Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
De Tsukasa Hojo
Édité par Tonkam éditions
Nb de tomes 14
Nb de pages 210

Sur le Web
Site officiel
Tonkam





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 4

Family Compo
 
Si ma tante en avait...
 

04/11/2001
voir les images
Acheter le MangaAchetez che Amazon.fr
RESUME

Masahiko Yanagiba, est étudiant à la fac, il a perdu sa mère très jeune, et vient de perdre son père récemment. Orphelin, il est recueilli par les Watanabé. En effet le frère de sa mère, prend contact avec lui afin de ne pas le laisser tout seul. D'abord très heureux il déchante très vite en apprenant que son oncle maternel est un travesti, femme au foyer beaucoup plus belle que la plupart des femme et qu'il (elle) s'appelle désormais Madame Yukari Watanabé. Elle est mariée à une femme, travestie en homme, dessinateur de Manga célèbre, dénommé Monsieur Sora Watanabé. Bref c'est un couple ou les rôles sont inversés. Le monsieur joue la dame et vice versa. Ces personnes sont les plus gentilles du monde et ils élèvent une enfant du nom de Shion. Hélas pour Masahiko qui est très attiré par elle, on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon (enfin on a des doutes quand même). Masahiko a beau être un homme, il devra au fil des aventures se déguiser de plus en plus souvent en fille (il est d'ailleurs très mignon en fille). Au fur et à mesure ses préjugés s'envoleront au contact des Watanabé.

CE QUE J'EN PENSE

C'est un très bon Hojo. Les personnages sont attachants. Les quiproquos très rigolo. C'est un hymne à la tolérance à la japonaise, parce qu'il reste tout de même des principes traditionnels. C'est beau, c'est rigolo, bref c'est parfait. Courez vous procurer ce manga pour l'instant sans défaut. La critique fut courte mais que dire de plus….

.::Anne
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Hebus a écrit le 13/05/2002 à 10h44.  Commentaire 246, Visiteur 151
Que dire de plus effectivement... Si ce n'est que l'on attends la suite avec impatience! A oui il y a juste un truc un peu frustrant : La timidité de Masahiko! Mais finalment c'est elle qui permet de préserver certains mistères notament consernant Shion :o)sans qui ce manga ne serait pas ce qu'il est!
J'adore ce manga (et Shion)

B.K a écrit le 21/08/2002 à 16h20.  Commentaire 247, Visiteur 117
family campo est un pari réussi car je sais que hojo a dû changer de maison d'édition pour pouvoir réaliser cette histoire trés ambigue sur la sexualité.C ETONNANT ET AMUSANT, on veut tous savoir si shion est belle et bien une fille!
malheureusement le dernier volume ne nous permet pas de le dire... sauf peut être la dernière image où on apprend la naissance et le sexe du bébé de la jeune tante de shion. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous laisse le découvrir!

Lolita saeba a écrit le 10/12/2002 à 11h28.  Commentaire 39, Visiteur 19
Family compo tel est le nom du dernier manga sorti en France de Hojo. Drole attachant le personnage principal au doux nom de Masahiko, se trouve projette dans sa nouvelle famille quelque peu "differente". Il fait rapidemment la connaissance de "sa cousine",beau brin de "fille" du moins il l'espere.
Mais l'histoire ne serait pas drole si notre pauvre heros ne decouvrait pas "la verite" a propos de ses nouveaux parents..... et bien sur des "assitantes" de son oncle..... Tout ce qu'il esperait ne jamais subir se produira...mais pour notre plus grand bonheur s'achevera bien. Qui ne reverait pas d'avoir une telle famille????

Kaori a écrit le 11/03/2003 à 11h55.  Commentaire 668, Visiteur 394
C'est une amie qui m'a montré pour la première ce super sympa manga. On retrouve bien la griffe du papa de City Hunter et de Cat
Eyes. Des héros qui n'osent avouer leurs sentiments et surtout un humour décapant. De plus, je trouve que Masahiko est trop mignon, dommage que ce ne soit qu'un manga. Snif.
Pour ceux qui ne le connaisse pas, courez chez votre librairie la plus proche et achetez le, il en vaut trop la peine tout comme ces bons vieux Cat's Eyes et City Hunter.
Amicalememt.

Chibichibi a écrit le 13/06/2003 à 23h37.  Commentaire 1349, Visiteur 794
J'aime beaucoup ce manga, notamment pour toutes les qualités qu'il recèle et qui sont citées ci-dessus. Je voyage souvent vers le Japon. J'ai cette chance. Un soir, je me promenais à Kyoto, dans un quartier "animé" avec deux amies. Au détour d'une rue, j'ai vu deux très jolies femmes, trés chics et qui faisaient du gringue aux hommes qui passaient. Etonné, je demande à l'une de mes amies pourquoi deux femmes aussi belles et bien habillées passent leur temps à apostropher verbalement les hommes qui, une fois n'est pas coutume, se détournaient au plus vite de ces créatures. La réponse qu'elle me fit était pourtant limpide : " Ce ne sont pas des femmes, banane ! Ce sont des Okama, des travestis !" J'ai alors pensé à F. Compo et j'ai ri. Cela fait partie des secrets du Japon ! Et ils sont nombreux...

Urumi a écrit le 16/06/2003 à 05h19.  Commentaire 1363, Visiteur 804
Ce manga, c le 2eme le meilleur. Le meilleur, c Great Teacher Onizuka: C hilarant et l'histoire peut erte vrai. Bien sur, personne ne dessine mieux que Tsukasa Hojo, mais l'histoire de GTO est plus marrante et longue. J'adore Family Compo quand meme mais je deteste Shion: elle n'arrete pas d'embeter Masahiko, en plus, je ne sais pas ce qu'elle a de bien, a part son physique, sinon, elle n'est bonne qu'a embeter les autres... Mon personnage prefere dans ce manga, c Kaoru. Elle est tellement immature, tout comme moi, tout aussi violent et libre... Je l'adore. En plus, c vrai qu'elle fait chier parfois mais elle au moin, elle a des problemes de familles (sa mere est un pute). Kaoru, je l'adore, en plus, elle (il) est tellement mignon travesti !!!!

Urumi a écrit le 16/06/2003 à 05h22.  Commentaire 1364, Visiteur 804
Encore une chose, pour les fans de City hunter, LA SUITE DE CITY HUNTER S'APPELLE ANGEL HEART, la version francaise n'est pas encore sortie, mais je tiens absolument a l'acheter!!! Trop cool!! Mais d'abords, Great Teacher Onizuka. Pour ceux qui aiment Family Compo, il svont adorer Great Teacher Onizuka (GTO).

Shion a écrit le 11/07/2003 à 17h40.  Commentaire 1675, Visiteur 967
Ce manga est superbe tant par son humour que par la qualité du dessin (merci encore à Tsukasa Hojo)!

Vivement que la suite de City Hunter arrive traduite chez nous ils en sont quand même déjà au volume 4 si je ne m'abuse !

Pour Urumi tout les gout sont dans la nature j'aime aussi GTO mais pour moi il passe après....

Karu a écrit le 27/07/2003 à 14h32.  Commentaire 1902, Visiteur 699
IL est géant ce manga ... dommage que les droit de tonkam soit fini .. ça sera peut etre pas réédité OUINN!!

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites