme les conséquences réeles de ce qu'est ce milieu qui est la drogue je le trouve génial,et touchant au plus pronfond.voila merci en tt cas a cette fille d avoir eu lecourage de vivre ce qu'elle a vécu ca me rend perso.sans voix....ciao

Clara a écrit le 18/04/2004 à 20h48.  Commentaire 6114, Visiteur 1451
Si ce livre peut empêcher qui que ce soit de prendre de la drogue, alors il aura fait son boulot. Comme Gainsbourg dans ' Aux enfants de la chance, qui n'ont jamais connu les transes du shit et du shoot.Je dirais en substance... Touche pas à la poussière d'ange, 'angel dust'.. Elle est trop belle cette chanson.Eh, n'oubliez pas , les ados, vous n'avez qu'une seule vie, à vous de voir si vous préférez la réalité ( plus dure certes), aux paradis artificiels (mais la chute est dure). Tout le monde est responsable de sa propre vie, j'ai que ça à dire, personne viendra vous cherchez quand vous serez au fond du trou.

Clara a écrit le 18/04/2004 à 20h48.  Commentaire 6115, Visiteur 1451
Si ce livre peut empêcher qui que ce soit de prendre de la drogue, alors il aura fait son boulot. Comme Gainsbourg dans ' Aux enfants de la chance, qui n'ont jamais connu les transes du shit et du shoot.Je dirais en substance... Touche pas à la poussière d'ange, 'angel dust'.. Elle est trop belle cette chanson.Eh, n'oubliez pas , les ados, vous n'avez qu'une seule vie, à vous de voir si vous préférez la réalité ( plus dure certes), aux paradis artificiels (mais la chute est dure). Tout le monde est responsable de sa propre vie, j'ai que ça à dire, personne viendra vous cherchez quand vous serez au fond du trou.

Clara a écrit le 18/04/2004 à 20h48.  Commentaire 6116, Visiteur 1451
Si ce livre peut empêcher qui que ce soit de prendre de la drogue, alors il aura fait son boulot. Comme Gainsbourg dans ' Aux enfants de la chance, qui n'ont jamais connu les transes du shit et du shoot.Je dirais en substance... Touche pas à la poussière d'ange, 'angel dust'.. Elle est trop belle cette chanson.Eh, n'oubliez pas , les ados, vous n'avez qu'une seule vie, à vous de voir si vous préférez la réalité ( plus dure certes), aux paradis artificiels (mais la chute est dure). Tout le monde est responsable de sa propre vie, j'ai que ça à dire, personne viendra vous cherchez quand vous serez au fond du trou.

Sarah a écrit le 25/04/2004 à 19h11.  Commentaire 6198, Visiteur 2492
bonjour, je suis une fille agée de 14ans et j'ai du lire se livre pour l ecole.. j'ai adoré ! ce livre est fabuleux ! j'ai vraiment aimé lire se livre !! tellement captivant que je l'ai fini en 3 jours ! enfin juste pour vous dire se livre je l'ai adoré et serieu ca m'a vraiment fait plaisir de livre une histoire comme cela ! voila merci pour ce livre magnifique ! aurevoir

Lolottedu 63 a écrit le 28/04/2004 à 12h24.  Commentaire 6217, Visiteur 2500
c'est la premiére fois que je lis un livre qui ma fais pleurer,et je pense que sa fera faire réfléchir beaucoup de monde(je l'éspére).voila tous se que je pe dire c'est que se livre est merveilleux

Lolottedu 63 a écrit le 28/04/2004 à 12h24.  Commentaire 6218, Visiteur 2500
c'est la premiére fois que je lis un livre qui ma fais pleurer,et je pense que sa fera faire réfléchir beaucoup de monde(je l'éspére).voila tous se que je pe dire c'est que se livre est merveilleux

Lolottedu 63 a écrit le 28/04/2004 à 12h24.  Commentaire 6219, Visiteur 2500
c'est la premiére fois que je lis un livre qui ma fais pleurer,et je pense que sa fera faire réfléchir beaucoup de monde(je l'éspére).voila tous se que je pe dire c'est que se livre est merveilleux

Lolottedu 63 a écrit le 28/04/2004 à 12h24.  Commentaire 6220, Visiteur 2500
c'est la premiére fois que je lis un livre qui ma fais pleurer,et je pense que sa fera faire réfléchir beaucoup de monde(je l'éspére).voila tous se que je pe dire c'est que se livre est merveilleux

Lolottedu 63 a écrit le 28/04/2004 à 12h24.  Commentaire 6221, Visiteur 2500
c'est la premiére fois que je lis un livre qui ma fais pleurer,et je pense que sa fera faire réfléchir beaucoup de monde(je l'éspére).voila tous se que je pe dire c'est que se livre est merveilleux

Lolottedu 63 a écrit le 28/04/2004 à 12h24.  Commentaire 6223, Visiteur 2500
c'est la premiére fois que je lis un livre qui ma fais pleurer,et je pense que sa fera faire réfléchir beaucoup de monde(je l'éspére).voila tous se que je pe dire c'est que se livre est merveilleux

Lolottedu 63 a écrit le 28/04/2004 à 12h24.  Commentaire 6222, Visiteur 2500
c'est la premiére fois que je lis un livre qui ma fais pleurer,et je pense que sa fera faire réfléchir beaucoup de monde(je l'éspére).voila tous se que je pe dire c'est que se livre est merveilleux

Lolottedu 63 a écrit le 28/04/2004 à 12h24.  Commentaire 6224, Visiteur 2500
c'est la premiére fois que je lis un livre qui ma fais pleurer,et je pense que sa fera faire réfléchir beaucoup de monde(je l'éspére).voila tous se que je pe dire c'est que se livre est merveilleux

Marie a écrit le 30/04/2004 à 14h01.  Commentaire 6250, Visiteur 2512
ce livre est super intéressant mais tellement triste.. il faut avoir le coeur bien accroché ames sensibles s'abstenir
je le conseille c'est très bien et malheureusement c'est la réalité...

Marie a écrit le 30/04/2004 à 14h01.  Commentaire 6251, Visiteur 2512
ce livre est super intéressant mais tellement triste.. il faut avoir le coeur bien accroché ames sensibles s'abstenir
je le conseille c'est très bien et malheureusement c'est la réalité...

Sly a écrit le 30/04/2004 à 16h40.  Commentaire 6252, Visiteur 2513
Un ami ma passer le livre il y a 2 jour et je ne penser pas le lire en 1 nuit j etais tellement absorbe par son recit que je n ai pas vue l heure passer.Je suis vraiment touche par ce livre et meme encore aujourd hui j avais une tel envie de venir lui porte secour en la voyant perdu que sa ne m occupe que l esprit a present et dire qu il existe des gens et surtout des enfant de 13 a 15ans voir moin jeune qui s amuse a detruire la vie des autre en ne pensant pas a quel point il tombe dans l excee et detruise des vie en voulant (plane).

Sly a écrit le 30/04/2004 à 16h40.  Commentaire 6253, Visiteur 2513
Un ami ma passer le livre il y a 2 jour et je ne penser pas le lire en 1 nuit j etais tellement absorbe par son recit que je n ai pas vue l heure passer.Je suis vraiment touche par ce livre et meme encore aujourd hui j avais une tel envie de venir lui porte secour en la voyant perdu que sa ne m occupe que l esprit a present et dire qu il existe des gens et surtout des enfant de 13 a 15ans voir moin jeune qui s amuse a detruire la vie des autre en ne pensant pas a quel point il tombe dans l excee et detruise des vie en voulant (plane).

Sly a écrit le 30/04/2004 à 16h40.  Commentaire 6254, Visiteur 2513
Un ami ma passer le livre il y a 2 jour et je ne penser pas le lire en 1 nuit j etais tellement absorbe par son recit que je n ai pas vue l heure passer.Je suis vraiment touche par ce livre et meme encore aujourd hui j avais une tel envie de venir lui porte secour en la voyant perdu que sa ne m occupe que l esprit a present et dire qu il existe des gens et surtout des enfant de 13 a 15ans voir moin jeune qui s amuse a detruire la vie des autre en ne pensant pas a quel point il tombe dans l excee et detruise des vie en voulant (plane).

Sly a écrit le 30/04/2004 à 16h40.  Commentaire 6255, Visiteur 2513
Un ami ma passer le livre il y a 2 jour et je ne penser pas le lire en 1 nuit j etais tellement absorbe par son recit que je n ai pas vue l heure passer.Je suis vraiment touche par ce livre et meme encore aujourd hui j avais une tel envie de venir lui porte secour en la voyant perdu que sa ne m occupe que l esprit a present et dire qu il existe des gens et surtout des enfant de 13 a 15ans voir moin jeune qui s amuse a detruire la vie des autre en ne pensant pas a quel point il tombe dans l excee et detruise des vie en voulant (plane).

MaY a écrit le 05/05/2004 à 17h03.  Commentaire 6307, Visiteur 2539
J'ai connu l'existence de ce livre par l'intermédiaire d'une amie, hier. Elle m'a dit qu'il était génial et qu'elle me le préterai le lendemain même. Impatiente, je me suis mise à lire une bonne partie des commentaires (certes élogieux) de cette page, histoire de me mettre l'eau à la bouche. Aujourd'hui, j'ai donc lu/"torché" ce livre, en 2-3 heures... J'ai été quand même assez déçue. Par rapport à ce ce dont mon amie m'en avait dit, et par le biais de ces nombreux commentaires, le livre m'a paru "vide". Peut-être l'ai-je lu trop vite ou peut-être l'avais-je trop idéalisé... Je trouve l'histoire peu crédible, comment une fille si rejetée dès le départ se fait intégrer en si peu de temps même par l'intermédiaire de la drogue ? Le style d'écriture lui, évolue très vite. Même en français, au départ, nous avons l'impression d'une fille immature, un style un peu maladroit, et puis après, et bien, c'est complètement différent, à part peut-être les images qui appartiennent au monde de l'adolescence...'faudrait voir ce que ça donne en VO...
Cependant, ce qui ressort bien à travers ce livre, c'est que la drogue peut-être un facteur d'intégration ou de rejet, au début du livre et lorsqu'elle parle des 2 groupes différents de son lycée. Un peu caricatural tout de même...

Miss Crysta a écrit le 08/05/2004 à 00h19.  Commentaire 6322, Visiteur 2546
J'ai lu et relu plusieurs fois ce livre et à chaque fois il m'a completement bouleversé. La vie qu'a vécu cette jeune fille a partir du moment ou elle à commencé à se droguer, faifait vraiment réfléchir aux dangers de la drogues. Mais il est vrai qu'après l'avoir lu j'ai eu envie d'essayer, alors si vous êtes trop curieux ou influencable, peut-évitez-le, mais se serait dommage de passer à coté d'une oeuvre si poignante. Aujourd'hui j'ai 16ans et je me rend compte que beaucoup de personnes sont dans la même situation que cette jeune fille, et je souhaite bon courage dde tout coeur à tous ceux et celles qui essaient de s'en sosortir. Vraiment ne touchez pas à cette merde, ça fait beaucouup de dégâts pour ceux qui en prennent et ceusx qui les entourent. bizz à ts

Tite nel' a écrit le 09/05/2004 à 11h01.  Commentaire 6329, Visiteur 2548
ce livre...est terribl!je l'ai lu en 3heure tellemen il est fascinant! j'ai vraiment aimé ce livre d'autan plus que la drogue est -je pense- un sujet d'actualité trés important.
j'ai lu un autre livre de Samira Bellil "dans l'enfer des tournantes" et sa a ouvert mon esprit sur ce genre de sujet qui ne sont pas assez pris en considération. c'est tout un processus la drogue.
merci pour ce témoignage poignant et j'éspère que le fait d'avoir plusieurs livres dans ce style vas nous inciter à ne pas faire ces fautes là.

Tite nel' a écrit le 09/05/2004 à 11h01.  Commentaire 6330, Visiteur 2548
ce livre...est terribl!je l'ai lu en 3heure tellemen il est fascinant! j'ai vraiment aimé ce livre d'autan plus que la drogue est -je pense- un sujet d'actualité trés important.
j'ai lu un autre livre de Samira Bellil "dans l'enfer des tournantes" et sa a ouvert mon esprit sur ce genre de sujet qui ne sont pas assez pris en considération. c'est tout un processus la drogue.
merci pour ce témoignage poignant et j'éspère que le fait d'avoir plusieurs livres dans ce style vas nous inciter à ne pas faire ces fautes là.

Tite nel' a écrit le 09/05/2004 à 11h02.  Commentaire 6331, Visiteur 2548
ce livre...est terribl!je l'ai lu en 3heure tellemen il est fascinant! j'ai vraiment aimé ce livre d'autan plus que la drogue est -je pense- un sujet d'actualité trés important.
j'ai lu un autre livre de Samira Bellil "dans l'enfer des tournantes" et sa a ouvert mon esprit sur ce genre de sujet qui ne sont pas assez pris en considération. c'est tout un processus la drogue.
merci pour ce témoignage poignant et j'éspère que le fait d'avoir plusieurs livres dans ce style vas nous inciter à ne pas faire ces fautes là.

Morician a écrit le 10/05/2004 à 19h21.  Commentaire 6357, Visiteur 2560
mé alé ferm ta gueul il pu la merde ce livre alé jc mm pa comen i on fé pr le sortir il foue tro ac sa vieil drogué la

Morician a écrit le 10/05/2004 à 19h21.  Commentaire 6358, Visiteur 2560
mé alé ferm ta gueul il pu la merde ce livre alé jc mm pa comen i on fé pr le sortir il foue tro ac sa vieil drogué la

Rainette669 a écrit le 13/05/2004 à 11h47.  Commentaire 6406, Visiteur 2570
Malgrès qques expressions de langue m'étant inconnues ("cave" par ex...) ce livre n'en reste pas moins POIGNANT et traduit je pense,de la meilleure facon qu'il soit a travers d'une histoire vraie,la réalité et le quotidien des (jeunes) drogués.un livre que je recommande tant aux passionés de récits autobiographiques qu'aux personnes désirant en savoir + sur la drogue..

Loxie a écrit le 17/05/2004 à 22h32.  Commentaire 6582, Visiteur 2591
franchemen ya pa a chiez ce livre est terrible j'ai du le lire 8 fois depuis que ma soeur me la filé ... enfete 14 ans et j'ai trop envie d'essayer l'herbe et je crois que en lisan se livre sa donne envie de planner mai bon on sait tous que la fin est terrifiante !!! j'aimerai votre avis ellodie@orange.fr merci



Loxie a écrit le 17/05/2004 à 22h32.  Commentaire 6583, Visiteur 2591
franchemen ya pa a chiez ce livre est terrible j'ai du le lire 8 fois depuis que ma soeur me la filé ... enfete 14 ans et j'ai trop envie d'essayer l'herbe et je crois que en lisan se livre sa donne envie de planner mai bon on sait tous que la fin est terrifiante !!! j'aimerai votre avis ellodie@orange.fr merci



Mickael2707 a écrit le 18/05/2004 à 22h22.  Commentaire 6677, Visiteur 2595
la je suis entrain de le lire se livre mon copain a moi la lu 3 fois il la trouver génial je trouve que tout le monde car sa peu arriver a tout le monde je voudrai dire a grand merci a lauteur se qui sont crée se livre merci encore bisous je vous dirai koi encore plus tard bisous bye

Boub a écrit le 31/05/2004 à 18h20.  Commentaire 6783, Visiteur 2635
ce livre est vraiment exceptionnel, et aide à comprendre ce qui peut se passer dans la tete d'un drogué. Merci pour ce livre...

Boub a écrit le 31/05/2004 à 18h20.  Commentaire 6784, Visiteur 2635
ce livre est vraiment exceptionnel, et aide à comprendre ce qui peut se passer dans la tete d'un drogué. Merci pour ce livre...

Boub a écrit le 31/05/2004 à 18h20.  Commentaire 6785, Visiteur 2635
ce livre est vraiment exceptionnel, et aide à comprendre ce qui peut se passer dans la tete d'un drogué. Merci pour ce livre...

Princess a écrit le 12/06/2004 à 12h38.  Commentaire 6956, Visiteur 2681
je trouve que ce livre resume bien la vie d'un drogué et c'est trés bien de le montrer comme cela,a la fin de se livre on voir que la jeune drogué est morte aprés avoir voulu areter de fumer de la drogue,et sa ma fait bizarre de lire sa,car sa ma fait comprendre que la drogue c'est pas toujours bien, que meme si pendan un momen on n'est bien, mais aprés on en devien accro et ca c'est la pire des chose, sa ma fait comprendre que je devais y toucher de moi en moin. ce livre est vraimen trés bien meme si je trouve que vers la fin sa devient un peu repetitif.

Za a écrit le 23/06/2004 à 22h12.  Commentaire 7074, Visiteur 2719
SLT, moi je viens juste de le finir il y a 20min , j'ai commencé à lire les quelques commentaires que vs avez inscrit et à priori il y a pas mal de monde de toutes sortes qui l'a lu , je trouve ce livre très, je trouve pas vraiment le mot pk je pense pas qu'on puisse dire qu'il est génial, il est même pourri j'ai envie de dire et je l'ai completement bouffé ce livre en un jours impossible d'arreter d'y penser sans l'avoir fini. Moi c'est vrai que ça m'a beaucoup fait réfléchir. J'ai jamais fumé de join ou touché à la drogue j'ai fumé enfin essayer un peu comme tout le monde et au fond "Go ask Alice" ne m'a pas dissuader d'essayer un jour ... mais un doute plane : la tentation enorme de vouloir essayer CA pk c'est ... c'est ouf et en même tps se dire que si jms on ne reussissait pas, comme elle a ne jms en reprendre alors c'est fini et comme j'suis raisonnable j'me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle , j'suis de nature joueuse mais pas à ce point là . Enfin on va conclure en disant qu'il faut le lire et qu'au fond cette jeune fille de 15ans bah elle a tout mon respect pk elle se sera battue. CIAO

Gothika a écrit le 05/07/2004 à 16h50.  Commentaire 7222, Visiteur 2766
J'ai lu ce livre a l'occasion pour mon examen le sujet était porté dessus!C'est un (livre!)ou plutot une mémoire vraiment trés passionnant voir méme térrifiant car en voyant comment cette jeune fille a pû perdre tant de chose a cause de la drogue sa me laisse un froid dans le dos!J'y ai beaucoup et méme décidé d'arrété moi méme toute consommation!Voyé vous méme comment une histoire vécu peu en créer et changé d'autre par une simple lecture!La fin m'a vraiment surprise car la jeune fille meurt alors qu'elle avait arrété ces consommation comme on dit rien n'arrive par hazard et je crois que finalement c'est à cause de ça que certains se disent FINALEMENT QU'ELLE CERCLE VICIEUX CE MONDE DE LA DROGUE!!!!On commence petit pour finir pire!!! Hommage à elle et respect sérieux,Allé ciao tout le monde et un conseil lisait-le il est vraiment excellent ce livre rien a dire Car pourtant je déteste lire mais là félicitation j'ai adorée ;-)

Hichem a écrit le 03/08/2004 à 20h42.  Commentaire 7769, Visiteur 2871
ben c'est comme vous tous mais sa ma persuader de ne pas y toucher(la drogue)en plus je l'ai lu a 13 ans donc je suis bien parti, ma mère ma dit que en faite la fille est morte parce qu'elle avait repris une dernière dose.c'est terrifiant mais au moins cette fille est morte pour en sauver d'autre grace a ce livre qui une bénédiction.j'ai un très grand respect pour cette fille.sont frère doit avoir 45ans

Hichem a écrit le 04/08/2004 à 10h58.  Commentaire 7789, Visiteur 2871
c'est encore moi, juste pour vous dire que les gens qui se sont acharné sur elle c'est vraiment minable et si unjour je trouve la moindre preuve que mon entourage touche a la drogue méme si c'est mon meilleur ami alors je le signalerai au principale , pour le bien de beaucoup d'étudiant car, oui j'ai encore 13 ans mais enormément de gens disent que je suis avancé mentalement et physiquement.
en tous cas j'ai encore é,normement de chemins a faire et je me pose une certaine question: et si cette fille n'a jamais existé?en tous cas méme si elle est morte, son journal a servi a beaucoup de gens de ne plus y toucher.un mal pour un bien.en tous cas je dois ajouté un autre truck.ce livre a été écrit au début des années 70 et nous voila 30 ans plus tard.j'ai faisma petite enquéte et j'ai trouvé que la drogue tue maintenant 4 fois plus de personnes qu'il ya 30 ans!50000a 200000 personnes. alors chaqu'un d'entre nous peut stopper ce fléau. La plus minime des choses c'est de le faire passer a toutes les perssonnes et si possible ajouté ce message:vous l'avez lu mais d'autres persones en on besoin, faites passez! voila c'est tous

Hichem a écrit le 04/08/2004 à 10h58.  Commentaire 7790, Visiteur 2871
c'est encore moi, juste pour vous dire que les gens qui se sont acharné sur elle c'est vraiment minable et si unjour je trouve la moindre preuve que mon entourage touche a la drogue méme si c'est mon meilleur ami alors je le signalerai au principale , pour le bien de beaucoup d'étudiant car, oui j'ai encore 13 ans mais enormément de gens disent que je suis avancé mentalement et physiquement.
en tous cas j'ai encore é,normement de chemins a faire et je me pose une certaine question: et si cette fille n'a jamais existé?en tous cas méme si elle est morte, son journal a servi a beaucoup de gens de ne plus y toucher.un mal pour un bien.en tous cas je dois ajouté un autre truck.ce livre a été écrit au début des années 70 et nous voila 30 ans plus tard.j'ai faisma petite enquéte et j'ai trouvé que la drogue tue maintenant 4 fois plus de personnes qu'il ya 30 ans!50000a 200000 personnes. alors chaqu'un d'entre nous peut stopper ce fléau. La plus minime des choses c'est de le faire passer a toutes les perssonnes et si possible ajouté ce message:vous l'avez lu mais d'autres persones en on besoin, faites passez! voila c'est tous

Hichem a écrit le 04/08/2004 à 10h58.  Commentaire 7791, Visiteur 2871
c'est encore moi, juste pour vous dire que les gens qui se sont acharné sur elle c'est vraiment minable et si unjour je trouve la moindre preuve que mon entourage touche a la drogue méme si c'est mon meilleur ami alors je le signalerai au principale , pour le bien de beaucoup d'étudiant car, oui j'ai encore 13 ans mais enormément de gens disent que je suis avancé mentalement et physiquement.
en tous cas j'ai encore é,normement de chemins a faire et je me pose une certaine question: et si cette fille n'a jamais existé?en tous cas méme si elle est morte, son journal a servi a beaucoup de gens de ne plus y toucher.un mal pour un bien.en tous cas je dois ajouté un autre truck.ce livre a été écrit au début des années 70 et nous voila 30 ans plus tard.j'ai faisma petite enquéte et j'ai trouvé que la drogue tue maintenant 4 fois plus de personnes qu'il ya 30 ans!50000a 200000 personnes. alors chaqu'un d'entre nous peut stopper ce fléau. La plus minime des choses c'est de le faire passer a toutes les perssonnes et si possible ajouté ce message:vous l'avez lu mais d'autres persones en on besoin, faites passez! voila c'est tous

Hichem a écrit le 04/08/2004 à 10h58.  Commentaire 7792, Visiteur 2871
c'est encore moi, juste pour vous dire que les gens qui se sont acharné sur elle c'est vraiment minable et si unjour je trouve la moindre preuve que mon entourage touche a la drogue méme si c'est mon meilleur ami alors je le signalerai au principale , pour le bien de beaucoup d'étudiant car, oui j'ai encore 13 ans mais enormément de gens disent que je suis avancé mentalement et physiquement.
en tous cas j'ai encore é,normement de chemins a faire et je me pose une certaine question: et si cette fille n'a jamais existé?en tous cas méme si elle est morte, son journal a servi a beaucoup de gens de ne plus y toucher.un mal pour un bien.en tous cas je dois ajouté un autre truck.ce livre a été écrit au début des années 70 et nous voila 30 ans plus tard.j'ai faisma petite enquéte et j'ai trouvé que la drogue tue maintenant 4 fois plus de personnes qu'il ya 30 ans!50000a 200000 personnes. alors chaqu'un d'entre nous peut stopper ce fléau. La plus minime des choses c'est de le faire passer a toutes les perssonnes et si possible ajouté ce message:vous l'avez lu mais d'autres persones en on besoin, faites passez! voila c'est tous

Hichem a écrit le 04/08/2004 à 10h58.  Commentaire 7793, Visiteur 2871
c'est encore moi, juste pour vous dire que les gens qui se sont acharné sur elle c'est vraiment minable et si unjour je trouve la moindre preuve que mon entourage touche a la drogue méme si c'est mon meilleur ami alors je le signalerai au principale , pour le bien de beaucoup d'étudiant car, oui j'ai encore 13 ans mais enormément de gens disent que je suis avancé mentalement et physiquement.
en tous cas j'ai encore é,normement de chemins a faire et je me pose une certaine question: et si cette fille n'a jamais existé?en tous cas méme si elle est morte, son journal a servi a beaucoup de gens de ne plus y toucher.un mal pour un bien.en tous cas je dois ajouté un autre truck.ce livre a été écrit au début des années 70 et nous voila 30 ans plus tard.j'ai faisma petite enquéte et j'ai trouvé que la drogue tue maintenant 4 fois plus de personnes qu'il ya 30 ans!50000a 200000 personnes. alors chaqu'un d'entre nous peut stopper ce fléau. La plus minime des choses c'est de le faire passer a toutes les perssonnes et si possible ajouté ce message:vous l'avez lu mais d'autres persones en on besoin, faites passez! voila c'est tous

Hichem a écrit le 04/08/2004 à 10h58.  Commentaire 7794, Visiteur 2871
c'est encore moi, juste pour vous dire que les gens qui se sont acharné sur elle c'est vraiment minable et si unjour je trouve la moindre preuve que mon entourage touche a la drogue méme si c'est mon meilleur ami alors je le signalerai au principale , pour le bien de beaucoup d'étudiant car, oui j'ai encore 13 ans mais enormément de gens disent que je suis avancé mentalement et physiquement.
en tous cas j'ai encore é,normement de chemins a faire et je me pose une certaine question: et si cette fille n'a jamais existé?en tous cas méme si elle est morte, son journal a servi a beaucoup de gens de ne plus y toucher.un mal pour un bien.en tous cas je dois ajouté un autre truck.ce livre a été écrit au début des années 70 et nous voila 30 ans plus tard.j'ai faisma petite enquéte et j'ai trouvé que la drogue tue maintenant 4 fois plus de personnes qu'il ya 30 ans!50000a 200000 personnes. alors chaqu'un d'entre nous peut stopper ce fléau. La plus minime des choses c'est de le faire passer a toutes les perssonnes et si possible ajouté ce message:vous l'avez lu mais d'autres persones en on besoin, faites passez! voila c'est tous

Hichem a écrit le 04/08/2004 à 10h59.  Commentaire 7795, Visiteur 2871
c'est encore moi, juste pour vous dire que les gens qui se sont acharné sur elle c'est vraiment minable et si unjour je trouve la moindre preuve que mon entourage touche a la drogue méme si c'est mon meilleur ami alors je le signalerai au principale , pour le bien de beaucoup d'étudiant car, oui j'ai encore 13 ans mais enormément de gens disent que je suis avancé mentalement et physiquement.
en tous cas j'ai encore é,normement de chemins a faire et je me pose une certaine question: et si cette fille n'a jamais existé?en tous cas méme si elle est morte, son journal a servi a beaucoup de gens de ne plus y toucher.un mal pour un bien.en tous cas je dois ajouté un autre truck.ce livre a été écrit au début des années 70 et nous voila 30 ans plus tard.j'ai faisma petite enquéte et j'ai trouvé que la drogue tue maintenant 4 fois plus de personnes qu'il ya 30 ans!50000a 200000 personnes. alors chaqu'un d'entre nous peut stopper ce fléau. La plus minime des choses c'est de le faire passer a toutes les perssonnes et si possible ajouté ce message:vous l'avez lu mais d'autres persones en on besoin, faites passez! voila c'est tous

Hichem a écrit le 04/08/2004 à 10h59.  Commentaire 7796, Visiteur 2871
c'est encore moi, juste pour vous dire que les gens qui se sont acharné sur elle c'est vraiment minable et si unjour je trouve la moindre preuve que mon entourage touche a la drogue méme si c'est mon meilleur ami alors je le signalerai au principale , pour le bien de beaucoup d'étudiant car, oui j'ai encore 13 ans mais enormément de gens disent que je suis avancé mentalement et physiquement.
en tous cas j'ai encore é,normement de chemins a faire et je me pose une certaine question: et si cette fille n'a jamais existé?en tous cas méme si elle est morte, son journal a servi a beaucoup de gens de ne plus y toucher.un mal pour un bien.en tous cas je dois ajouté un autre truck.ce livre a été écrit au début des années 70 et nous voila 30 ans plus tard.j'ai faisma petite enquéte et j'ai trouvé que la drogue tue maintenant 4 fois plus de personnes qu'il ya 30 ans!50000a 200000 personnes. alors chaqu'un d'entre nous peut stopper ce fléau. La plus minime des choses c'est de le faire passer a toutes les perssonnes et si possible ajouté ce message:vous l'avez lu mais d'autres persones en on besoin, faites passez! voila c'est tous

Hichem a écrit le 04/08/2004 à 10h59.  Commentaire 7797, Visiteur 2871
c'est encore moi, juste pour vous dire que les gens qui se sont acharné sur elle c'est vraiment minable et si unjour je trouve la moindre preuve que mon entourage touche a la drogue méme si c'est mon meilleur ami alors je le signalerai au principale , pour le bien de beaucoup d'étudiant car, oui j'ai encore 13 ans mais enormément de gens disent que je suis avancé mentalement et physiquement.
en tous cas j'ai encore é,normement de chemins a faire et je me pose une certaine question: et si cette fille n'a jamais existé?en tous cas méme si elle est morte, son journal a servi a beaucoup de gens de ne plus y toucher.un mal pour un bien.en tous cas je dois ajouté un autre truck.ce livre a été écrit au début des années 70 et nous voila 30 ans plus tard.j'ai faisma petite enquéte et j'ai trouvé que la drogue tue maintenant 4 fois plus de personnes qu'il ya 30 ans!50000a 200000 personnes. alors chaqu'un d'entre nous peut stopper ce fléau. La plus minime des choses c'est de le faire passer a toutes les perssonnes et si possible ajouté ce message:vous l'avez lu mais d'autres persones en on besoin, faites passez! voila c'est tous

MaY a écrit le 05/08/2004 à 09h48.  Commentaire 7814, Visiteur 2539
Elle a pas existé, tu fais une recherche sur google, y'a un site en anglais qui en parle :]

Milie a écrit le 08/08/2004 à 17h09.  Commentaire 7856, Visiteur 2904
May => Prouve le qu'elle a pas exister ,envoie moi l'adresse de ce site anglais k'je voye !

Pour ma part j'ai lu ce livre d'un trait et il est vraiment bien alors ben voilà j'avais envie d'pleurer défois même >_< bref j'conseille à ceux qui l'on pas lu d'le faire parce que c'est une mémoire a pas rater.

MaY a écrit le 08/08/2004 à 18h08.  Commentaire 7858, Visiteur 2539
Olly a écrit le 08/08/2003 à 19h05. Commentaire 2485, Visiteur 1116
Désolé de vous décevoir mais il semblerait que ce bouquin soit une arnaque : il n'aurait jamais été le journal d'une ado mais écrit par un écrivain (Beatrice Sparks). voir sur ces sites (en anglais).
http://www.snopes.com/language/literary/askalice.asp
http://www.shutitdown.net/text/askalice.html
http://www.jeffcrooke.com/lit/litalice.html

Voilà ce qu'a dit quelqu'un plus haut :o)
(Il y a un an jour pour jour d'ailleurs...o_o)

Milie a écrit le 08/08/2004 à 21h59.  Commentaire 7861, Visiteur 2904
Merci May j'l'avait pas vu en haut -_-' ... Pis bon euh hein n'empeche que même si c'est une arnaque j'trouve ce livre bien d'abord ! et toc :p ! pis bon d'un côté c'est mieux que ce soit pas une véritable histoire parce que avec tout ce qui c'est passé dans cette histoire ,pour ma part sa aurez été invivable ! Voilà et encore merci May ( monsieur ou madame ? oO )

MaY a écrit le 10/08/2004 à 13h47.  Commentaire 7889, Visiteur 2539
Mademoiselle ^^
Toi aussi ?
Tu lis quoi d'autres comme bouquins ?

Hichem a écrit le 11/08/2004 à 20h34.  Commentaire 7900, Visiteur 2871
lol en faite ce livre est un vaccin; on ne donne pas un vaccin a quelqu'un qui a déja eu cette maldie; c'est avant qu'il faut le donner

Hichem a écrit le 11/08/2004 à 20h34.  Commentaire 7901, Visiteur 2871
lol en faite ce livre est un vaccin; on ne donne pas un vaccin a quelqu'un qui a déja eu cette maldie; c'est avant qu'il faut le donner

Milie a écrit le 11/08/2004 à 22h08.  Commentaire 7902, Visiteur 2904
Ben comme bouquins j'lis du Stephen King ,du Bari Wood ,du Bram Stocker ,Anne Rice ,Lovecraft ,Clive Barker et beaucoup d'autres =) et toi Mlle MaY ? =)

MaY a écrit le 12/08/2004 à 10h12.  Commentaire 7903, Visiteur 2539
Ben en fait j'ai pas trop d'auteurs fétiches, j'aime bien Anne Rice, j'ai lu Entretien avec un vampire, pis la reine des damnés, et un autre ptetre, mais jrecherche l'histoire d'Armand (j'sais pas si elle est sortie, faudrait que je songe à me la procurer) parce que c'est mon vampire préféré ;p Et toi ? C'est l'quel ton perso fétiche ?

Sinon King, j'ai lu 2 bouquins, la petite fille qui aimait Tom Gordon et sac d'os, c'pas trop mal, faudrait juste que jrelise sac d'os, parce qu'avec toutes les références littéraires j'ai eu la flemme de chercher >_<

Lovecraft, je connais un peu, c'est de la science fiction non ? (J'ai du entrevoir un de ces bouquins dans la bibliothèque de mes parents, y'a que de la SF quasiment :'))

Sinon ben ces temps-ci j'lis le monde de Sophie.

Et j'aime bien les petites nouvelles, comme celles de Mérimée (La Vénus d'Ille surtout en fait) ou les contes de la bécasse de Maupassant, et aussi celles que j'ai lu d'Oscar Wilde (avec le prince heureuX, le rossignol, et le fantôme de Canterville)

Voila :o)

Milie a écrit le 12/08/2004 à 20h06.  Commentaire 7910, Visiteur 2904
Oui Lovecraft c'est de la science fiction, mais j'aime bien les nouvelles qu'il fait parce que j'suis pas a fond dans la SF, "La Maison Maudite" de Lovecraft j'ai bien aimer :).

Anne Rice j'en ai lu 2-3 ( Pandora,Entretien avec un Vampire et une nouvelle je sait plus comment elle s'apelle >_< )

La Vénus d'Ille j'lai lu aussi ,au debut j'croyais que c'était bidon ( car on devait lire ça pour la bahut ) mais en fait j'ai bien aimé c'etait pas mal.

Pis bon Stephen King la en ce moment je li "Danse Macabre" ,j'ai lu "Shining" et "ça" 1 et 2 mais pas le 3 j'lé pas trouver ds mon bled perdu.

Mais ce que j'aime pas avec tout c'est bon livres c'est que les gens du cinéma en font des films et j'trouve ça nul...mais c'est mon avis lol :p.

Wala minan je vais allé boire un tit Red Bull et manger à ma faim =)

@bientoW MaY =D

MaY a écrit le 12/08/2004 à 21h02.  Commentaire 7911, Visiteur 2539
Ouais, genre la reine des damnés, j'lai pas vu certes, mais j'ai eu quelques échos...

Ouais, Mérimée on pourrait croire que c'est bidon parce qu'on le lit pour le bahut mais tout ce qu'on nous donne à lire n'est pas bidon XD

Ben euh, j'ai lu aucun des livres que t'as cité, mais bon, si j'en croise un jle lirai ^^

Bon, ben bon app' alors :) (décalge horaire tiiiip tiiip tip.)

Lauriane a écrit le 13/08/2004 à 12h15.  Commentaire 7914, Visiteur 2929
je suis une ados de 15 ans et je me retrouve ds le desespoir de cette jeune fille meme si je ne me drogue pas et ke je ne compte pas le faire mais defois kan tout va mal on en a vraiment envie et dans ces cas la je comprend la jeune fille.....vous direz ke c'est surment la crise d'adolescence et c'est peu etre le cas mes certains ados on plus de probleme que vous ne pensez et ki sont beaucoup plus grave que vous ne pouviez imaginé!!!ce livre , je ne l'ai pas encore lu en entier et je suis en train de le terminer!!!!

Lauriane a écrit le 13/08/2004 à 12h15.  Commentaire 7915, Visiteur 2929
je suis une ados de 15 ans et je me retrouve ds le desespoir de cette jeune fille meme si je ne me drogue pas et ke je ne compte pas le faire mais defois kan tout va mal on en a vraiment envie et dans ces cas la je comprend la jeune fille.....vous direz ke c'est surment la crise d'adolescence et c'est peu etre le cas mes certains ados on plus de probleme que vous ne pensez et ki sont beaucoup plus grave que vous ne pouviez imaginé!!!ce livre , je ne l'ai pas encore lu en entier et je suis en train de le terminer!!!!

Lauriane a écrit le 13/08/2004 à 12h15.  Commentaire 7916, Visiteur 2929
je suis une ados de 15 ans et je me retrouve ds le desespoir de cette jeune fille meme si je ne me drogue pas et ke je ne compte pas le faire mais defois kan tout va mal on en a vraiment envie et dans ces cas la je comprend la jeune fille.....vous direz ke c'est surment la crise d'adolescence et c'est peu etre le cas mes certains ados on plus de probleme que vous ne pensez et ki sont beaucoup plus grave que vous ne pouviez imaginé!!!ce livre , je ne l'ai pas encore lu en entier et je suis en train de le terminer!!!!

Lauriane a écrit le 13/08/2004 à 12h15.  Commentaire 7917, Visiteur 2929
je suis une ados de 15 ans et je me retrouve ds le desespoir de cette jeune fille meme si je ne me drogue pas et ke je ne compte pas le faire mais defois kan tout va mal on en a vraiment envie et dans ces cas la je comprend la jeune fille.....vous direz ke c'est surment la crise d'adolescence et c'est peu etre le cas mes certains ados on plus de probleme que vous ne pensez et ki sont beaucoup plus grave que vous ne pouviez imaginé!!!ce livre , je ne l'ai pas encore lu en entier et je suis en train de le terminer!!!!

Lauriane a écrit le 13/08/2004 à 12h15.  Commentaire 7918, Visiteur 2929
je suis une ados de 15 ans et je me retrouve ds le desespoir de cette jeune fille meme si je ne me drogue pas et ke je ne compte pas le faire mais defois kan tout va mal on en a vraiment envie et dans ces cas la je comprend la jeune fille.....vous direz ke c'est surment la crise d'adolescence et c'est peu etre le cas mes certains ados on plus de probleme que vous ne pensez et ki sont beaucoup plus grave que vous ne pouviez imaginé!!!ce livre , je ne l'ai pas encore lu en entier et je suis en train de le terminer!!!!

Lauriane a écrit le 13/08/2004 à 12h15.  Commentaire 7919, Visiteur 2929
je suis une ados de 15 ans et je me retrouve ds le desespoir de cette jeune fille meme si je ne me drogue pas et ke je ne compte pas le faire mais defois kan tout va mal on en a vraiment envie et dans ces cas la je comprend la jeune fille.....vous direz ke c'est surment la crise d'adolescence et c'est peu etre le cas mes certains ados on plus de probleme que vous ne pensez et ki sont beaucoup plus grave que vous ne pouviez imaginé!!!ce livre , je ne l'ai pas encore lu en entier et je suis en train de le terminer!!!!

Lauriane a écrit le 13/08/2004 à 12h15.  Commentaire 7920, Visiteur 2929
je suis une ados de 15 ans et je me retrouve ds le desespoir de cette jeune fille meme si je ne me drogue pas et ke je ne compte pas le faire mais defois kan tout va mal on en a vraiment envie et dans ces cas la je comprend la jeune fille.....vous direz ke c'est surment la crise d'adolescence et c'est peu etre le cas mes certains ados on plus de probleme que vous ne pensez et ki sont beaucoup plus grave que vous ne pouviez imaginé!!!ce livre , je ne l'ai pas encore lu en entier et je suis en train de le terminer!!!!

Lauriane a écrit le 13/08/2004 à 12h16.  Commentaire 7921, Visiteur 2929
je suis une ados de 15 ans et je me retrouve ds le desespoir de cette jeune fille meme si je ne me drogue pas et ke je ne compte pas le faire mais defois kan tout va mal on en a vraiment envie et dans ces cas la je comprend la jeune fille.....vous direz ke c'est surment la crise d'adolescence et c'est peu etre le cas mes certains ados on plus de probleme que vous ne pensez et ki sont beaucoup plus grave que vous ne pouviez imaginé!!!ce livre , je ne l'ai pas encore lu en entier et je suis en train de le terminer!!!!

Milie a écrit le 13/08/2004 à 16h35.  Commentaire 7924, Visiteur 2904
Lauriane a du mal ôÔ !! Ben MaY lis l'é si tu les trouve les livres =) !! pis bon gouter les gens >_<

MaY a écrit le 13/08/2004 à 16h57.  Commentaire 7925, Visiteur 2539
Ouais, même qu'elle a floodé ma boîte aux lettres la michante. >_<

Milie a écrit le 14/08/2004 à 13h59.  Commentaire 7927, Visiteur 2904
Vi et même que par la même occazion elle a flooder la mienne =D

MaY a écrit le 16/08/2004 à 22h09.  Commentaire 7947, Visiteur 2539
J'ai acheté Shinning :o)

Lio a écrit le 20/08/2004 à 18h49.  Commentaire 7972, Visiteur 2950
L'herbe bleue est un livre trés triste, je me suis trés vite identifié a cette fille la premiere fois que je l'ai lue j'avai le meme age quelle et je me drogué deja. Je me suis vite sentie conserné comme si s'était une amie qui me raconté son histoir. cela est surment du au fait que ce soit un journal intime et que lon a l'inpression quelle nous parle. a chaque fois que je le relis je ressent de la joi quan elle est heureuse et de la tristesse quan elle va mal. ce livre ma aidé a ne pas tomber dens des drogues "dur" et ma aidé a ouvrire les yeux sur ce monde pomplexI

Lio a écrit le 20/08/2004 à 18h49.  Commentaire 7973, Visiteur 2950
L'herbe bleue est un livre trés triste, je me suis trés vite identifié a cette fille la premiere fois que je l'ai lue j'avai le meme age quelle et je me drogué deja. Je me suis vite sentie conserné comme si s'était une amie qui me raconté son histoir. cela est surment du au fait que ce soit un journal intime et que lon a l'inpression quelle nous parle. a chaque fois que je le relis je ressent de la joi quan elle est heureuse et de la tristesse quan elle va mal. ce livre ma aidé a ne pas tomber dens des drogues "dur" et ma aidé a ouvrire les yeux sur ce monde pomplexI

Lio a écrit le 20/08/2004 à 19h04.  Commentaire 7974, Visiteur 2951
Entrez votre commentaires ici !

MaY a écrit le 31/08/2004 à 14h50.  Commentaire 8127, Visiteur 2539
J'ai fini "Shining", l'est cool :o)
Mh, par contre j'ai commencé "Taltos" de Rice, et pour l'instant, jsuis vraiment pas convaincu... Jprends la saga en marche mais bon...

Popo a écrit le 31/08/2004 à 19h12.  Commentaire 8136, Visiteur 2992
je trouve ce livre tres bien a part la fin ou comme on peut le lire elle s'en est reellement tire elle n'est plus une droguée alors pourquoi dire qu'elle est decede d'une dose trop forte alors qu'elle n'etait plus dans cette univers bien au contraire elle voyait la vie d'un tres bon oeil moi je dirais que c'est une des drogue qui le lui on fais sa le pire n'est pas sa mais qu'a sa mort la reaction des gens a du etre elle la bien cherche j'aimerais tout de meme savoir ce qu'est devenu joel??????????

Guapa a écrit le 14/09/2004 à 14h29.  Commentaire 8208, Visiteur 3013
slt a tous moi sa fai trè lgtps que jai lu ce livre et la jvien de l'offrir a mon petit frère qui vien 2 m anoncer kil fumai 3 joint par je ne sai pa sil va le lir ms je l esper de tt mon coeur pour k mem sil narret pa le join il ne tombe pa plus bas. Ce livre est une bible pour grace a lui je n'ai jms fumé!!!

Guapa a écrit le 14/09/2004 à 14h29.  Commentaire 8209, Visiteur 3013
slt a tous moi sa fai trè lgtps que jai lu ce livre et la jvien de l'offrir a mon petit frère qui vien 2 m anoncer kil fumai 3 joint par je ne sai pa sil va le lir ms je l esper de tt mon coeur pour k mem sil narret pa le join il ne tombe pa plus bas. Ce livre est une bible pour grace a lui je n'ai jms fumé!!!

M. a écrit le 30/09/2004 à 14h36.  Commentaire 8409, Visiteur 3061
J'ai presque terminé le livre... Mais je ne sachant pas me tenir, j’ai lu l'épilogue avant. Quelle triste histoire ! J'en ai encore le cœur secoué et écœuré!
J'ai eu l'occasion de visiter ce site sur les légendes urbaines. Je crois que l'authenticité de l'écrivain n'est pas nécessaire dans ce cas. Qu'est ce qu'on s'en fou en faite ! L'important c’est que tout ce qui est dit dans ce livre est réels. C'est bien l'un des parcours possibles du toxicomane! Que des co*** viennent me dire "non, c'est un fake, c'est écrit par un écrivain" me fait monter d'un ton! Il n’a rien compris celui qui dit ça. La seul chose à comprendre, c'est que la drogue te tue, et que c'est lent, incroyablement douloureux et épouvantable pour tout le monde. Autant pour le toxicomane que pour l'entourage.

Julietta a écrit le 02/10/2004 à 22h54.  Commentaire 8445, Visiteur 3069
Ce livre est un récit poignant qui nous conduit dans un univers qui n'est pas si anodin que ça à nos jours...
Ce journal est tenu de façon à nous faire ressentir ce que "Alice" vit au quotidien de sa courte vie. D'ailleurs la fin laisse encore plus perplexe. Ce livre est mon favori je le connais et le conseille à tout le monde de le lire car il est formidable, touchant, captivant et envoutant. Le milieu de la drogue est encore taboo dans la société actuelle et ça ne devrait pas. Je suis pas très agé et certains passages m'ont fait me sentir elle car il ya des gens qui sont dans ce cas là actuel.

Julietta a écrit le 02/10/2004 à 22h54.  Commentaire 8446, Visiteur 3069
Ce livre est un récit poignant qui nous conduit dans un univers qui n'est pas si anodin que ça à nos jours...
Ce journal est tenu de façon à nous faire ressentir ce que "Alice" vit au quotidien de sa courte vie. D'ailleurs la fin laisse encore plus perplexe. Ce livre est mon favori je le connais et le conseille à tout le monde de le lire car il est formidable, touchant, captivant et envoutant. Le milieu de la drogue est encore taboo dans la société actuelle et ça ne devrait pas. Je suis pas très agé et certains passages m'ont fait me sentir elle car il ya des gens qui sont dans ce cas là actuel.

Miss007 a écrit le 14/10/2004 à 09h18.  Commentaire 8556, Visiteur 3111
en 1 mot. CHAPEAU !! c très touchant bravo !!

Miss007 a écrit le 14/10/2004 à 09h18.  Commentaire 8557, Visiteur 3111
en 1 mot. CHAPEAU !! c très touchant bravo !!

Lola a écrit le 19/10/2004 à 14h00.  Commentaire 8595, Visiteur 3130
g bien aimé ce livre
l'epilogue est chokan parce kil é objectif ..

My a écrit le 22/10/2004 à 17h48.  Commentaire 8672, Visiteur 3147
Quand je lis ce livre, j'ai l'impression d'etre au coté du personnage .Des fois, j'avais envie d'etre vraiment à s'est coté pour lui dire qu'elle était sur la bonne voie donc qu'elle ne devrait pas baisser les bras mais malheureusement je n'étais pas à s'est coté et sa me rends assez triste de ne pas avoir pu l'aider . Moi, sa va faire bientot 1 ans que j'ai arreter de fumer et moi aussi, comme elle, j'aimerai devenir assistante social pour que les gens qui se trouvent autour de moi ne tombe pas ds la drogue .
J'aimerai l'avoir connu pr qu'elle sache que je la comprends.Ce livre est très émouvant je l'avoue,je le conseille aà tout le monde

My a écrit le 22/10/2004 à 17h48.  Commentaire 8673, Visiteur 3147
Quand je lis ce livre, j'ai l'impression d'etre au coté du personnage .Des fois, j'avais envie d'etre vraiment à s'est coté pour lui dire qu'elle était sur la bonne voie donc qu'elle ne devrait pas baisser les bras mais malheureusement je n'étais pas à s'est coté et sa me rends assez triste de ne pas avoir pu l'aider . Moi, sa va faire bientot 1 ans que j'ai arreter de fumer et moi aussi, comme elle, j'aimerai devenir assistante social pour que les gens qui se trouvent autour de moi ne tombe pas ds la drogue .
J'aimerai l'avoir connu pr qu'elle sache que je la comprends.Ce livre est très émouvant je l'avoue,je le conseille aà tout le monde

Lou a écrit le 03/11/2004 à 21h05.  Commentaire 8927, Visiteur 3216
j'ai lu les commentaires du tout debut comme quoi ils avaient entendu dire que ce livre n'etaient pas autobiographique, moi je pense qu'il ne l'ai pas. je m'explique je pense qu'il a reeelement ete ecrit par ectte jeune fille qui se drogait et qui est morte a cause de ca, mais dans mon cas si je dis que ca n'est pas une autobiographie c'est que pour moi une autobiographie c'est un livre relatant la vie d'une personne, et que la personne a ecrit en voulant qu'il soit publie, et la dans ce cas je ne pense pas que cette jeune fille ai voulu qu'il soit publie je pense surtout que c'etait pour se liberer, que c'etait pour elle meme... mais je crois vraiment que c'est une histoire vraie, que ce journal a vraiment ete ecrit par cette jeune fille.

Lou a écrit le 03/11/2004 à 21h05.  Commentaire 8928, Visiteur 3216
j'ai lu les commentaires du tout debut comme quoi ils avaient entendu dire que ce livre n'etaient pas autobiographique, moi je pense qu'il ne l'ai pas. je m'explique je pense qu'il a reeelement ete ecrit par ectte jeune fille qui se drogait et qui est morte a cause de ca, mais dans mon cas si je dis que ca n'est pas une autobiographie c'est que pour moi une autobiographie c'est un livre relatant la vie d'une personne, et que la personne a ecrit en voulant qu'il soit publie, et la dans ce cas je ne pense pas que cette jeune fille ai voulu qu'il soit publie je pense surtout que c'etait pour se liberer, que c'etait pour elle meme... mais je crois vraiment que c'est une histoire vraie, que ce journal a vraiment ete ecrit par cette jeune fille.

Lou a écrit le 03/11/2004 à 21h06.  Commentaire 8929, Visiteur 3216
j'ai lu les commentaires du tout debut comme quoi ils avaient entendu dire que ce livre n'etaient pas autobiographique, moi je pense qu'il ne l'ai pas. je m'explique je pense qu'il a reeelement ete ecrit par ectte jeune fille qui se drogait et qui est morte a cause de ca, mais dans mon cas si je dis que ca n'est pas une autobiographie c'est que pour moi une autobiographie c'est un livre relatant la vie d'une personne, et que la personne a ecrit en voulant qu'il soit publie, et la dans ce cas je ne pense pas que cette jeune fille ai voulu qu'il soit publie je pense surtout que c'etait pour se liberer, que c'etait pour elle meme... mais je crois vraiment que c'est une histoire vraie, que ce journal a vraiment ete ecrit par cette jeune fille.

Lou a écrit le 03/11/2004 à 21h06.  Commentaire 8930, Visiteur 3216
j'ai lu les commentaires du tout debut comme quoi ils avaient entendu dire que ce livre n'etaient pas autobiographique, moi je pense qu'il ne l'ai pas. je m'explique je pense qu'il a reeelement ete ecrit par ectte jeune fille qui se drogait et qui est morte a cause de ca, mais dans mon cas si je dis que ca n'est pas une autobiographie c'est que pour moi une autobiographie c'est un livre relatant la vie d'une personne, et que la personne a ecrit en voulant qu'il soit publie, et la dans ce cas je ne pense pas que cette jeune fille ai voulu qu'il soit publie je pense surtout que c'etait pour se liberer, que c'etait pour elle meme... mais je crois vraiment que c'est une histoire vraie, que ce journal a vraiment ete ecrit par cette jeune fille.

Nounoutte a écrit le 06/11/2004 à 14h26.  Commentaire 8958, Visiteur 3224
ce livre ma bocoup plus je me suis retrouver dedans mais sa ma pertuber de savoir kel ete morte alors ke kan elle arrete son journal tt va pour le mien en tt cas ce livre fe plus ouvrire les yeux k'un livre ki critique tt et decri des chose kil non essayer ke ds des experience !!!

Nounoutte a écrit le 06/11/2004 à 14h26.  Commentaire 8959, Visiteur 3224
ce livre ma bocoup plus je me suis retrouver dedans mais sa ma pertuber de savoir kel ete morte alors ke kan elle arrete son journal tt va pour le mien en tt cas ce livre fe plus ouvrire les yeux k'un livre ki critique tt et decri des chose kil non essayer ke ds des experience !!!

Nounoutte a écrit le 06/11/2004 à 14h26.  Commentaire 8960, Visiteur 3224
ce livre ma bocoup plus je me suis retrouver dedans mais sa ma pertuber de savoir kel ete morte alors ke kan elle arrete son journal tt va pour le mien en tt cas ce livre fe plus ouvrire les yeux k'un livre ki critique tt et decri des chose kil non essayer ke ds des experience !!!

Nounoutte a écrit le 06/11/2004 à 14h26.  Commentaire 8961, Visiteur 3224
ce livre ma bocoup plus je me suis retrouver dedans mais sa ma pertuber de savoir kel ete morte alors ke kan elle arrete son journal tt va pour le mien en tt cas ce livre fe plus ouvrire les yeux k'un livre ki critique tt et decri des chose kil non essayer ke ds des experience !!!

Stefie1992 a écrit le 07/11/2004 à 01h01.  Commentaire 8963, Visiteur 3226
J'ai lue ce livre voila pas très longtemps et je peux vous dire que quand j'ai terminer ce livre je me suis dit que jamais je ne toucherai a la drogue ...C'Est le meilleure livre que j'ai jamais lu !!!Je le conseille a tout le monde !!! Ça fait vraiment réféchir ....en tk moi cela ma fait réfléchir!!!!

Stefie1992 a écrit le 07/11/2004 à 01h01.  Commentaire 8964, Visiteur 3226
J'ai lue ce livre voila pas très longtemps et je peux vous dire que quand j'ai terminer ce livre je me suis dit que jamais je ne toucherai a la drogue ...C'Est le meilleure livre que j'ai jamais lu !!!Je le conseille a tout le monde !!! Ça fait vraiment réféchir ....en tk moi cela ma fait réfléchir!!!!

Sofia a écrit le 08/11/2004 à 18h51.  Commentaire 8980, Visiteur 3238
Ce livre est sans aucun doute l'un des meilleurs que j'ai lu (moi, une littéraire !! lol) non mais sincèrement respect, on s'emmerde pas, et on prend tout àcoeur, c'est vraiment génial... merci à cette fille, de sauver quelques "malheureuses" vies... d'ailleurs si elle était encore là cette fille, en polonais, japonais, arabe ou américain je lui écrirais pour la féliciter...malheureusement, très malheureusement elle s'en est pas sorti mais sa générosité va surement...
TRES TOUCHEE PAR LE COMMENTAIRE DE >>>ANGE DECHU<<< JVOUS EMBRASSE TOUS BON COURAGE

Sofia

Shirley a écrit le 09/11/2004 à 17h21.  Commentaire 8993, Visiteur 3242
ce livre est un vrai remède contre les drogues ,on se rend conte comme il est très dur de leurs rèsistèes mème si l'ont vit dans un bon milieu familliale .cette histoire est fabuleuse et ils feraient mieux de fair lire ca dans les ècoles au lieu de leur collès des livres qui on 100 ans et dont tout le monde se fout . c'etait donc pour dire que ce livre est vraiment une merveille et qu'il est telement bien ecrit avec telement de sinceritè que dans des passage j'ai eu l'impression que c t moi la droguèe et c fantastique car tu te met vraiment a la place de cette fille et ca te fait un effet fou .milles remerciments

Shirley a écrit le 09/11/2004 à 17h21.  Commentaire 8994, Visiteur 3242
ce livre est un vrai remède contre les drogues ,on se rend conte comme il est très dur de leurs rèsistèes mème si l'ont vit dans un bon milieu familliale .cette histoire est fabuleuse et ils feraient mieux de fair lire ca dans les ècoles au lieu de leur collès des livres qui on 100 ans et dont tout le monde se fout . c'etait donc pour dire que ce livre est vraiment une merveille et qu'il est telement bien ecrit avec telement de sinceritè que dans des passage j'ai eu l'impression que c t moi la droguèe et c fantastique car tu te met vraiment a la place de cette fille et ca te fait un effet fou .milles remerciments

Shirley a écrit le 09/11/2004 à 17h22.  Commentaire 8995, Visiteur 3242
ce livre est un vrai remède contre les drogues ,on se rend conte comme il est très dur de leurs rèsistèes mème si l'ont vit dans un bon milieu familliale .cette histoire est fabuleuse et ils feraient mieux de fair lire ca dans les ècoles au lieu de leur collès des livres qui on 100 ans et dont tout le monde se fout . c'etait donc pour dire que ce livre est vraiment une merveille et qu'il est telement bien ecrit avec telement de sinceritè que dans des passage j'ai eu l'impression que c t moi la droguèe et c fantastique car tu te met vraiment a la place de cette fille et ca te fait un effet fou .milles remerciments

Juliette a écrit le 10/11/2004 à 14h19.  Commentaire 9006, Visiteur 3245
moi j'ai lu ce livre il y a pas lontemps et je l'ai vraiment adoré . j'ai completement était touché par ce livre,j'ai trouvé pleins d'informations sur la drogue et je trouve que ca permet de prevenir les gens sur la drogue avant qu'il soi trop tard!! c'est vraiment une merveille!!
j'en ai meme fait un exposé devant ma classe cette année et la prof a vraiment dit que c'était très interessant de le présenter devant une classe de 3° !!!

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h52.  Commentaire 9010, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h53.  Commentaire 9011, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h53.  Commentaire 9012, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h53.  Commentaire 9013, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h53.  Commentaire 9014, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h53.  Commentaire 9015, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h53.  Commentaire 9016, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h53.  Commentaire 9017, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h53.  Commentaire 9018, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h53.  Commentaire 9019, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h53.  Commentaire 9020, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Cynthia a écrit le 10/11/2004 à 18h53.  Commentaire 9021, Visiteur 3246
J'ai 16 ans et j'ai lu ce livre à l'âge de 15 ans. C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement passionnant car étant donné que j'avais le même l'âge que le personnage je me suis très bien mise à sa place. Ce livre reflète malheureusement la vraie vérité. A notre époque beaucoup de jeune veulent faire de nouvelles expérience et maintenant la drogue est à la "mode". Mais c'est une erreure fatale d'y toucher car ensuite on ne sais plus s'en détacher. Je ne vous dis pas ça par expérience mais par connaissance. Je comprend cette jeune fille mais elle a gacher sa vie. Mais ce livre est de loin celui que je préfère. Il est parfaitement adapté pour nous les jeunes. Cynthia

Lophli a écrit le 11/11/2004 à 18h15.  Commentaire 9052, Visiteur 3250
ce livre la je l'ai lu a 15ans et l'ai relue des tonnes de fois il est tellement bien c'est a la fois choquant et passionnant malheureusement ce livre reflète la réalité du manière parfaite ! mais j'ai une question pourquoi ce titre ???? à ceux qui peuvent me répondre merci beaucoup

Lophli a écrit le 11/11/2004 à 18h15.  Commentaire 9053, Visiteur 3250
ce livre la je l'ai lu a 15ans et l'ai relue des tonnes de fois il est tellement bien c'est a la fois choquant et passionnant malheureusement ce livre reflète la réalité du manière parfaite ! mais j'ai une question pourquoi ce titre ???? à ceux qui peuvent me répondre merci beaucoup

Lophli a écrit le 11/11/2004 à 18h15.  Commentaire 9054, Visiteur 3250
ce livre la je l'ai lu a 15ans et l'ai relue des tonnes de fois il est tellement bien c'est a la fois choquant et passionnant malheureusement ce livre reflète la réalité du manière parfaite ! mais j'ai une question pourquoi ce titre ???? à ceux qui peuvent me répondre merci beaucoup

Thieu a écrit le 13/11/2004 à 21h00.  Commentaire 9084, Visiteur 3255
franchement je l'ai pas encor lu mais je suis tombé dans cette merde et franchement j'ai vendu trop de choses pour en avoir mais je m'en sui séparé grace a ma cherie j'le dis a tous ces jeune ne tombé pas dans cette merde

Jellil a écrit le 22/11/2004 à 17h27.  Commentaire 9194, Visiteur 3291
personellement je ne suis pas un grand fana de lecture mais ma copine ma conseiller de lire l'herbe bleue c un livre caotivan et plein d'emotion jai mis 2 jour pour le lire je vous le conseil fortement .

Jellil a écrit le 22/11/2004 à 17h27.  Commentaire 9195, Visiteur 3291
personellement je ne suis pas un grand fana de lecture mais ma copine ma conseiller de lire l'herbe bleue c un livre caotivan et plein d'emotion jai mis 2 jour pour le lire je vous le conseil fortement .

Jellil a écrit le 22/11/2004 à 17h27.  Commentaire 9196, Visiteur 3291
personellement je ne suis pas un grand fana de lecture mais ma copine ma conseiller de lire l'herbe bleue c un livre caotivan et plein d'emotion jai mis 2 jour pour le lire je vous le conseil fortement .

Tess a écrit le 23/11/2004 à 16h54.  Commentaire 9212, Visiteur 3299
J'ai tout simplement adorer j'avais l'impression que j'aurai pu ecrir les lingnes tellement que ce recit me ressemblait je ressentais les memes choses les meme sentiments c'ete vrmt magique enfin voila c un bouquin qui fait bien reflechir

NAPO a écrit le 30/11/2004 à 11h08.  Commentaire 9312, Visiteur 3321
Moi je fume des joints régulièrement avec mes amis et je comprend cette jeune fille le fait qu'elle soit tombée dedans... Moi aussi je fume un peu depuis que j'ai 15 ans pour les mêmes raisons qu'elle au début puis maintenant par habitude. Aujourd'huis je vais sur mes 19 ans et je n'est toujours pas arrét. Je n'ai pas encore fini de lire le livre peut être me conviendra t il d'arréter de fumer!!!!

NAPO a écrit le 30/11/2004 à 11h08.  Commentaire 9313, Visiteur 3321
Moi je fume des joints régulièrement avec mes amis et je comprend cette jeune fille le fait qu'elle soit tombée dedans... Moi aussi je fume un peu depuis que j'ai 15 ans pour les mêmes raisons qu'elle au début puis maintenant par habitude. Aujourd'huis je vais sur mes 19 ans et je n'est toujours pas arrét. Je n'ai pas encore fini de lire le livre peut être me conviendra t il d'arréter de fumer!!!!

NAPO a écrit le 30/11/2004 à 11h08.  Commentaire 9314, Visiteur 3321
Moi je fume des joints régulièrement avec mes amis et je comprend cette jeune fille le fait qu'elle soit tombée dedans... Moi aussi je fume un peu depuis que j'ai 15 ans pour les mêmes raisons qu'elle au début puis maintenant par habitude. Aujourd'huis je vais sur mes 19 ans et je n'est toujours pas arrét. Je n'ai pas encore fini de lire le livre peut être me conviendra t il d'arréter de fumer!!!!

NAPO a écrit le 30/11/2004 à 11h08.  Commentaire 9315, Visiteur 3321
Moi je fume des joints régulièrement avec mes amis et je comprend cette jeune fille le fait qu'elle soit tombée dedans... Moi aussi je fume un peu depuis que j'ai 15 ans pour les mêmes raisons qu'elle au début puis maintenant par habitude. Aujourd'huis je vais sur mes 19 ans et je n'est toujours pas arrét. Je n'ai pas encore fini de lire le livre peut être me conviendra t il d'arréter de fumer!!!!

Zen a écrit le 05/12/2004 à 19h20.  Commentaire 9433, Visiteur 3352
Ce livre est vraiment super il est simple a comprendre et
nous plonge vraiment ds la vie de l'adolescente. Il est tres prenant et on a vraiment envie de savoir la fin de l'histoire, une fin assez tragique mais qui reflete la dure realité de ce milieu qu'est la drogue

Francois a écrit le 12/12/2004 à 07h51.  Commentaire 9561, Visiteur 3383
Je souaite dire que si vous avez aimer ce livre, lisez ceux si :
_Moi, chraistianne F. droguée, prosituée. (c'est un livre que j'ai adoré)
_La blanche

Francois a écrit le 12/12/2004 à 07h51.  Commentaire 9562, Visiteur 3383
Je souaite dire que si vous avez aimer ce livre, lisez ceux si :
_Moi, chraistianne F. droguée, prosituée. (c'est un livre que j'ai adoré)
_La blanche

Francois a écrit le 12/12/2004 à 07h51.  Commentaire 9563, Visiteur 3383
Je souaite dire que si vous avez aimer ce livre, lisez ceux si :
_Moi, chraistianne F. droguée, prosituée. (c'est un livre que j'ai adoré)
_La blanche

Francois a écrit le 12/12/2004 à 07h52.  Commentaire 9564, Visiteur 3383
Je souaite dire que si vous avez aimer ce livre, lisez ceux si :
_Moi, chraistianne F. droguée, prosituée. (c'est un livre que j'ai adoré)
_La blanche

Petisaime.26 a écrit le 12/12/2004 à 14h53.  Commentaire 9568, Visiteur 3385
je conseil se livre a tt lé personne ki se drogue et ki pence kil ne son pa acro alors kil le son et kil devrai songé a arreté avan kils finissen kome la jeune
adolescente .jparle surtt pr sertain de mes amieessss ki fume bocou

Pauline a écrit le 12/12/2004 à 22h05.  Commentaire 9573, Visiteur 3387
wow et bien se livre ma passionnée dirai-je! j'ai été suprise par cette fin émouvante... jai eu de la peine! c'est peut etre bête mais bon je suis jeune c'est peu etre ca qui fait que je sois si "boulversée" (je n'ai que 14ans) bon voilà un livre conseillé a lire c'est celui là!

Angeldivine a écrit le 13/12/2004 à 14h38.  Commentaire 9588, Visiteur 3390
Eh bien dites moa...Je ne suis même pas arrivé à lire tous les commentaires, tellement ça aurait prit du temps...Et puis globalement, c'est à peu près positif, à part quelques personnes qui ne savent pas apprecier les bonnes choses. J'ai fini le livre hier soir. J'ai 17 ans et la stupeur a été incroyable lorsque j'ai lu l'épilogue. On m'a prêté le livre. La mère d'une amie, d'une amie. Eh oui, parce que ce livre existait déjà au temps de nos parents et ça fait peur de se dire que même à cette époque, la drogue circulait à un vitesse folle ! Tout ça pour dire que la vie est souvent moche, mais c'est un espoir de s'en sortir pour toutes les "victimes" de la drogue.
Au fait, avez-vous pris le temps d'écouter White Rabbit de Jefferson Airplane ? A la fin de mon edition, ils parlent de cette chanson que l'auteur du journal adorait. Et on ressent toute l'intensité du livre en quelques minutes, rien qu'en écoutant ce morceau. C'est réellement beau et touchant. Voilà, j'ai laissé ma petite empreinte ici ;o) ps: savez-vous si le film est trouvable en location ?
Biz à tous...

Vera - vera a écrit le 13/12/2004 à 22h38.  Commentaire 9601, Visiteur 3394
Entrez votre commentaires ici !

Vera -vera a écrit le 13/12/2004 à 22h46.  Commentaire 9604, Visiteur 3395
j'ai 38 ans , et c'est un des seul livre que je n'ai jamais oublié et ce depuis les 16-17 ans et que j'aurais plaisir à relire s'il j'avais un peu plus de temps libre, il est tellement bien réel, qu'il faudrait le faire lire à l'âge de l'adolescence dans toutes les écoles , au moment où les jeunes sont confrontés à ce fléau qu'est la drogue.. ce livre a vraiment été un des plus livres réel que j'ai eu l'occasion de lire, je devrais le relire 22 ans après je suis certaine qu'il me toucherait encore autant et peut-être encore même plus que lorsque j'étais adolescente, et cela surtout en voyant grandir mes enfants dans ce monde de débauche.. où l'on n'est plus tranquille nulle part et où l'on se méfie de tout le monde.... merci pour cet article.

Mounia a écrit le 16/12/2004 à 21h26.  Commentaire 9697, Visiteur 3403
ce livre je l'est connu quand j'étais en fin 4ème a 14 ans mai c'est juste cette année(en 2nd)a 15ans bientot 16 que je l'est lu et pourtant je nait pas du tout mais vraiment pas lire mais celui la je l'est dévoré en 3 jours j'ai senti une étrange sensation j'avais l'impression qui il y avait des moments ou c'est moi qui aurai pu lécrire ce qui ma le plus toucher c'est la fin quand jan la empoisonné avec de l'acide la pauvre quand tout allé mieux elle est retombé la dedans elle avait des amis un petit copin et ça allé bien avec ses parents je ne sais pas pourquoi cette histoire ma bouleverser jen ai pleuré quand tout à l'heure je l'est fini j ai eu une sensation bizzar que je garde ce livre nous montre que nous pouvons pas vivre sans trouvé refuge chez une personne comme elle sauf q'elle l'a trouvé dans son journal intime je ressen ce qu'elle a ressenti c'est un livre magnifiue je le counseil a tout le monde car c'est une histoire horrible et magnifique

Mounia a écrit le 16/12/2004 à 21h27.  Commentaire 9698, Visiteur 3403
ce livre je l'est connu quand j'étais en fin 4ème a 14 ans mai c'est juste cette année(en 2nd)a 15ans bientot 16 que je l'est lu et pourtant je nait pas du tout mais vraiment pas lire mais celui la je l'est dévoré en 3 jours j'ai senti une étrange sensation j'avais l'impression qui il y avait des moments ou c'est moi qui aurai pu lécrire ce qui ma le plus toucher c'est la fin quand jan la empoisonné avec de l'acide la pauvre quand tout allé mieux elle est retombé la dedans elle avait des amis un petit copin et ça allé bien avec ses parents je ne sais pas pourquoi cette histoire ma bouleverser jen ai pleuré quand tout à l'heure je l'est fini j ai eu une sensation bizzar que je garde ce livre nous montre que nous pouvons pas vivre sans trouvé refuge chez une personne comme elle sauf q'elle l'a trouvé dans son journal intime je ressen ce qu'elle a ressenti c'est un livre magnifiue je le counseil a tout le monde car c'est une histoire horrible et magnifique

Mounia a écrit le 16/12/2004 à 21h27.  Commentaire 9699, Visiteur 3403
ce livre je l'est connu quand j'étais en fin 4ème a 14 ans mai c'est juste cette année(en 2nd)a 15ans bientot 16 que je l'est lu et pourtant je nait pas du tout mais vraiment pas lire mais celui la je l'est dévoré en 3 jours j'ai senti une étrange sensation j'avais l'impression qui il y avait des moments ou c'est moi qui aurai pu lécrire ce qui ma le plus toucher c'est la fin quand jan la empoisonné avec de l'acide la pauvre quand tout allé mieux elle est retombé la dedans elle avait des amis un petit copin et ça allé bien avec ses parents je ne sais pas pourquoi cette histoire ma bouleverser jen ai pleuré quand tout à l'heure je l'est fini j ai eu une sensation bizzar que je garde ce livre nous montre que nous pouvons pas vivre sans trouvé refuge chez une personne comme elle sauf q'elle l'a trouvé dans son journal intime je ressen ce qu'elle a ressenti c'est un livre magnifiue je le counseil a tout le monde car c'est une histoire horrible et magnifique

Romenag90 a écrit le 20/12/2004 à 18h26.  Commentaire 9755, Visiteur 3416
jai terminé ce livre hier soir, et jété contente, je me dizé : chouette, sa se termine bi1 ! et kan jai eu l'idée d'aller voir le commentaire de la derniére page... jai été complétemen vidé... il ma vrémen touché, jai 15ans et je coné des gens ki son dans cette merde la, donc comme je li bocou, je me sui di k'histoir de me renseigné, je devré le lire et franchemen je le conseil a tout le monde ! je pense kil na pas une utilité documentaire mais c un tré bo témoignage. il y a aussi "Christiane F, 13ans, drogée, prostiuée" lui ossi je vous le conseil on en apren bocou + sur cette merde mé moi jai u + de mal a pleuré dans celui ke dan "l'herbe bleu".
biZouX à tous !

Sabrina a écrit le 25/12/2004 à 14h40.  Commentaire 9819, Visiteur 3427
Elle avait tout pour être heureuse,sa famille lui a tout pardonné malgrès ses fugues et ses rechutes et pourtant!
Ce récit est frustrant;ne pas savoir comment elle est morte,se questionner et supposer.J'ai retourné le sujet dans tous les sens,j'ai fait lire ce livre à mon entourage;personne ne tombe sur la même hypotèse.
La préface du livre nous dit que ce livre ne contient aucune réponse à ce genre de problèmes.Si ce livre ne nous donne pas de solutions façe aux drogues,il nous montre que tout và très vite et que ça arrive à n'importe qui.Personne n'est à l'abri.

Nanou a écrit le 25/12/2004 à 14h43.  Commentaire 9820, Visiteur 3428
Il m'a fait pleuré,ça fait mal de savoir que des tas de gens sont dans sa situation.

Adeline a écrit le 26/12/2004 à 16h08.  Commentaire 9829, Visiteur 3429
salut moi je suis adeline et j'ai 12 ans!! vous me trouvé peu etre jeune pour avoir lu l'Herbe Bleue !!ce livre m'a bocou touché !!surtout pke g des potes qi touche a cette merde qest le drogue !!et je veu qil sen sorte !! plus tard je veu moccupé des drogués!!! ce livre doit etre lu pare tt les gens qi ignore les dangées de ladrogue, par les parents et par les adolescent !!!si vous voulé parlé de se roman ou de la drogue prené mon adresse e-mail:gilbertgermain566@hotmail.com!!
ciao @++

Adeline a écrit le 26/12/2004 à 16h08.  Commentaire 9830, Visiteur 3429
salut moi je suis adeline et j'ai 12 ans!! vous me trouvé peu etre jeune pour avoir lu l'Herbe Bleue !!ce livre m'a bocou touché !!surtout pke g des potes qi touche a cette merde qest le drogue !!et je veu qil sen sorte !! plus tard je veu moccupé des drogués!!! ce livre doit etre lu pare tt les gens qi ignore les dangées de ladrogue, par les parents et par les adolescent !!!si vous voulé parlé de se roman ou de la drogue prené mon adresse e-mail:gilbertgermain566@hotmail.com!!
ciao @++

Jojo a écrit le 03/01/2005 à 19h06.  Commentaire 9965, Visiteur 3466
Entrez votre commentaires ici !

Jojo a écrit le 03/01/2005 à 19h18.  Commentaire 9967, Visiteur 3466
j'ai lu ce livre à l'âge de 13ans et je commencais à fumer le chicon aujourd'hui j'ai 17ans et je suis une toxico et une droguée occasionnelle la mort ne me fait pas peur. Nous mourrons tous un jour ou l'autre. J'ai une vie d'adolescente tout à fait normale mais en même temps extraordinairement différente des autres cela fais plus de 4ans que je suis dans la drogue douce et je ne m'en passe pas je ne touche pas à la drogue dure pour l'instant car je veux profiter encore de ma jeunness. Ce livre m'a montré que j'avais raison que la drogue mène à la mort que l'on le veuille ou non.Certaine personne de se forum se sont permis de critiquer les droguer alors qu'il devrait ce regarder, un drogué lui au moins proite de la vie et connais la sérénitée et le plane. Un drogué à une intelligence hors du commun et un homme normale ne peut pas se permettre de juger un droguer

Pokpok a écrit le 05/01/2005 à 18h39.  Commentaire 9998, Visiteur 3474
à jojo
j'ai 15 ans et je suis une toxico "de base". j'ai commencé en 5eme ac des drogues douces et jen suis maintenant a prendre des cachtons, de la coc et des taz. tu semble dénoncer l'intolérance dont font preuve les gens sains envers les drogués mais tu fait preuve de la même intolérance en disant "qu'un drogué a une intelligence hors du commun"(en insinuant donc que les gens normaux ne le sont pas ou en tout cas kils ne peuvent pas avoir cette forme d'intelligence). tu dis aussi qu'un drogué connais la sérénité et c la ke sa chie! parce que qq1 de sain peut trés bien connaitre la sérénité! c'est ce qui prouve que la plupart des toxicomans se sont foutus ds cette merde paske ils trouvaient la vie tellement pourrie, qu'ils ont tellement oublié ke yavé des gens ki était heureux (que ca existait mm!) kils estiment ke la drogue c kelkechose dunique, ke c un cadeau pr eux...et pourtant kan jregarde les gens ki se sont pas foutus ds cette merde et ki séclatent ds la vie ba jpréfererai etre comme eux et jamais avoir eu affaire a ces putins de cachtons, a la poudre et a tout ces trucs ki ns donnent l'illusion d'une vie meilleure...

Pokpok a écrit le 05/01/2005 à 18h39.  Commentaire 9999, Visiteur 3474
à jojo
j'ai 15 ans et je suis une toxico "de base". j'ai commencé en 5eme ac des drogues douces et jen suis maintenant a prendre des cachtons, de la coc et des taz. tu semble dénoncer l'intolérance dont font preuve les gens sains envers les drogués mais tu fait preuve de la même intolérance en disant "qu'un drogué a une intelligence hors du commun"(en insinuant donc que les gens normaux ne le sont pas ou en tout cas kils ne peuvent pas avoir cette forme d'intelligence). tu dis aussi qu'un drogué connais la sérénité et c la ke sa chie! parce que qq1 de sain peut trés bien connaitre la sérénité! c'est ce qui prouve que la plupart des toxicomans se sont foutus ds cette merde paske ils trouvaient la vie tellement pourrie, qu'ils ont tellement oublié ke yavé des gens ki était heureux (que ca existait mm!) kils estiment ke la drogue c kelkechose dunique, ke c un cadeau pr eux...et pourtant kan jregarde les gens ki se sont pas foutus ds cette merde et ki séclatent ds la vie ba jpréfererai etre comme eux et jamais avoir eu affaire a ces putins de cachtons, a la poudre et a tout ces trucs ki ns donnent l'illusion d'une vie meilleure...

Mimi a écrit le 06/01/2005 à 08h52.  Commentaire 10007, Visiteur 3475
bien di pokpok

Mimi a écrit le 06/01/2005 à 08h52.  Commentaire 10008, Visiteur 3475
bien di pokpok

Mimi a écrit le 06/01/2005 à 08h52.  Commentaire 10009, Visiteur 3475
bien di pokpok

Mimi a écrit le 06/01/2005 à 08h53.  Commentaire 10010, Visiteur 3475
bien di pokpok

Mimi a écrit le 06/01/2005 à 08h53.  Commentaire 10011, Visiteur 3475
bien di pokpok

Mimi a écrit le 06/01/2005 à 08h53.  Commentaire 10012, Visiteur 3475
bien di pokpok

Joey a écrit le 13/01/2005 à 11h33.  Commentaire 10115, Visiteur 3501
ce journal devrai être recommandé non seulement aux adoléscent que l'on sent hésitants sur leur avenir et prêt à chavirer dans ce monde si dangereux mais on devrait surtout le conseiller à toute les jeunes parents qui rencontrerons très certainement le fameux dilème de: "que faut il faire de mieux pour mon enfants?"

une future éducatrice spécialisée...

Nico a écrit le 19/01/2005 à 13h42.  Commentaire 10206, Visiteur 3527
moi c surtou la fille qui ma intéresser avec son histoire bien-sûr et toutes ces bonnes leçons de vie et moi je l'es connut cette fille et elle est vraiment quelqun de bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nico

Méli a écrit le 19/01/2005 à 16h54.  Commentaire 10208, Visiteur 3528
salu,je mapél mélissa é g 16 an.g vrémen adoré ce livre é il ma fé prendre conscience a kel poin la droge été dangeureuse!je né jamé éssayé, é grace a ce livre je nésséeré probablemen jamé!je lespére vrémen!!

Vivi a écrit le 20/01/2005 à 16h25.  Commentaire 10222, Visiteur 3530
Entrez votre commentaires ici !

Benoit a écrit le 22/01/2005 à 16h23.  Commentaire 10256, Visiteur 3540
Je viens de lire ce livre comme la plupart des personnes qui ont commenté cette page. j'ai vingt ans et je n'ai jamais touché à la drogue. je suis très opposé à l'alcool aussi et je refuse d'essayer.

Je suis en études germaniques (anglais-néerlandais) et j'ai donc lus le lien renvoyant à http://www.snopes.com/language/literary/askalice.asp
Ce site pose la question de savoir si c'est un vrai journal intime ou s'il a été écrit par des adultes, oui des. Il a peut-être été écrit par un groupe d'auteur et non par une fille de quinze ans. Finalement je le trouvais très touchant mais je ne sais plus quoi penser!
Je me demande si elle est retombée dans la drogue ou bien si c'est l'autre enfoirée qui l'a tuée par overdose. Je ne comprend pas non plus l'intérêt qu'on eu les autres personnes à la droguer vu le prix que ça coute. Ce sont les points les plus obscurs et les plus décevant pour moi.

Qu'en pensez-vous?

n'hésitez pas à me contacter à ce sujet:kenlovzbarbie@hotmail.com

Benoit a écrit le 22/01/2005 à 16h23.  Commentaire 10257, Visiteur 3540
Je viens de lire ce livre comme la plupart des personnes qui ont commenté cette page. j'ai vingt ans et je n'ai jamais touché à la drogue. je suis très opposé à l'alcool aussi et je refuse d'essayer.

Je suis en études germaniques (anglais-néerlandais) et j'ai donc lus le lien renvoyant à http://www.snopes.com/language/literary/askalice.asp
Ce site pose la question de savoir si c'est un vrai journal intime ou s'il a été écrit par des adultes, oui des. Il a peut-être été écrit par un groupe d'auteur et non par une fille de quinze ans. Finalement je le trouvais très touchant mais je ne sais plus quoi penser!
Je me demande si elle est retombée dans la drogue ou bien si c'est l'autre enfoirée qui l'a tuée par overdose. Je ne comprend pas non plus l'intérêt qu'on eu les autres personnes à la droguer vu le prix que ça coute. Ce sont les points les plus obscurs et les plus décevant pour moi.

Qu'en pensez-vous?

n'hésitez pas à me contacter à ce sujet:kenlovzbarbie@hotmail.com

Benoit a écrit le 22/01/2005 à 16h24.  Commentaire 10258, Visiteur 3540
Je viens de lire ce livre comme la plupart des personnes qui ont commenté cette page. j'ai vingt ans et je n'ai jamais touché à la drogue. je suis très opposé à l'alcool aussi et je refuse d'essayer.

Je suis en études germaniques (anglais-néerlandais) et j'ai donc lus le lien renvoyant à http://www.snopes.com/language/literary/askalice.asp
Ce site pose la question de savoir si c'est un vrai journal intime ou s'il a été écrit par des adultes, oui des. Il a peut-être été écrit par un groupe d'auteur et non par une fille de quinze ans. Finalement je le trouvais très touchant mais je ne sais plus quoi penser!
Je me demande si elle est retombée dans la drogue ou bien si c'est l'autre enfoirée qui l'a tuée par overdose. Je ne comprend pas non plus l'intérêt qu'on eu les autres personnes à la droguer vu le prix que ça coute. Ce sont les points les plus obscurs et les plus décevant pour moi.

Qu'en pensez-vous?

n'hésitez pas à me contacter à ce sujet:kenlovzbarbie@hotmail.com

Benoit a écrit le 22/01/2005 à 16h24.  Commentaire 10259, Visiteur 3540
Je viens de lire ce livre comme la plupart des personnes qui ont commenté cette page. j'ai vingt ans et je n'ai jamais touché à la drogue. je suis très opposé à l'alcool aussi et je refuse d'essayer.

Je suis en études germaniques (anglais-néerlandais) et j'ai donc lus le lien renvoyant à http://www.snopes.com/language/literary/askalice.asp
Ce site pose la question de savoir si c'est un vrai journal intime ou s'il a été écrit par des adultes, oui des. Il a peut-être été écrit par un groupe d'auteur et non par une fille de quinze ans. Finalement je le trouvais très touchant mais je ne sais plus quoi penser!
Je me demande si elle est retombée dans la drogue ou bien si c'est l'autre enfoirée qui l'a tuée par overdose. Je ne comprend pas non plus l'intérêt qu'on eu les autres personnes à la droguer vu le prix que ça coute. Ce sont les points les plus obscurs et les plus décevant pour moi.

Qu'en pensez-vous?

n'hésitez pas à me contacter à ce sujet:kenlovzbarbie@hotmail.com

Samy a écrit le 23/01/2005 à 15h37.  Commentaire 10275, Visiteur 3546
j'ai lus se luivre il y quelque temps,je le trouve super.
J'ai mis du temps a me remettre de cette histoire
tagique et émouvente.Je me suis retrouver dans cette histoire car j ai aussi eu un passé dans se genre.
la droge n'ai pas une chose aussi fantastique l'on
croit,sa détruit les gens et fini par les tuer.
se livre nous apprend plains de choses et je pense qu'il nous ouvre les yeux sur le monde de la droges surtout a nous les jeunes.Je vous consseille de le lire il est très instructife. Samy 16ans

Nat a écrit le 24/01/2005 à 17h56.  Commentaire 10292, Visiteur 3550
voila en faite on devai lire un livre pour lecole mais moi jai choisi l'herbe bleue je nai ke 12 ans mai a des momen t je n'avai vraimen plu envie de continuer ce livre mai jme sui di que que il fallai savoir ce kon riskai ac la drogue et on peu faire vraimen des chose surprenante et ce ke je voulai enfete vou dire c'est ke se livre est assez chouette car on voi se kil se passe ac la drogue!

Adeline 12 ans a écrit le 24/01/2005 à 18h43.  Commentaire 10295, Visiteur 3551
jaimerai qe tt les gens de se site qi consome ou qi ont consomé de la drogue prenne mon adresse jai besoin detre renseigné a se sujet !! je vou remerci davance// se livre est genial ! il est émouvant et il ma fai peurr a certain moment pour diverse raison qe je ne peu pa cité o yeux de tt le monde ! merci a tt les gens qi maporteron des info ! et c un livre a conseillé a tt les adoléscent qi aimerai un jour essayé de la drogue nimporte qele drogue du tamien ou otre chose ! bisoux a tous ciao !

"Emma" a écrit le 26/01/2005 à 15h27.  Commentaire 10319, Visiteur 3557
une de mes amies m'a demandé de lire ce livre parcé qu'elle le trouvait vraiment super, pour être honnête je n'étais pas du tout motivée!! Puis pendant les grandes vacances n'ayant rien d'autres à faire je me suis mise à la lecture: je les trouvé vraiment génial.
Cette anée ma prof ma demandé de faire un exposé sur un livre qqconque alor, par fainéantise je les relu.Cette deuxième lecture , a été complètement différente, je pense donc que plus on est mur dans sa tête plus on apréciera la livre .
Maintenant j'essaye de le faire lire a mon tour à mes amis,aucun ne veut, mais quand je les aurais convaicu et kil lauront finit, rira bien qui rira la dernier!! Lisez-le!! @++

Floriane a écrit le 27/01/2005 à 17h48.  Commentaire 10339, Visiteur 3563
j'ai lu se livre, car le titre me semblait etrange et je voulais savoir sa signification!aprés l'avoir lu j'ai pri l'initiative de le presenter a ma classe; ils ont beaucoup aprécié l'histoire et moi aussi a vrai dire!trés émouvant,felicitation!

Floriane a écrit le 27/01/2005 à 17h48.  Commentaire 10340, Visiteur 3563
j'ai lu se livre, car le titre me semblait etrange et je voulais savoir sa signification!aprés l'avoir lu j'ai pri l'initiative de le presenter a ma classe; ils ont beaucoup aprécié l'histoire et moi aussi a vrai dire!trés émouvant,felicitation!

Tychacha a écrit le 29/01/2005 à 18h03.  Commentaire 10387, Visiteur 3573
ce livre é completement genial malgres son passage cru liées o sexe c le meilleure livre ke g jamai lu en une jornée je lavé fini ce livre ma fé comprendre ke jamais je ne toucherai a cette merde é je deviendrais assistante sociale mé je trouve trooooo bouleversant kel meurt a la fin c dur a encaissé.

Tychacha a écrit le 29/01/2005 à 18h04.  Commentaire 10388, Visiteur 3573
ce livre é completement genial malgres son passage cru liées o sexe c le meilleure livre ke g jamai lu en une jornée je lavé fini ce livre ma fé comprendre ke jamais je ne toucherai a cette merde é je deviendrais assistante sociale mé je trouve trooooo bouleversant kel meurt a la fin c dur a encaissé.

Tychacha a écrit le 29/01/2005 à 18h04.  Commentaire 10389, Visiteur 3573
ce livre é completement genial malgres son passage cru liées o sexe c le meilleure livre ke g jamai lu en une jornée je lavé fini ce livre ma fé comprendre ke jamais je ne toucherai a cette merde é je deviendrais assistante sociale mé je trouve trooooo bouleversant kel meurt a la fin c dur a encaissé.

Tychacha a écrit le 29/01/2005 à 18h04.  Commentaire 10390, Visiteur 3573
ce livre é completement genial malgres son passage cru liées o sexe c le meilleure livre ke g jamai lu en une jornée je lavé fini ce livre ma fé comprendre ke jamais je ne toucherai a cette merde é je deviendrais assistante sociale mé je trouve trooooo bouleversant kel meurt a la fin c dur a encaissé.

Tychacha a écrit le 29/01/2005 à 18h04.  Commentaire 10391, Visiteur 3573
ce livre é completement genial malgres son passage cru liées o sexe c le meilleure livre ke g jamai lu en une jornée je lavé fini ce livre ma fé comprendre ke jamais je ne toucherai a cette merde é je deviendrais assistante sociale mé je trouve trooooo bouleversant kel meurt a la fin c dur a encaissé.

Tychacha a écrit le 29/01/2005 à 18h04.  Commentaire 10392, Visiteur 3573
ce livre é completement genial malgres son passage cru liées o sexe c le meilleure livre ke g jamai lu en une jornée je lavé fini ce livre ma fé comprendre ke jamais je ne toucherai a cette merde é je deviendrais assistante sociale mé je trouve trooooo bouleversant kel meurt a la fin c dur a encaissé.

Tychacha a écrit le 29/01/2005 à 18h04.  Commentaire 10393, Visiteur 3573
ce livre é completement genial malgres son passage cru liées o sexe c le meilleure livre ke g jamai lu en une jornée je lavé fini ce livre ma fé comprendre ke jamais je ne toucherai a cette merde é je deviendrais assistante sociale mé je trouve trooooo bouleversant kel meurt a la fin c dur a encaissé.

Tychacha a écrit le 29/01/2005 à 18h04.  Commentaire 10394, Visiteur 3573
ce livre é completement genial malgres son passage cru liées o sexe c le meilleure livre ke g jamai lu en une jornée je lavé fini ce livre ma fé comprendre ke jamais je ne toucherai a cette merde é je deviendrais assistante sociale mé je trouve trooooo bouleversant kel meurt a la fin c dur a encaissé.

Tychacha a écrit le 29/01/2005 à 18h04.  Commentaire 10395, Visiteur 3573
ce livre é completement genial malgres son passage cru liées o sexe c le meilleure livre ke g jamai lu en une jornée je lavé fini ce livre ma fé comprendre ke jamais je ne toucherai a cette merde é je deviendrais assistante sociale mé je trouve trooooo bouleversant kel meurt a la fin c dur a encaissé.

Tychacha a écrit le 29/01/2005 à 18h04.  Commentaire 10396, Visiteur 3573
ce livre é completement genial malgres son passage cru liées o sexe c le meilleure livre ke g jamai lu en une jornée je lavé fini ce livre ma fé comprendre ke jamais je ne toucherai a cette merde é je deviendrais assistante sociale mé je trouve trooooo bouleversant kel meurt a la fin c dur a encaissé.

Mèmère a écrit le 03/02/2005 à 15h21.  Commentaire 10502, Visiteur 3586
boujour tt le monde,
je viens de lire la plupart des commentaires de ce site. certaines personnes ont de bonnes idées et arrivent bien a trouver les mots de se que représente ce livre. Je dois dire que moi mem je ne sait pas si j'y arriverait bien. J'ai l'herbe bleue il y a plus d'un an maitenant certains détails m'ont échappés mais jamais je n'oublierai cette histoire et a quel point elle ma captivé.

Je trouve que sa description de la drogue est si bien faite, qu'elle m'a donné envie de ressentir la meme chose qu'elle au moment où elle ressentait les effets de la drogue. Pas vous ? c'est un témoignage surprenant, déroutant! Tout au long de ma lecture de ce roman, ces descriptions me donnaient envie déssayer. Mais la fin est poignardante et c'est ce moment qui vous fait comprendre, réfléchir...

c'est un roman à la fois touchant, captivant, poignardant, sans morale, où l'on donne notre propre jugement, qui nous fait réflécvhir ou non selon notre conscience de la vie.

Mèmère a écrit le 03/02/2005 à 15h21.  Commentaire 10503, Visiteur 3586
boujour tt le monde,
je viens de lire la plupart des commentaires de ce site. certaines personnes ont de bonnes idées et arrivent bien a trouver les mots de se que représente ce livre. Je dois dire que moi mem je ne sait pas si j'y arriverait bien. J'ai l'herbe bleue il y a plus d'un an maitenant certains détails m'ont échappés mais jamais je n'oublierai cette histoire et a quel point elle ma captivé.

Je trouve que sa description de la drogue est si bien faite, qu'elle m'a donné envie de ressentir la meme chose qu'elle au moment où elle ressentait les effets de la drogue. Pas vous ? c'est un témoignage surprenant, déroutant! Tout au long de ma lecture de ce roman, ces descriptions me donnaient envie déssayer. Mais la fin est poignardante et c'est ce moment qui vous fait comprendre, réfléchir...

c'est un roman à la fois touchant, captivant, poignardant, sans morale, où l'on donne notre propre jugement, qui nous fait réflécvhir ou non selon notre conscience de la vie.

Mèmère a écrit le 03/02/2005 à 15h22.  Commentaire 10504, Visiteur 3586
boujour tt le monde,
je viens de lire la plupart des commentaires de ce site. certaines personnes ont de bonnes idées et arrivent bien a trouver les mots de se que représente ce livre. Je dois dire que moi mem je ne sait pas si j'y arriverait bien. J'ai l'herbe bleue il y a plus d'un an maitenant certains détails m'ont échappés mais jamais je n'oublierai cette histoire et a quel point elle ma captivé.

Je trouve que sa description de la drogue est si bien faite, qu'elle m'a donné envie de ressentir la meme chose qu'elle au moment où elle ressentait les effets de la drogue. Pas vous ? c'est un témoignage surprenant, déroutant! Tout au long de ma lecture de ce roman, ces descriptions me donnaient envie déssayer. Mais la fin est poignardante et c'est ce moment qui vous fait comprendre, réfléchir...

c'est un roman à la fois touchant, captivant, poignardant, sans morale, où l'on donne notre propre jugement, qui nous fait réflécvhir ou non selon notre conscience de la vie.

Mèmère a écrit le 03/02/2005 à 15h22.  Commentaire 10505, Visiteur 3586
boujour tt le monde,
je viens de lire la plupart des commentaires de ce site. certaines personnes ont de bonnes idées et arrivent bien a trouver les mots de se que représente ce livre. Je dois dire que moi mem je ne sait pas si j'y arriverait bien. J'ai l'herbe bleue il y a plus d'un an maitenant certains détails m'ont échappés mais jamais je n'oublierai cette histoire et a quel point elle ma captivé.

Je trouve que sa description de la drogue est si bien faite, qu'elle m'a donné envie de ressentir la meme chose qu'elle au moment où elle ressentait les effets de la drogue. Pas vous ? c'est un témoignage surprenant, déroutant! Tout au long de ma lecture de ce roman, ces descriptions me donnaient envie déssayer. Mais la fin est poignardante et c'est ce moment qui vous fait comprendre, réfléchir...

c'est un roman à la fois touchant, captivant, poignardant, sans morale, où l'on donne notre propre jugement, qui nous fait réflécvhir ou non selon notre conscience de la vie.

Mèmère a écrit le 03/02/2005 à 15h22.  Commentaire 10506, Visiteur 3586
boujour tt le monde,
je viens de lire la plupart des commentaires de ce site. certaines personnes ont de bonnes idées et arrivent bien a trouver les mots de se que représente ce livre. Je dois dire que moi mem je ne sait pas si j'y arriverait bien. J'ai l'herbe bleue il y a plus d'un an maitenant certains détails m'ont échappés mais jamais je n'oublierai cette histoire et a quel point elle ma captivé.

Je trouve que sa description de la drogue est si bien faite, qu'elle m'a donné envie de ressentir la meme chose qu'elle au moment où elle ressentait les effets de la drogue. Pas vous ? c'est un témoignage surprenant, déroutant! Tout au long de ma lecture de ce roman, ces descriptions me donnaient envie déssayer. Mais la fin est poignardante et c'est ce moment qui vous fait comprendre, réfléchir...

c'est un roman à la fois touchant, captivant, poignardant, sans morale, où l'on donne notre propre jugement, qui nous fait réflécvhir ou non selon notre conscience de la vie.

Mèmère a écrit le 03/02/2005 à 15h22.  Commentaire 10507, Visiteur 3586
boujour tt le monde,
je viens de lire la plupart des commentaires de ce site. certaines personnes ont de bonnes idées et arrivent bien a trouver les mots de se que représente ce livre. Je dois dire que moi mem je ne sait pas si j'y arriverait bien. J'ai l'herbe bleue il y a plus d'un an maitenant certains détails m'ont échappés mais jamais je n'oublierai cette histoire et a quel point elle ma captivé.

Je trouve que sa description de la drogue est si bien faite, qu'elle m'a donné envie de ressentir la meme chose qu'elle au moment où elle ressentait les effets de la drogue. Pas vous ? c'est un témoignage surprenant, déroutant! Tout au long de ma lecture de ce roman, ces descriptions me donnaient envie déssayer. Mais la fin est poignardante et c'est ce moment qui vous fait comprendre, réfléchir...

c'est un roman à la fois touchant, captivant, poignardant, sans morale, où l'on donne notre propre jugement, qui nous fait réflécvhir ou non selon notre conscience de la vie.

Zazou a écrit le 04/02/2005 à 22h01.  Commentaire 10543, Visiteur 3588
salut tt le monde !!!

Alors moi j'ai fini ce livre ce soir, je lai lu en 2 jours, et la fin ma boulversée ! A la base, ce livre est à une amie qui habite assez loin d'ici et qui était là le week end dernier ! Elle m'a conseillé de le lire, mais je n'ai eu ni le temps, ni l'envi de le faire ! et puis elle l'a oublié sous mon tapis ! En marchant dessus, je l'ai découvert et commencé hier, et jai lu comme ca pdt 2 heures, d'une traite, sans m'arreter même pour regarder l'heure ! Il y a des moments ds ce livre où j'ai eu des frissons ds le dos, ou des larmes aux yeux ou de la compassion pour la jeune droguée.

Il y a meme de moments où je me suis surprise à avoir envi dessayer, la drogue je veux dire. Mais en lisant ttes les consequences, je me suis rendu compte que c'était la pire connerie a faire !

J'ai adoré ce livre, meme si la fin ne m'a pas plu ! Je n'ai pas pu m'en separé ! uniquement pr dormir ! pdt les cours, aux toilettes, au déjeuner, pdt la récré, à table.... je n'ai pa cesser de le devorer !

Je pense qu'il est important qu'il y ai des livres com ca, car la plupart des gens save ke c'est dangereux, mé ne mesure pa le danger et ne savent pa ou cela peut mener ! il fo kil y ai des temoignage, des livre... tout pr ke cette merde fasse moin de mort ! il y a assez de catastrophe naturelle et de terroriste pr sempoisoner soi meme, et gacher sa vie ! on en a kune, alor il ne fo pa la gaspiller !!!

bon voila, merci a ceu ki oron lu le peti discour dune collegienne de 14 ans ! meme si cetai un peu lon, c ce ke je pense ! personnellemen, je nai jamai fumé de ma vi, meme des clope ! jattendrai detre assez forte pour pouvoir me controler et nen fumer ke de tps en tps sans devenir dependante.

Moi

Zazou a écrit le 04/02/2005 à 22h02.  Commentaire 10544, Visiteur 3588
salut tt le monde !!!

Alors moi j'ai fini ce livre ce soir, je lai lu en 2 jours, et la fin ma boulversée ! A la base, ce livre est à une amie qui habite assez loin d'ici et qui était là le week end dernier ! Elle m'a conseillé de le lire, mais je n'ai eu ni le temps, ni l'envi de le faire ! et puis elle l'a oublié sous mon tapis ! En marchant dessus, je l'ai découvert et commencé hier, et jai lu comme ca pdt 2 heures, d'une traite, sans m'arreter même pour regarder l'heure ! Il y a des moments ds ce livre où j'ai eu des frissons ds le dos, ou des larmes aux yeux ou de la compassion pour la jeune droguée.

Il y a meme de moments où je me suis surprise à avoir envi dessayer, la drogue je veux dire. Mais en lisant ttes les consequences, je me suis rendu compte que c'était la pire connerie a faire !

J'ai adoré ce livre, meme si la fin ne m'a pas plu ! Je n'ai pas pu m'en separé ! uniquement pr dormir ! pdt les cours, aux toilettes, au déjeuner, pdt la récré, à table.... je n'ai pa cesser de le devorer !

Je pense qu'il est important qu'il y ai des livres com ca, car la plupart des gens save ke c'est dangereux, mé ne mesure pa le danger et ne savent pa ou cela peut mener ! il fo kil y ai des temoignage, des livre... tout pr ke cette merde fasse moin de mort ! il y a assez de catastrophe naturelle et de terroriste pr sempoisoner soi meme, et gacher sa vie ! on en a kune, alor il ne fo pa la gaspiller !!!

bon voila, merci a ceu ki oron lu le peti discour dune collegienne de 14 ans ! meme si cetai un peu lon, c ce ke je pense ! personnellemen, je nai jamai fumé de ma vi, meme des clope ! jattendrai detre assez forte pour pouvoir me controler et nen fumer ke de tps en tps sans devenir dependante.

Moi

Cam a écrit le 13/02/2005 à 14h53.  Commentaire 10784, Visiteur 3628
Ce livre était passionant. Le destin tragique d'une jeune fille innocente, ça m'a rappelé combien la vie est fragile.
J'ai lu ce livre à 14 ans et j'en ai aujourd'hui 15. J'avoue qu'il m'a beaucoup émue et je le lis et le relis dès que j'ai le temps.On suit chaque jour l'évolution d "Alice" et sa descente aux enfers. Chaque fois qu'elle s'ai crue sortie de la galère qu'est la drogue, j'étais soulagée, naïvement, et je me disais que tous les problèmes étaient finis, qu'elle s'en était sorti. Et puis non... Un livre magnifique, à lire absolument.

Cam a écrit le 13/02/2005 à 14h53.  Commentaire 10785, Visiteur 3629
Ce livre était passionant. Le destin tragique d'une jeune fille innocente, ça m'a rappelé combien la vie est fragile.
J'ai lu ce livre à 14 ans et j'en ai aujourd'hui 15. J'avoue qu'il m'a beaucoup émue et je le lis et le relis dès que j'ai le temps.On suit chaque jour l'évolution d "Alice" et sa descente aux enfers. Chaque fois qu'elle s'ai crue sortie de la galère qu'est la drogue, j'étais soulagée, naïvement, et je me disais que tous les problèmes étaient finis, qu'elle s'en était sorti. Et puis non... Un livre magnifique, à lire absolument.

Cam a écrit le 13/02/2005 à 14h53.  Commentaire 10786, Visiteur 3628
Ce livre était passionant. Le destin tragique d'une jeune fille innocente, ça m'a rappelé combien la vie est fragile.
J'ai lu ce livre à 14 ans et j'en ai aujourd'hui 15. J'avoue qu'il m'a beaucoup émue et je le lis et le relis dès que j'ai le temps.On suit chaque jour l'évolution d "Alice" et sa descente aux enfers. Chaque fois qu'elle s'ai crue sortie de la galère qu'est la drogue, j'étais soulagée, naïvement, et je me disais que tous les problèmes étaient finis, qu'elle s'en était sorti. Et puis non... Un livre magnifique, à lire absolument.

Cam a écrit le 13/02/2005 à 14h53.  Commentaire 10787, Visiteur 3628
Ce livre était passionant. Le destin tragique d'une jeune fille innocente, ça m'a rappelé combien la vie est fragile.
J'ai lu ce livre à 14 ans et j'en ai aujourd'hui 15. J'avoue qu'il m'a beaucoup émue et je le lis et le relis dès que j'ai le temps.On suit chaque jour l'évolution d "Alice" et sa descente aux enfers. Chaque fois qu'elle s'ai crue sortie de la galère qu'est la drogue, j'étais soulagée, naïvement, et je me disais que tous les problèmes étaient finis, qu'elle s'en était sorti. Et puis non... Un livre magnifique, à lire absolument.

Cam a écrit le 13/02/2005 à 14h53.  Commentaire 10788, Visiteur 3628
Ce livre était passionant. Le destin tragique d'une jeune fille innocente, ça m'a rappelé combien la vie est fragile.
J'ai lu ce livre à 14 ans et j'en ai aujourd'hui 15. J'avoue qu'il m'a beaucoup émue et je le lis et le relis dès que j'ai le temps.On suit chaque jour l'évolution d "Alice" et sa descente aux enfers. Chaque fois qu'elle s'ai crue sortie de la galère qu'est la drogue, j'étais soulagée, naïvement, et je me disais que tous les problèmes étaient finis, qu'elle s'en était sorti. Et puis non... Un livre magnifique, à lire absolument.

Cam a écrit le 13/02/2005 à 14h53.  Commentaire 10789, Visiteur 3628
Ce livre était passionant. Le destin tragique d'une jeune fille innocente, ça m'a rappelé combien la vie est fragile.
J'ai lu ce livre à 14 ans et j'en ai aujourd'hui 15. J'avoue qu'il m'a beaucoup émue et je le lis et le relis dès que j'ai le temps.On suit chaque jour l'évolution d "Alice" et sa descente aux enfers. Chaque fois qu'elle s'ai crue sortie de la galère qu'est la drogue, j'étais soulagée, naïvement, et je me disais que tous les problèmes étaient finis, qu'elle s'en était sorti. Et puis non... Un livre magnifique, à lire absolument.

Cam a écrit le 13/02/2005 à 14h53.  Commentaire 10790, Visiteur 3628
Ce livre était passionant. Le destin tragique d'une jeune fille innocente, ça m'a rappelé combien la vie est fragile.
J'ai lu ce livre à 14 ans et j'en ai aujourd'hui 15. J'avoue qu'il m'a beaucoup émue et je le lis et le relis dès que j'ai le temps.On suit chaque jour l'évolution d "Alice" et sa descente aux enfers. Chaque fois qu'elle s'ai crue sortie de la galère qu'est la drogue, j'étais soulagée, naïvement, et je me disais que tous les problèmes étaient finis, qu'elle s'en était sorti. Et puis non... Un livre magnifique, à lire absolument.

Cam a écrit le 13/02/2005 à 14h53.  Commentaire 10791, Visiteur 3628
Ce livre était passionant. Le destin tragique d'une jeune fille innocente, ça m'a rappelé combien la vie est fragile.
J'ai lu ce livre à 14 ans et j'en ai aujourd'hui 15. J'avoue qu'il m'a beaucoup émue et je le lis et le relis dès que j'ai le temps.On suit chaque jour l'évolution d "Alice" et sa descente aux enfers. Chaque fois qu'elle s'ai crue sortie de la galère qu'est la drogue, j'étais soulagée, naïvement, et je me disais que tous les problèmes étaient finis, qu'elle s'en était sorti. Et puis non... Un livre magnifique, à lire absolument.

Melanie a écrit le 15/02/2005 à 15h02.  Commentaire 10839, Visiteur 3637
bonjour je m'appelle Mélanie j'ai 15ans et moi aussi j'ai deja toucher a la drogue plus d'une fois.parfois j'ai l'impression de vivre la meme histoire que cette jeune ado,seulement l'envie de me mettre fin a mes jours ma deja traversser mes pas de cette façon.ce livre ma particulierement toucher
une partie de moi aussi ben voila si vous voulez en savoir plus contacter moi bisousss

Sweet a écrit le 18/02/2005 à 13h13.  Commentaire 10891, Visiteur 3651
Ce livre est une des meilleures oeuvres au monde.Même moi, qui n'ai pratiquement jamais touché à la drogue, je me rends compte que ce qu'elle raconte est très fort, d'autant plus qu'à la base il s'agit d'une histoire vrai.Elle ne pouvait pas mieux décrire le monde de la drogue, et ce livre date d'avant 1972, il faut qu'on se réveille, on n'a pas essayer de comprendre le problème, on continu de l'envenimer.On voit sa nette évolution, elle passe de la petite renfermé, à la (censuré) de service.Bein voilà je réagirais une autre fois.

Lautre a écrit le 21/02/2005 à 14h48.  Commentaire 10955, Visiteur 3663
assez de "jeune droguée"!! Cette jeune fille traverse une pèriode qu'on à tous traversé, avec les mêmes questions et les mêmes angoisses. Pourtant, elle finit autrement que la plupart (en tout cas j'éspère). On est plus touché par son entourage, sa fin, ses jugements que par l'acte qu'elle est entrain de commetre. C'est horrible, tout simplement horrible. On se sent si proches d'elle? Qu'esr-ce qui nous empêcherai de finir comme elle?

Melanie a écrit le 21/02/2005 à 18h36.  Commentaire 10960, Visiteur 3666
re, je réagis encore pour dire que simplement la vie n'est pas rose mes elle n'est pas noir non plus!!! regarder les belles chose de la vie
que dire appart que si vous voulez discuter avec moi de tout et de rien voila mon adresse melanievdb@msn.com je vous embrasse

Louna a écrit le 26/02/2005 à 15h28.  Commentaire 11033, Visiteur 3681
je dois présentrer ce livre a la rentrée à ma classe c'est pour ça que je suis venue sur ce site pour prendre vos avis a tous. Je suis d'accord avec la plupart, ce livre fais énormément réfléchir sur toutes les tentations possibles...On on l'impression de partager ses secrets et d'etre là ! Malheureusement l'histoire se termine mal c'était pourtant bien partit pour repartir sur le bon chemin !!!

Louna a écrit le 26/02/2005 à 15h28.  Commentaire 11034, Visiteur 3681
je dois présentrer ce livre a la rentrée à ma classe c'est pour ça que je suis venue sur ce site pour prendre vos avis a tous. Je suis d'accord avec la plupart, ce livre fais énormément réfléchir sur toutes les tentations possibles...On on l'impression de partager ses secrets et d'etre là ! Malheureusement l'histoire se termine mal c'était pourtant bien partit pour repartir sur le bon chemin !!!

Louna a écrit le 26/02/2005 à 15h28.  Commentaire 11035, Visiteur 3681
je dois présentrer ce livre a la rentrée à ma classe c'est pour ça que je suis venue sur ce site pour prendre vos avis a tous. Je suis d'accord avec la plupart, ce livre fais énormément réfléchir sur toutes les tentations possibles...On on l'impression de partager ses secrets et d'etre là ! Malheureusement l'histoire se termine mal c'était pourtant bien partit pour repartir sur le bon chemin !!!

Louna a écrit le 26/02/2005 à 15h28.  Commentaire 11036, Visiteur 3681
je dois présentrer ce livre a la rentrée à ma classe c'est pour ça que je suis venue sur ce site pour prendre vos avis a tous. Je suis d'accord avec la plupart, ce livre fais énormément réfléchir sur toutes les tentations possibles...On on l'impression de partager ses secrets et d'etre là ! Malheureusement l'histoire se termine mal c'était pourtant bien partit pour repartir sur le bon chemin !!!

Louna a écrit le 26/02/2005 à 15h28.  Commentaire 11037, Visiteur 3681
je dois présentrer ce livre a la rentrée à ma classe c'est pour ça que je suis venue sur ce site pour prendre vos avis a tous. Je suis d'accord avec la plupart, ce livre fais énormément réfléchir sur toutes les tentations possibles...On on l'impression de partager ses secrets et d'etre là ! Malheureusement l'histoire se termine mal c'était pourtant bien partit pour repartir sur le bon chemin !!!

Louna a écrit le 26/02/2005 à 15h28.  Commentaire 11038, Visiteur 3681
je dois présentrer ce livre a la rentrée à ma classe c'est pour ça que je suis venue sur ce site pour prendre vos avis a tous. Je suis d'accord avec la plupart, ce livre fais énormément réfléchir sur toutes les tentations possibles...On on l'impression de partager ses secrets et d'etre là ! Malheureusement l'histoire se termine mal c'était pourtant bien partit pour repartir sur le bon chemin !!!

Louna a écrit le 26/02/2005 à 15h29.  Commentaire 11039, Visiteur 3681
je dois présentrer ce livre a la rentrée à ma classe c'est pour ça que je suis venue sur ce site pour prendre vos avis a tous. Je suis d'accord avec la plupart, ce livre fais énormément réfléchir sur toutes les tentations possibles...On on l'impression de partager ses secrets et d'etre là ! Malheureusement l'histoire se termine mal c'était pourtant bien partit pour repartir sur le bon chemin !!!

Louna a écrit le 26/02/2005 à 15h29.  Commentaire 11040, Visiteur 3681
je dois présentrer ce livre a la rentrée à ma classe c'est pour ça que je suis venue sur ce site pour prendre vos avis a tous. Je suis d'accord avec la plupart, ce livre fais énormément réfléchir sur toutes les tentations possibles...On on l'impression de partager ses secrets et d'etre là ! Malheureusement l'histoire se termine mal c'était pourtant bien partit pour repartir sur le bon chemin !!!

Sophia de marseille a écrit le 27/02/2005 à 21h38.  Commentaire 11075, Visiteur 3689
slt atous franchemen se livre c de la bonbe putin jlé lu 3 foi é de plus en plus sui ému als lisé lu slt
sophia

Sophia de marseille a écrit le 27/02/2005 à 21h38.  Commentaire 11076, Visiteur 3689
slt atous franchemen se livre c de la bonbe putin jlé lu 3 foi é de plus en plus sui ému als lisé lu slt
sophia

Sophia a écrit le 27/02/2005 à 21h59.  Commentaire 11078, Visiteur 3690
puitn gsper ke se ki on lu se livre on compri c koi la drogue kan vs le vendé vs tué plusieur jeune als mainan ou le monde va vs préferé vs faire d elargent en vendan de la merde putin remété vs en kestion un pe mm pr vs c un dangé car de tt facon c obligé ke vs vs faite chopé un jour ou lotre moi jabite ds un kartié a marseille le plu cho beh c sa ki tu lé jeune soi il vende soi il kette soi il fume als il se cache tt un par un bon beh voila le discour dune petite marseilleise de 16 ans bonsoir a tt

Sophia de marseille a écrit le 03/03/2005 à 15h38.  Commentaire 11138, Visiteur 3689
Entrez votre commentaires ici !

Rachel a écrit le 04/03/2005 à 16h16.  Commentaire 11163, Visiteur 3710
c'est une jolie et belle histoire
merci a cette article que vous avez ecrit pour c'est gens qui prient l'herbes
et pour moi cette histoire etait pour le gens pour ouvrient ces yeux a ce mondes qui plein des danger et maladies

Alex a écrit le 11/03/2005 à 16h08.  Commentaire 11307, Visiteur 3726
el pense qu'a sa la meuf !!mettez de la coke surune bite et sucez !!!!!!!!!!!!!!!!ouahhhhhhhhh

Vanessa a écrit le 11/03/2005 à 22h04.  Commentaire 11315, Visiteur 3729
livre tres emouvant et captivant ke g lu tres jeune, (a l'age de 13ans) ne comprenant pa vraiment le sens reel de chaque mots, malheuresement a ce jour (20ans) j' ai decidé de le relire, car moi aussi je suis dans le mauvais chemin mais j' esper ne pas y rester trop longtemps.

DA-BAD-TRIPER a écrit le 12/04/2005 à 08h48.  Commentaire 12078, Visiteur 3834
ce livre m'a longtemps laissé réfléchir...je l'ai adoré!mai c pa pour autant que l'herbe n'est pa bien!!!en réalité je pense moi que c plutot la drogue consomé qui est souvent la victime dans ce bas monde!nous les etres humains pensont que c la drogue qui nous tente alor qu'en realité c nous qui partons vers la drogue!alice quant a elle pourait etre considéré comme etant une victime car elle est devenu une junky a son inssu et c cela le vrai drame de cette histoire!si ojd la drogue est illegal c car l'homme l'a tjr aimé a un point ou il n'arrivai meme plus a se controlé!la race humaine abusera tjr d'une drogue...que cette drogue soit des aliment chimique, des medicaments, de l'acohol, du sexe, du telephone cellulaire, de la television, des boite de nuits et entre autre nous trouverons tjr un substitu pour la drogue que nous consomons tt les jours! Joubliai la drogue du peuple..la drogue la plus consomé au monde.. vous devinez surement quel est cette drogue??? L'ARGENT!
Bon jesper que je ne vous ai pas trop drogué avec c quelques phrases et je vous souhaite bcp de bonne choses!

SALUT L'ARTISTE!

Adeline a écrit le 12/04/2005 à 13h14.  Commentaire 12082, Visiteur 3429
koukou, jai deja laissé un comm sur ce site, je mapel adeline jai 13 ans et jai fumé mon premier pet' ya une semaine je nen sui pa fiere du tt, je sui entieremen daccord ac toi "DA-BAD-TRIPER", mai a la place de prendre tes mots je vai dire se qe je pense MOI de la drogue !!! tout dabord c clr qe c nous qi allons vers elle, nous sommes tenté de bravé les interdi, mai une foi dans cette spiral ce monde merveilleux et bas on veux plu y ressortir et c un engrenage permanent !! je parle a la place de tt mes pot' qi sont ds se monde , moi ji suis po entieremen et je ne vai pa y entrée je vai tt faire pour ne pa y entré !! mai je nai qun conseil a vs donné, ne commencé pa, pke vs vs dites une foi c tt et aprè basta mai le basta on la reporte tjs a plu tard, encore un pti pet un dernier, une douille, puis aprè on part en teuf !!! commencé si vs etes vrémen assé mature assé fort dans une bonne fase po en deprime et si vs voulé vrémen ne pa resté la dedans !! mai ds ces cas la (qi sont trè trè trè rare) il fo respécté sa, ne pa se trahire soi mm !! jai di sqe javai a dire je vs est laissé mon adresse je serai heureuse de parlé ac vs kissouxxx a trè vite jespere ciao !! et svp ne jugé pa ces parole par raport a mon age !! jen sai bcp plus qe vs pouvé limaginé !! merci

Sabrina a écrit le 19/07/2005 à 11h15.  Commentaire 13587, Visiteur 4086
salut moi c est sabrina et j ai lu ce livre la première fois j avais 15 ans j étais vraiment toucher par cette enfant. mais ce que je n ai pas accepter et que je n accepte toujours pas maintenant que j ai 17 ans et je l ai surment déjà lu 15 fois c est que elle veux s en sortir elle en a enfin la force et c est "amis" la harcèle non ce ne son pa des amis mais des lache car elle au moin elle aura voulu arrèter et cela a été courrageux de sa part.

Sabrina a écrit le 19/07/2005 à 11h15.  Commentaire 13588, Visiteur 4086
salut moi c est sabrina et j ai lu ce livre la première fois j avais 15 ans j étais vraiment toucher par cette enfant. mais ce que je n ai pas accepter et que je n accepte toujours pas maintenant que j ai 17 ans et je l ai surment déjà lu 15 fois c est que elle veux s en sortir elle en a enfin la force et c est "amis" la harcèle non ce ne son pa des amis mais des lache car elle au moin elle aura voulu arrèter et cela a été courrageux de sa part.

Sabrina a écrit le 19/07/2005 à 11h20.  Commentaire 13593, Visiteur 4088
j ai un autre livre a vous proposer c est le livre moi 13 ans Drogué prostituer ca aussi c est un livre bien .
mais je vous dis faite gaffe a vous fréquantation et tout le reste... ces livres m on bocoup fais ouvrir les yeux. dans quelle monde vit-on???

Bibi a écrit le 25/09/2005 à 20h19.  Commentaire 15201, Visiteur 4333
je vien de terminée ce livre et cela ma vraiment toucher je me suis reconnut dans les trait de caractere de l'heroine je le conseil a tout le monde droguer ou pas .

Alexia a écrit le 27/01/2006 à 23h00.  Commentaire 16661, Visiteur 4721
lorsque g lut se livre j avais 14 ans;ensuite je lé relut a 17ans puis a 18ans il y a quelque jours.a chaque lectur j ai interprété les paroles de cette jeune fille différamen!en partie grace a ce livre je me rend conte de mes faute de mes peur et sur tout de ma chance!merci a d autre de fair des erreurs a notre place...

Nel a écrit le 29/01/2006 à 21h00.  Commentaire 16680, Visiteur 4725
J'ai 15 ans, et j'ai lu ce livre sur conseil de mes amies.
Ca peut paraître bizarre [ d'ailleurs, mes amies ne comprennent pas trop, et moi non plus ], mais dans certains passages, j'ai l'impression que c'est moi qui écrit. J'ai les même sensations, les même sentiments .. Ca m'a perturbé !

C'est tout de même un très bon livre . Et pas seulement sur le monde de la drogue, mais aussi sur les ados, leur complexes, les rivalités du lycée, les amours ..

J'ai beaucoup aimer ce livre, et je ne m'en lasse pas dès que je le relis !

Azrhirh a écrit le 01/02/2006 à 17h00.  Commentaire 16711, Visiteur 4740
j ai 20 ans . j ai lu ce livre sur les consielles de mon amis car il ma souvienne de mes jours quand j ai etais aussi j ai utilise la drougue .

c'est un mieure livre il faut que tous le monde la lu.
pour moi est le mieures entre tous les livre que j ai lu.

Chloé alias barbie a écrit le 16/02/2006 à 18h42.  Commentaire 16855, Visiteur 4787
mwa jlé lu é il é vrémen tré bien c bi1 de savoir ski spasse ds lmonde entier!sa ma beaucoup plus c genial comme livre!! cette jeune fille é morte en + sa ma fé pleuré c tré émouvan el arive a san sortir a la fin é 3 semaine apré el meur m1tnan je fé tré attention a ca!! é c super davoir publié ce journal intime

Chloé alias barbie a écrit le 16/02/2006 à 18h42.  Commentaire 16856, Visiteur 4787
mwa jlé lu é il é vrémen tré bien c bi1 de savoir ski spasse ds lmonde entier!sa ma beaucoup plus c genial comme livre!! cette jeune fille é morte en + sa ma fé pleuré c tré émouvan el arive a san sortir a la fin é 3 semaine apré el meur m1tnan je fé tré attention a ca!! é c super davoir publié ce journal intime

Chloé alias barbie a écrit le 16/02/2006 à 18h42.  Commentaire 16857, Visiteur 4787
mwa jlé lu é il é vrémen tré bien c bi1 de savoir ski spasse ds lmonde entier!sa ma beaucoup plus c genial comme livre!! cette jeune fille é morte en + sa ma fé pleuré c tré émouvan el arive a san sortir a la fin é 3 semaine apré el meur m1tnan je fé tré attention a ca!! é c super davoir publié ce journal intime

Rachel a écrit le 05/03/2006 à 15h49.  Commentaire 17119, Visiteur 4846
Ouais , bah moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre je me suis ataché au personnage comme si j'etait la seule qui pouvait l'aider ... bref on pense tous la meme chose de ce livre , c emouvant et autres , mais je suis assez decue de savoir que c'est un faux , en quelque sorte je me sens trahi par cette beatrice sparks , mais de l'autre faut avouer qu'elle nous a bien fait marcher et peut etre bien fait reflechir ... Voila a+++

Vane4 a écrit le 11/03/2006 à 22h12.  Commentaire 17227, Visiteur 4861
bon, moi j'ai 16 et je viens tout juste de finir de lire
ce livre. j'ai trouvé que l'herbe bleue est un tres bon livre
et puis j'ai une question je lu dans l'epilogue que l'auteur de ce journal etait morte trois semaines apres avoir decidé de ne plus en tenir un journal intime et que ses parents l'on trouvée morte lorsqu'il sont rentrés un soir du cinema, mais c'est ecrit aussi qu'on sait pas vraiment ce qui s'est passé le soir de sa mort. J'aimerais savoir si c'est vraie qu'elle est morte 3 semaines apres et la cause de son deces, alors si vous trouvé quelque chose qui pourrait repondre a mes questions je vous en serait reconnaisante .

Hichem a écrit le 12/03/2006 à 14h13.  Commentaire 17231, Visiteur 4863
en faite on pense kel auré fait une rechute et kel oré pri 1 dernière doze.
pour savoir si elle est vraiment morte la...
y parait ke la personne n'a jamé vécu, ke c un personnage inéxistant
pour ma part je pense kel l'écrivaine a vécu cela et kelle la écri en modifiant certaine choz

Kenji a écrit le 07/04/2006 à 23h12.  Commentaire 17593, Visiteur 4941
ma mère m'a commandé ce livre, et j'ai adoré!
je savait que la drogue se n'était pas cool,
mais je ne savait pas que ça pourissait la vie!
mon dieu, à la fin, quand elle remercie son journal et tou, j'ai cru que j'allais pleurer!
cette histoire ne laisse pas indiférent!

Zaza a écrit le 22/04/2006 à 03h53.  Commentaire 17708, Visiteur 4976
je mapel zaza et jai 22 ans et je vien tout juste de terminer ce livre. je lai decouver grace a une amie qui devai lire ce livre puis faire des fiche ensuiteelle ma demander de laide car elle sai que je suis plus avancer quelle allor jai lu des extrai du livre avec elle pour laider a mieu le decortiquer.je lai tellemen trouver interessan que le soir meme je suis aller lacheter et je dois dire que je nes pas eter decu! au contraire . jai toujour en une espece de curiosite enver la drogue et javou que jai toujour voulu leseiller .et petite confidence ce soir jetai suposer faire un trip avec des anie et grace a ce livre je suis presentemen chez moi bien en securiter..ce livre a peutetre changer ma vie ..bon courage a tout ceu qui passe par des moment difficile quel quil soi xxx

Zaza a écrit le 22/04/2006 à 03h53.  Commentaire 17709, Visiteur 4976
je mapel zaza et jai 22 ans et je vien tout juste de terminer ce livre. je lai decouver grace a une amie qui devai lire ce livre puis faire des fiche ensuiteelle ma demander de laide car elle sai que je suis plus avancer quelle allor jai lu des extrai du livre avec elle pour laider a mieu le decortiquer.je lai tellemen trouver interessan que le soir meme je suis aller lacheter et je dois dire que je nes pas eter decu! au contraire . jai toujour en une espece de curiosite enver la drogue et javou que jai toujour voulu leseiller .et petite confidence ce soir jetai suposer faire un trip avec des anie et grace a ce livre je suis presentemen chez moi bien en securiter..ce livre a peutetre changer ma vie ..bon courage a tout ceu qui passe par des moment difficile quel quil soi xxx

Zaza a écrit le 22/04/2006 à 03h53.  Commentaire 17710, Visiteur 4976
je mapel zaza et jai 22 ans et je vien tout juste de terminer ce livre. je lai decouver grace a une amie qui devai lire ce livre puis faire des fiche ensuiteelle ma demander de laide car elle sai que je suis plus avancer quelle allor jai lu des extrai du livre avec elle pour laider a mieu le decortiquer.je lai tellemen trouver interessan que le soir meme je suis aller lacheter et je dois dire que je nes pas eter decu! au contraire . jai toujour en une espece de curiosite enver la drogue et javou que jai toujour voulu leseiller .et petite confidence ce soir jetai suposer faire un trip avec des anie et grace a ce livre je suis presentemen chez moi bien en securiter..ce livre a peutetre changer ma vie ..bon courage a tout ceu qui passe par des moment difficile quel quil soi xxx

Maelle a écrit le 14/05/2006 à 19h33.  Commentaire 17860, Visiteur 5020
On reste sur un regret, elle nous laisse...Après s'être vraiment attaché à cette jeune fille, la fin est vraiment très dur.Cette envie de la prendre dans nos bras, de la sauver est plus forte que tout.J'ai fini ce livre cet après-midi, et comment dire, ELLE ME MANQUE.J'aimerai qu'elle me raconte encore et encore ce qui la torture.Merci à elle...

Maelle a écrit le 14/05/2006 à 19h34.  Commentaire 17861, Visiteur 5020
On reste sur un regret, elle nous laisse...Après s'être vraiment attaché à cette jeune fille, la fin est vraiment très dur.Cette envie de la prendre dans nos bras, de la sauver est plus forte que tout.J'ai fini ce livre cet après-midi, et comment dire, ELLE ME MANQUE.J'aimerai qu'elle me raconte encore et encore ce qui la torture.Merci à elle...

Maelle a écrit le 14/05/2006 à 19h34.  Commentaire 17862, Visiteur 5020
On reste sur un regret, elle nous laisse...Après s'être vraiment attaché à cette jeune fille, la fin est vraiment très dur.Cette envie de la prendre dans nos bras, de la sauver est plus forte que tout.J'ai fini ce livre cet après-midi, et comment dire, ELLE ME MANQUE.J'aimerai qu'elle me raconte encore et encore ce qui la torture.Merci à elle...

Maelle a écrit le 14/05/2006 à 19h34.  Commentaire 17863, Visiteur 5020
On reste sur un regret, elle nous laisse...Après s'être vraiment attaché à cette jeune fille, la fin est vraiment très dur.Cette envie de la prendre dans nos bras, de la sauver est plus forte que tout.J'ai fini ce livre cet après-midi, et comment dire, ELLE ME MANQUE.J'aimerai qu'elle me raconte encore et encore ce qui la torture.Merci à elle...

Maelle a écrit le 14/05/2006 à 19h34.  Commentaire 17864, Visiteur 5020
On reste sur un regret, elle nous laisse...Après s'être vraiment attaché à cette jeune fille, la fin est vraiment très dur.Cette envie de la prendre dans nos bras, de la sauver est plus forte que tout.J'ai fini ce livre cet après-midi, et comment dire, ELLE ME MANQUE.J'aimerai qu'elle me raconte encore et encore ce qui la torture.Merci à elle...

Dudu a écrit le 15/06/2006 à 21h30.  Commentaire 18116, Visiteur 5094
Ce journal a été inventé par Béatrice Sparks et son équipe d'auteurs de l'amérique reaganienne spécialisés dans les adolescents marginaux / On vous démontre ce qu'il arrive aux jeunes marginaux qui s'éloignent du "droit chemin chrétien" et ça marche : la preuve vous êtes tous tombé dans le panneau. Désolée, dans la littérature il existe des arnaqueurs, renseignez-vous !!!!!!

Dudu a écrit le 15/06/2006 à 21h30.  Commentaire 18117, Visiteur 5094
Ce journal a été inventé par Béatrice Sparks et son équipe d'auteurs de l'amérique reaganienne spécialisés dans les adolescents marginaux / On vous démontre ce qu'il arrive aux jeunes marginaux qui s'éloignent du "droit chemin chrétien" et ça marche : la preuve vous êtes tous tombé dans le panneau. Désolée, dans la littérature il existe des arnaqueurs, renseignez-vous !!!!!!

Dudu a écrit le 15/06/2006 à 21h30.  Commentaire 18118, Visiteur 5094
Ce journal a été inventé par Béatrice Sparks et son équipe d'auteurs de l'amérique reaganienne spécialisés dans les adolescents marginaux / On vous démontre ce qu'il arrive aux jeunes marginaux qui s'éloignent du "droit chemin chrétien" et ça marche : la preuve vous êtes tous tombé dans le panneau. Désolée, dans la littérature il existe des arnaqueurs, renseignez-vous !!!!!!

Dudu a écrit le 15/06/2006 à 21h30.  Commentaire 18119, Visiteur 5094
Ce journal a été inventé par Béatrice Sparks et son équipe d'auteurs de l'amérique reaganienne spécialisés dans les adolescents marginaux / On vous démontre ce qu'il arrive aux jeunes marginaux qui s'éloignent du "droit chemin chrétien" et ça marche : la preuve vous êtes tous tombé dans le panneau. Désolée, dans la littérature il existe des arnaqueurs, renseignez-vous !!!!!!

Dudu a écrit le 15/06/2006 à 21h30.  Commentaire 18120, Visiteur 5094
Ce journal a été inventé par Béatrice Sparks et son équipe d'auteurs de l'amérique reaganienne spécialisés dans les adolescents marginaux / On vous démontre ce qu'il arrive aux jeunes marginaux qui s'éloignent du "droit chemin chrétien" et ça marche : la preuve vous êtes tous tombé dans le panneau. Désolée, dans la littérature il existe des arnaqueurs, renseignez-vous !!!!!!

Rotko a écrit le 29/07/2006 à 10h46.  Commentaire 18441, Visiteur 5159
Exact ! c'est un pur produit de propagande anti drogues et onon une histoire vraie. A lalecture on se rend compte que beaucoup de details restent flous

Mat a écrit le 22/05/2007 à 17h10.  Commentaire 18901, Visiteur 5460
moi je di acheter ce livre il est vraiment génialemoi c ma life de tout les jours

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites