Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
De Tsukasa Hojo
Édité par Tonkam
Nb de tomes 10
Nb de pages 350

Sur le Web
Site officiel
Tonkam





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 2

Cat's eye
 
Si Arsène Lupin faisait du 90-60-90.
 

11/06/2001
voir les images
Acheter le MangaAchetez che Amazon.fr
RESUME :

Il était une fois trois sœurs…Les deux aînées, Hitomi et Rui tiennent un café le " Cat's eye", pendant que la cadette, Ai, va encore au lycée. Hitomi est fiancée à un charmant inspecteur un peu maladroit qui lui passe ses jours comme ses nuits à poursuivre un voleur surnommé Cat's eye. Ce voleur a la sale habitude de prendre les poulets pour les dindons de la farce, en leur envoyant toujours la date de ses prochains vols qu'il réussit toujours de manière spectaculaire… Ce que Toshio ne sait pas c'est que le vilain bandit est en fait vilaine et qu'elle n'est pas toute seule mais accompagnée de ses deux sœurs...

Ainsi durant dix tomes, "Hitomi-Cat's eye" et Toshio vont jouer au chat et à la souris. Durant cette période, l'aventure s'étale sur trois ans, aucun des deux n'en sortira indemne. En effet, ayant découvert que Cat's eye était une femme, un triangle amoureux s'établit sur le "syndrome Superman". Tout en étant fou de sa fiancée, Toshio va petit à petit éprouver de la sympathie puis de l'amour pour la voleuse que jamais il n'arrive à attraper. Il ne peut NI épouser sa fiancée, car elle refuse d'épouser un inspecteur (faut la comprendre), et il ne veut pas démissionner avant d'avoir arrêté Cat's eye NI avouer son amour pour la voleuse car il est policier. En bref s'il arrête Cat's eye il perd Hitomi et la voleuse. Il n'arrête jamais Cat's eye il perd la voleuse et Hitomi.

Pourquoi Hitomi n'arrêterai pas tout simplement de voler me direz-vous si elle aime vraiment Toshio? C'est qu'elle ne vole pas pour s'offrir un meilleur niveau de vie. Ces trois sœurs volent les œuvres que leur père artiste-peintre allemand, Heintz, avait peint avant sa disparition. Ces toiles réapparaissent sur le marché de l'art avec des fausses signatures. De plus il apparaît aussi des nouvelles toiles, peintes après sa disparition, identifiées comme celle de Heintz, il n'en faut pas plus pour nous faire penser que le père chéri est encore vivant...

Donc la seule manière pour que Rui, Hitomi et Ai retrouvent leur père c'est de voler les tableaux pour y déceler des indices ou des preuves de sa situation actuelle. Il est donc logique de les voir peu enclines à arrêter de voler et donc de trouver leur père.

La suite en lisant le manga…

Correspondace des noms Japonais et Français

nom japonais > nom français
Hitomi (oeil en Japonais)> Kisugi Tam Chamade
Rui Kisugi > Sylvia Chamade
Ai Kisugi > Alex Chamade
Mitsuko Asatan > Odyle Assaya
Toshio Utsumi > Quentin Chapuis

CE QUE J'EN PENSE :

Si vous avez entre vingt et trente ans, vous vous rappellerez certainement l'oie marchant sur le pré et le fabuleux générique démarrant au quart de tour
(Filles d'aujourd'hui, [..] nous aimons rire et danser ….Cat's eye signé Cat's eye..) classé dans le top50. Si vous gardez un bon souvenir du D.A. ne lisez jamais le manga… Autant le D.A. est très beau, autant le manga est assez brouillon. Œuvre de jeunesse, Cat's eye n'a ni l'esthétisme et la "maturité" de Family Compo, ni l'ambiance sucrée-salée de City Hunter. Hojo est un des mes mangaka préféré mais si vous voulez mon avis ici le coup de pinceau est assez maladroit et l'intrigue répétitive. De plus la fin fait assez vilaine pirouette a mon goût (elle définie le sens de l'expression "fin ouverte") ; Il arrive rarement d'être déçu d'un manga quand on connaît le D.A. là c'est le cas (snif snif). Mais son avantage c'est d'avoir une "fin". Ce qui n'est pas le cas du D.A.

ATTENTION

Si vous aimez les V.O. : il existe en réalité dix-huit volumes au Japon. Pas d'inquiétude les français n'ont pas été spolié : le découpage n'est pas le même comme l'explique Tonkam Edition. En effet à l'époque de la parution le manga n'étant pas un art reconnu (enfin encore moins que maintenant), Tonkam voulait raccourcir le nombres de volumes à acheter pour ne pas lasser sa clientèle.

SI VOUS AVEZ AIMEZ, VOUS AIMEREZ :

Rash, l'histoire d'une détective en trois tomes. City Hunter en 36 tomes. Les Hojo en général...

AUTOUR :

Le D.A. vous savez ce que j'en pense… je l'adore. La question qui revient souvent sur mes lèvres c'est mais pourquoi les chaînes Hertziennes sont-elles si méchantes ? ? ? ? ? [NDLR: (^_^ ;)].
Mais surtout le D.A. a le tort de n'apporter aucune réponse aux questions et si voulez savoir la fin lisez le dernier volume(n°10) Bref la B.O. de la série (japonaise) est paraît-il en rupture de stock donc si vous tombez dessus n'hésitez pas, les musiques sont superbes.
La série est sortie intégralement en deux coffrets DVD HK (import chinois), le coffret intégral existe aussi au japon


.::Anne
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Olivier a écrit le 24/04/2002 à 22h53.  Commentaire 199, Visiteur 116
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ta critique du manga Cat's Eye. Moi aussi j'ai vu le dessin animé avant le manga. Concernant le dessin des personnages, il est vrai que les premières pages font un peu brouillon mais je m'y suis habitué très vite, me concentrant surtout sur l'histoire. Il faut rappeler que le dessin animé a été créé bien après la fin du manga. Il est normal qu'au début de celui-ci, l'auteur n'ai pas totalement la maitrise du dessin de ses personnages. Mais lentement, l'évolution se fait le résultat final dans les derniers volumes est magnifique. Il est à noter d'un certain coté qu'il est normal que les personnages évoluent en vieillissant.(surtout Aï qui a 14 ans au début de l'histoire et 18 à la fin. Le dessin animé s'est donc bien évidemment inspiré des dernières pages du manga pour définir l'apparence des personnages. Il y aura encore une évolution (pas forcement en mieux) lors de la deuxième saison. Si bien que je trouve par exemple Rui/Sylia beaucoup plus mignonne sur papier qu'à l'écran.
J'ai adoré l'animé mais je pense que le manga est aussi bien, voir plus. L'histoire est plus détaillée et les personnages principaux plus nombreux. On n'apprend plus de choses sur leur passé, leur famille, et ils en deviennent plus attendrissant. Dans l'animé, on sait très peu de chose sur eux. Alors que dans le manga, on voit tour à tour la grand mère de Toshio, le père d'Assatani, des photos de la mère de Toshio et même un portrait de la mère des 3 soeurs et du mystérieux Michael Heintz. Tous ces éléments sont absents de l'animé et je trouve maintenant qu'ils manquent un peu quand je le revois. Le personnage de Cat's sous les traits de Hitomi teinte en blonde manque aussi car une grande partie du manga tourne autour de sa relation avec Toshio et le triangle Cat's-Toshio-Hitomi(brune) !
Quand à l'intrigue, je la trouve plus répétitive dans l'animé que dans le manga. Par exemple, il n'y a pratiquement pas un seul épisode de la série sans un cambriolage des Cat's Eye alors que plusieurs chapitres du manga s'en passent au profit de l'histoire de la vie quotidienne des héros. Les épisodes TV ont ainsi très peu de lien entre eux contrairement à la BD.
Quant à la fin, je pensais la trouver dans le manga et j'ai effectivement été un peu décu.. pas de réponse à la question posée depuis le début : où est Michael Heintz et sera t'il retrouvé ?
La seul différence importante est que Hitomi avoue la vérité à son fiancé. Les deux tourtereaux finissent l'histoire ensemble malgré tout et le fait qu'Hitomi n'est plus tout à fait la même suite à sa maladie.
Je pense qu'il faudrait un chapitre supplémentaire nous narrant l'avenir de nos héros ainsi que la réponse à la fameuse question ci-dessus !!

B.K a écrit le 21/08/2002 à 16h31.  Commentaire 200, Visiteur 117
désolé je ne me suis pas donnée la peine de lire le manga car tout me plaisait dans le dessin animé! sauf biensûr qu'il n'ya pas de vraie fin! on ne sait pas qui est leur père et ce que vont devenir les soeurs à part Tam qui va surement épouser quentin; mais pour moi mon personnage préféré c'était Alex et il me tardait de la voir grandir!
l'autre défaut du d.a c'est qu'elle est presque inexistante comme Silia, tout tourne autour de Tam: la plus intelligente, la + douée, la + belle et la seule pour qui l'amour vient taper à sa porte!!
C'est pourquoi je préfère garder en souvenir ce manga que je ne regarderai pas deux fois ni en d.a ni en manga.
Attention, je pense vraiment que c'est l'une des plus grandes oeuvres de hojo!

Tofleboss a écrit le 10/02/2003 à 23h11.  Commentaire 514, Visiteur 315
quelqu'un pourrait m'envoyer comment se passe la fin de cat's eye.....grand merci

Tof

Tofleboss a écrit le 10/02/2003 à 23h13.  Commentaire 515, Visiteur 315
de toute urgence !!!!!
merci

existe t-il des films de cette série

encore merci

Tof

Didi a écrit le 30/06/2003 à 17h24.  Commentaire 1586, Visiteur 912
Tout comme Tof, j'aimerais connaître la fin de cette super série.
J'ai déjà 27 ans et cependant tous ces mangas me font encore rêver.
Malheureusement, en Belgique il est très difficile de se les procurer alors je vais sur internet où j'ai découvert ce site assez complet et très intéressant. Merci à ses concepteurs.
Didi

Myrana shezar a écrit le 16/07/2003 à 12h37.  Commentaire 1704, Visiteur 986
cette sèie est top ,au niveau de l'animation,des dessins et de l'histoire.
j'aimerais bien qu'il y est des films ou bien une suite ça pourrait être magique de voir les cat's eye dans une nouvelle histoire aisi que nouvaux personnages.
merci d'avoir l mon commentaire.

Kaori a écrit le 17/07/2003 à 14h47.  Commentaire 1726, Visiteur 997
salu a tt le monde
moi je coné ke le D.A é je pe vous dire je j'adore
ma mere avé kelke manga de cats eye ke g lu ya pa lontem é g pa du tt accroché c rare ke je préfére un D.A ke le manga mé la......
sinon je vou conseil a tt de lire CITY HUNTER fan de hojo vou allé adoré !!
bisou a tt le monde

Laure a écrit le 28/09/2003 à 19h29.  Commentaire 2890, Visiteur 1292
oh non je proteste énergiquement! Le manga est plus que dythirambique est au moins il nous offre une fin plus "potable" que le dessin animé. Toei Animation ne s'est pas emmerdé pour la fin du dessin animé et sachez chère "anne" que dire ce que vous dîtes sur Hojo est tel un sacrilége car c'est L'expert en la matière!

Odrade a écrit le 25/10/2003 à 09h05.  Commentaire 3173, Visiteur 1427
Le DA est sorti en DVD...
Je l'ai regardé et c'est vrai que j'aimerai bien savoir comment se termine le manga, parce que la fin du DA et bien, elle laisse sur sa faim, justement...
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) l'aimable gentillesse de me faire un résumé du tome 10 ?
D'avance merci...

Tofleboss a écrit le 12/03/2004 à 19h22.  Commentaire 4945, Visiteur 315
je les ai maintenant tous en dvd, c génial malgrès qu'il n'y ai pas de bonus dessus mais 1 autre coffret collector va arrivé :-)) pour ceux qui ne l'ont pas encore

Tof

Tofleboss a écrit le 12/03/2004 à 19h32.  Commentaire 4950, Visiteur 315
voici le résumé tant attendu du Volume 10:

Le chat pris au piège

Cat's veut voler "un moment de repos". Hitomi est venue déposer sa carte à la fin du volume 9, et à cette occasion, elle fait une nouvelle coupe de cheveux à Kizaki ! Celui-ci porte maintenant une perruque.
En fait Kizaki a falsifié la carte, il a changé la date de venue des Cat's. Les soeurs ont prévu leur vol pour le 25, alors que sur la carte, c'est le 26. Kizaki a fait ça pour tendre un piège aux Cat's, sans avoir le reste de la brigade dans les jambes. La seule à être au courant est Mitsuko.
Au musée, le tableau (un faux mis là par Kizaki) est exposé sur une glace sans tain. Le plan est le suivant: quand Cat's arrive pour s'en emparer et qu'elle l'enlève du mur, elle découvre qu'il y a une trou dans le mur derrière le tableau. Mitsuko lui tire dessus par ce trou avec un fusil à air comprimé et assomme Cat's.
Hitomi arrive et se rend compte que Kizaki est caché dans une armure de la salle d'expo, elle comprend qu'il y a un problème. Elle décroche le tableau et quand Mitsuko tire, elle dévie la balle avec le faux tableau. Celle-ci "atterrit" sur Kizaki qui est projeté à travers la baie vitrée de la salle et qui tombe dans la piscine. Mitsuko n'a d'autre choix que d'aller l'empêcher de se noyer. Hitomi prend le tableau. En vérité, elle savait tout du plan car leur carte était doublée d'un émetteur et Kizaki l'avait gardée sur lui !

Tof

Tofleboss a écrit le 12/03/2004 à 19h33.  Commentaire 4951, Visiteur 315
Ne regarde que moi !

Mitsuko se vexe quand Kamiya regarde d'autres filles quand il sort avec elle. Plus tard, Hitomi laisse entendre que c'est parce qu'elle n'a pas de charme. Et elle en vient à vouloir prouver que Toshio n'est pas comme ça... Donc, elle lui donne rendez-vous dans un café bourré de jolies filles. Finalement, Toshio est comme Kamiya, mais en fait, il regarde les autres filles parce qu'Hitomi est trop jolie et que "il n'est pas de bois" !

Le réveil d'Aphrodite

Toshio a enfin réussi à acheter la bague de fiançailles d'Hitomi. Il rentre au café tout content, mes filles ont pris des vacances. Nagaishi les a emmenées faire de la plongée pour qu'elles voient un vieux galion dont la figure de proue est une statue d'Aphrodite que Heintz avait dérobé.
L'Aphrodite est une statue disparue dans un pillage de l'Acropole. Tous les syndicats d'art se la disputent et on dit que celui qui la convoite est voué à une mort certaine. Heintz l'a volée et cachée là. C'est pour cette raison qu'il a disparu, pour emporter son secret.
C'est pourquoi Nagaishi veut la remonter, pour que Heintz n'ait plus de raison de se cacher.
Donc Nagaishi, Aï et Rui plongent pour évaluer la situation, Hitomi reste sur le yacht et ne voit pas arriver les vedettes de la police (Toshio et les garde-côtes). Dans sa fuite, Hitomi oublie la tableau Aphrodite (portrait de la statue), elle retourne la chercher, et manque de se faire prendre par Toshio, mais est sauvée par Kamiya. C'est lui qui avait donné un tuyau à Toshio car il convoite aussi le tableau. Mais il change d'avis et laisse partir Hitomi.

Tofleboss a écrit le 12/03/2004 à 19h33.  Commentaire 4952, Visiteur 315
La déesse qui sourit

Les soeurs essayent de remonter Aphrodite, pour se faire, elles comptent y accrocher un ballon qui, en remontant à la surface, remontera aussi la statue. Leur tâche est compliquée par le fait qu'une bombe à retardement est fixée à la statue. Dès que quelqu'un s'approche, elle se met en marche, si la personne s'en éloigne, elle s'arrête en faisant un petit bruit. Seulement, le coin est infesté de requins, qui ont bien compris que petit bruit = repas (car les Cat's ne sont pas les premières à vouloir remonter la statue. C'est exactement ce qui arrive aux 3 soeurs. Pour échapper aux requins, elles se laissent emporter par le courant. Puis, sur un recoin du fond marin, elles trouvent des débris de l'épave, dont la plaque d'identité du bateau, qu'avait fait graver Heintz. Selon Rui, tout n'est pas perdu car cette plaque comporte un indice permettant de remonter Aphrodite.

Tofleboss a écrit le 12/03/2004 à 19h35.  Commentaire 4953, Visiteur 315
Les larmes emportées par le vent

Les filles sont rentrées à Tokyo, Toshio est prêt à demander Hitomi en mariage. Mais celle-ci doute: qui est tombée amoureuse de lui ? Hitomi ou Cat's Eye ? Devra-t-elle oublier ce qu'elle ressentait pour lui en tant que Cat's quand ils seront mariés ?
Elle se rend sur le lieu de leur RDV en Cat's cheveux noirs et elle s'arrange pour lui prendre la bague. Tout en lui tournant le dos (vu qu'elle a les cheveux noirs, s'il la voit de face, il la reconnaîtra), elle lui avoue qu'elle l'aime et qu'elle veut se marier avec lui. Elle lui demande de faire un choix entre elle (alors elle gardera la bague) et sa fiancée (alors elle la lui rendra). Comme Toshio ne semble pas douter, elle se met à pleurer et ses larmes sont emportées par le vent vers Toshio (Ah, que c'est beau !! ^^) qui se rend compte qu'elle pleure. Du coup, il se rend compte qu'il a des relations privilégiées avec elle. Lorsqu'il lève la tête, elle est partie, laissant la boîte de la bague (mais seulement la boîte).

Tofleboss a écrit le 12/03/2004 à 19h36.  Commentaire 4954, Visiteur 315
Un messager venu du passé

Cat's téléphone à Toshio et lui dit d'aller voir Mr Katsuki, le propriétaire de Zéphyr, une des 3 dernières toiles convoitées par les soeurs Kisugi. Le monsieur en question est un vieil ami de Heintz qui a été kidnappé puis torturé par des hommes du syndicat (ceux de qui Heintz se cache). Depuis son retour, il est replié sur lui-même. Hitomi compte sur la grande ressemblance qui existe entre Toshio et son père pour guérir Katsuki afin qu'il dise où est Zéphyr. En voyant Toshio, Katsuki parle et raconte ce qui lui est arrivé et finit par dire qu'il a donné Zéphyr à Cranaff, un membre du syndicat.

Tofleboss a écrit le 12/03/2004 à 19h37.  Commentaire 4955, Visiteur 315
Un jeu extrèmement dangereux

Toshio emmène Hitomi chez Cranaff. Là bas, son représentant nie être en possession de Zéphyr. Toshio s'énerve et parle d'Aphrodite. L'homme comprend qu'il en sait beaucoup et l'emmène avec Hitomi dans une chambre à gaz. En essayant d'en sortir, Toshio est électrocuté et s'évanouit. Hitomi parle alors à l'homme et elle apprend que Cranaff a trahi le syndicat et qu'il est parti avec les 3 tableaux qui permettent de renflouer Aphrodite. Ensuite, Hitomi sauve la situation. Nagaishi arrive après la bataille et informe Hitomi qu'un mot de Cranaff est arrivé au café, accompagné du tableau Zéphyr.
Le lendemain comme convenu, Hitomi se rend sur le port avec le tableau. On l'invite à monter à bord d'un prestigieux bateau. Au restaurant, Cranaff arrive par surprise et s'assied derrière elle, lui demandant de ne pas se retourner. Il lui propose ensuite un "jeu". Si elle gagne, elle garde le tableau, sinon, elle et ses soeurs mourront. Heureusement, grâce à son sens de l'observation quasi-inhumain, Hitomi gagne. Cranaff s'en va, lui laissant le tableau.

Tofleboss a écrit le 12/03/2004 à 19h39.  Commentaire 4956, Visiteur 315
Le dernier enjeu (1)

Cranaff a fait bâtir un nouveau musée, où il expose Ouranos, le dernier des 3 tableaux. Le musée est une immense maison au milieu d'un lac. Le seul accès est un pont à la Tower Bridge. Pour voler le tableau, les filles devront passer les systèmes de sécurité et les forces de police, prévenues pour corser la chose.
Dans une scène démente, les filles passent l'obstacle du pont et des policiers, sauf que Toshio a réussi à passer aussi. A l'intérieur de la demeure, déjouer la sécurité est assez facile...pour les filles, pas pour Toshio qui manque de se faire tuer 15 fois et qui est saué par Toshio. Alors que les soeurs arrivent devant Ouranos, Rui soit que c'est un faux. C'est là qu'apparaît un hologramme de leur père, ligoté sur une chaise. Cranaff leur lance un défi. Il retient leur père, celui-ci est au sommet d'une tour...avec une bombe. Pour le délivrer, les filles ont 2 choix: un chemin sans danger, mais long, et un autre plus court, bourré de pièges. Les filles s'élancent sur ce dernier pendant que Kamiya informe Toshio sur le syndicat. Hitomi est la seule à réussir le parcours, Aï et Rui se sacrifient pour qu'elle réussisse. Hitomi sauve donc son père, et comme elle commence à pleurer ses soeurs, elle voit que celles-ci sont saines et sauves.

Tofleboss a écrit le 12/03/2004 à 19h40.  Commentaire 4957, Visiteur 315
Le dernier enjeu (2)

Comme elle ne comprend pas, "Heintz" explique qu'il est en fait Cranaff !! Eh oui, l'hologramme, c'était déjà Cranaff qui jouait la comédie. En réalité, il n'est autre que le jumeau de Michael Heintz ! Il avoue qu'il ne peut leur remettre leur père car il ne sait pas où il est, mais il va leur faire un cadeau: sa vie et celles des membres du syndicat (pendant ce temps, Toshio et Kamiya découvrent que ces derniers ont tous été réunis dans le château. Kamiya explique à Toshio l'histoire de Cranaff, Heintz et des Cat's (histoire qui suit), et finit par comprendre pourquoi tous ces gens sont ici). Cranaff leur explique qu'il a toujours été jaloux du talent de son frère. Voulant devenir peintre, mais n'étant pas aussi doué que lui, il ne pouvait peindre tant que son frère était vivant. Il le fit donc tomber dans un piège, l'envoya à l'autre bout du monde, et usurpa son nom en signant Cranaff des tableaux Heintz. Pour essayer de se faire pardonner, il compte faire sauter la maison et mourir avec tous ceux qui ont trahi Heintz. Avant ça, Kamiya et Toshio réussissent à sortir de la maison. En partant, les Cat's réalisent qu'en se suicidant, Cranaff a regagné sa noblesse et est redevenu un membre de leur famille avant d'être leur ennemi.

Tofleboss a écrit le 12/03/2004 à 19h40.  Commentaire 4958, Visiteur 315
Enchaînés pour toujours

Toshio reçoit une carte de Cat's. Ayant terminé sa carrière, elle veut lui rendre sa bague. Toshio sait qu'il devra faire un choix. Le matin, il retrouve Cat's sur une petite plate-forme d'observation au bord de la mer. Vu qu'il y a du brouillard, il ne la voit pas (mais il s'approche pas non plus pour voir son visage !). Cat's lui dit qu'elle lui donne les 3 toiles, qu'elle va partir car Cranaff leur a indiqué l'endroit où son père pourrait se trouver et que si elle avait réussi à le rendre amoureux d'elle, il l'aurait suivi. Mais il lui dit qu'il a déjà Hitomi, qu'il est venu parce qu'il doutait et qu'il voulait voir son visage mais que ce serait trop beau qu'elle soit Hitomi. Alors le brouillard se lève, et même si Toshio ne veut pas la regarder, il la regarde quand même...
Hitomi le remercie de la choisir elle, mais elle est en réalité une voleuse et lui est flic. Puis elle disparaît comme le brouillard revient, laissant la bague et Toshio complètement estomaqué.
Au café, Toshio est désespéré. Kamiya arrive et lui dit qu'Hitomi est à l'aéroport. Toshio comprend ENFIN que Kamiya est le Rat ! Et il part à l'aéroport, et lui donnant une lettre de démission à remettre au commissaire. Il déboule à l'aéroport alors que l'avion va partir et saute du toît de l'aéroport sur l'un des ponts d'embarquement. Il dit à Hitomi que comme il n'est plus policier, il ne peut plus lui passer qu'une seule sorte de menotte: une alliance. Et Hitomi s'envole vers les USA.

Tofleboss a écrit le 12/03/2004 à 19h41.  Commentaire 4959, Visiteur 315
Tomber amoureux encore une fois

Toshio s'apprête à partir pour l'aéroport, il reçoit une carte postale de Kamiya qui lui dit qu'il a trouvé les filles mais qu'elles ont besoin d'aide. A l'aéroport, Toshio rencontre le commissaire qui lui dit qu'il comprend ce qu'il va faire et qu'il aurait aimé avoir un fils comme lui. Dans l'avion, avant le décollage, il est appelé dans le cockpit. Toute la brigade spéciale est sur le toît pour lui souhaiter bonne chance.
Arrivé aux USA, Toshio et pris en charge par Kamiya qui l'amène chez les filles. Là, Rui lui dit qu'il ferait mieux de repartir et de ne pas voir Hitomi. Il insiste et la voit, mais elle ne se souvient plus de lui. A son arrivée aux USA, elle a contracté une sorte de méningite. Elle a été sauvée, mais a perdu la mémoire, et ne se souvient même pas de ses soeurs. Toshio décide de rester et de reconquérir Hitomi, bien qu'elle ne se souvienne de rien, ni de lui, ni de Cat's...

Tof

Lolo1 a écrit le 27/08/2004 à 12h32.  Commentaire 8031, Visiteur 2971
c'est vrai qu'il n'y a pas de fin dans le D.A mais la fin du manga et pas mal merci de l'avoir mis.
J'adore ce D.A j'en suis fan j'ai les DVD et je les ai vus tous trois fois

Lolo a écrit le 27/08/2004 à 12h40.  Commentaire 8032, Visiteur 2972
je vous savoir ou trouver les manga? car jaimerai me lé acheter!

~*JeSs!_~*aNd~*_SeXy a écrit le 14/11/2004 à 03h50.  Commentaire 9089, Visiteur 3259
bonjour a vous mes ti lec d'amours..ca va bien

eille j'ai dit ca va tu bien? crisse il me prenne comme si

je parlais au mur du voison mais tka je voulais juste vous

dire que je veut faire lamour avec vous mes petit agneaux..

loll tka bye bye :)

Cixye a écrit le 08/02/2005 à 21h00.  Commentaire 10648, Visiteur 3608
merci beaucoup de m'avoir enfin raconté la fin de mon d.a préféré! c'était tellement frustrant d'avoir une fin si ouverte, même si celle-ci ne révèle pas tout.. j'aurais vraiment aimé connaitre l'histoire de leur père et de leur mère (c'est vrai on ne parle jamais de leur mère sauf pour signaler qu'elle était la muse de heintz) Cette histoire est quand même bien triste: tout ces efforts pour ça!..

Ouida a écrit le 09/04/2005 à 22h00.  Commentaire 12012, Visiteur 3827
Il est vrai que la fin du manga est très interessante,
dans le sens où celle-ci suscite un soulagement chez le lecteur, qui semble résulter du fruit de tant d'acharnement durant toute l'histoire. Et c'est là qu'est le problème de cette perte subite de mémoire : je me demande si une fin heureuse n'aurait pas été plus appropriée ; en effet "Cixye" nous dit "tous ces efforts pour ça !", et il est vrai que je fus tout content jusqu'à l'instant ou j'ai lu les dernières pages, qui nous offre une chute trop brutale ! Je veux bien croire que cela laisse la porte ouverte à notre imagination. On peut penser que c'est passager, et que tout ira bien...
Mais pardonnez mon empressement quand je vous dis qu'avec dis tomes et des dizaines d'aventures on a pas envie, en plus de tout, de se farcir une pseudo-fin qui ne tient qu'à notre imagination. C'est pour cela que je suis convaincu qu'un beau baiser de mariage aurait fait une fin idéale, et digne de la patience, dont nous, lecteurs, auront été sujets de façon hardue durant tout ce manga. Voila !
Ca me semble raisonnable, non ??

Larson 357 a écrit le 09/07/2005 à 22h45.  Commentaire 13419, Visiteur 4024
je suis un fan de Cat's Eye et aussi de City Hunter et Angel Heart et je peut dire que le manga Cat's Eye nous offre une trés belle fin, c'est trés émouvant que j'ai presque chialé.

Larson 357 a écrit le 09/07/2005 à 22h50.  Commentaire 13420, Visiteur 4024
Je tiens rectifier une erreur écrite par Laure le 28/09/2003 à 19h29. Ce n'est pas Toei Production qui a fait l'anime Cat's Eye mais la production TMS.

Larson 357 a écrit le 11/07/2005 à 10h56.  Commentaire 13449, Visiteur 4024
je suis un fan de Cat's Eye et aussi de City Hunter et Angel Heart et je peut dire que le manga Cat's Eye nous offre une trés belle fin, c'est trés émouvant que j'ai presque chialé.

Larson 357 a écrit le 11/07/2005 à 21h31.  Commentaire 13470, Visiteur 4024
Il y a pas un probléme la, je sais pas pourquoi mes commentaire se dédouble.

'laura a écrit le 08/08/2005 à 14h19.  Commentaire 13940, Visiteur 4162
salu avan tt je'tien a dire que ce manga et genial j'aime ausi boquou nicky larson ke je vous recommande de regarder
Je voulé aussi vou demandé si vou savié quan il von remettre cats'eye sur france 5 et a quelle heure bien sure sil passe merci a + biyuuuuu

Larson 357 a écrit le 11/08/2005 à 10h37.  Commentaire 14057, Visiteur 4024
Je vais enfin pouvoir voir le film Cat's Eye, j'ai vue un peu le début et il ma l'air nul enfin je vous donnerai des info sur le film une fois que je l'aurai vue.

Larson 357 a écrit le 12/08/2005 à 12h59.  Commentaire 14116, Visiteur 4024
C'est bon j'ai vue le film Cat's Eye et je lui mais 7 sur 20. Bon la musique principal est une nouvelle version de "Mysterious Girl" 1er opening original de Cat's Eye, sinon l'histoire est moyenne. Bon pour les déguisement sa ne ressemble pas, elles sont plutot habillé en Catwoman car les trois filles on des masques de chat sur la tete. Sinon la ressemblance des persos sa peut aller mais les effets spéciaux sont méga-pourri, voila.

Cixye a écrit le 13/08/2005 à 16h28.  Commentaire 14182, Visiteur 3608
il y a un film cat's eyes??j'en ignorais l'existance.. C"est nul à ce point? Et ça fait pas avancer l'histoire? suis un peu déçue, s'il te plait raconte moi un peu plus l'histoire. Et vive city hunter vous avez tous raison cette série est enorme et tellement drôle!

Larson 357 a écrit le 15/08/2005 à 14h34.  Commentaire 14267, Visiteur 4024
En faite, il y a eu 2 adaptation live de Cat's Eye le film dont j'ai parlé qui est sortie 30 aout 1997 et un téléfilm qui est passé sur Nippon TV le 23 juillet 1988. Bon l'histoire du film:
Cat's Eye volent les toilent de leur pére du nom de Roda Ryutaro car elles veulent le retrouver, elle vont apprendre qu'il a était kidnappé par le Ko-Ryu-Dan, une organisation chinoise, on apprend que l'empereur de cette organisation débarque avec une autre dame trés au placé dans cette organisation et le fils de cette dame qui est un tueur du nom de Drapeau Noir. Cette dame veut assasiné l'empereur pour que sont fils le devienne à sa place. Cette organisation veut aussi l'oeil du dragon et tué Cat's Eye car elles volent la collection Ryutaro. Pareil que dans le dessin animé Hitomi est tombé amoureux de Toshio jeune inspecteur qui veut attraper Cat's Eye, et Asatani veut arréter l'organisation chinoise, AI va faire ami avec Lee un etudiant comme elle mais on va apprendre à la fin que Lee est en faite le tueur Drapeau Noir et que Roda Ryutaro est l'empereur du Ko-Ryu-Dan.
Voila, pour toute info, je ne vous conseil pas ce film.

Larson 357 a écrit le 29/08/2005 à 17h29.  Commentaire 14871, Visiteur 4024
Je recherche le DVD City Hunter Goodbye my Sweetheart et d'autre article concernant City Hunter (Nicky Larson) k7, DVD ou mangas ou d'autre chose concernant la série et je recherche aussi les mangas Cat's Eye.
Voici ma liste d'anime et de mangas pour faire des échanges.
-Albator 78 intégrale (42 épisodes) en 6 DVD
-Dragon Ball vol 12,13,14 DVD
-Dragon Ball les 3 films DVD
-Dragon Ball film l'armée du Ruban Rouge DVD
-Fruits Basket vol 1 version vf/vo DVD
-X vol 1 version vf/vo DVD
-Last Exile vol 1 version vf/vo DVD
-Tome Dragon Ball normal: 01 à 05/ 17 à 37/ 39 à 42.
-Tome Dragon Ball double: tome 01 et tome 04 à 09.
BONS ci quelqu'un à le DVD City Hunter Goodbye my Sweetheart, je suis pret à faire une échange à son avantage, sa veut dire l'intégrale des Albator 78 tout les DVD Dragon Ball qui sont dans ma liste d'échange et beaucoup de tome Dragon Ball (une dizaine).
contact ici sur le site ou par Email "jmpcoutarel@cegetel.net". Voila.

Catssou a écrit le 10/09/2005 à 11h13.  Commentaire 15051, Visiteur 4295
Bonjour, bien evidemment j'ai pas lu tous les commentaires y'en a trop!! Mais je voulais vous dire que j'étais un des premiers fans des Cat's Eyes puisque j'avais vers 4/5 ans lorsque je la regardai et je la regarde toujours!!!!
Bref je voulais souligné l'idée et le concept original du manga... Mais il est vrai que j'ai été trés deçus par la fin du D.A qui s'était enlisé dans une repetition à outrance à savoir Quentin courant après les cat's eyes!
J'ai reussi à comprendre le message de l'auteur : Il en avait marre de cette série qu'il voulait absoluement arrété. D'ailleurs le dernier episode est une parodie de la série!
D'ailleurs elle ne méritait qu'une fin stupide à cause d'une trame qui piétinait depuis assez longtemps...

AZQ a écrit le 10/09/2005 à 23h29.  Commentaire 15064, Visiteur 4299
j'ai vu le DA avant le mangas.Je trouve que le mangas est meilleur que le DA.
quand on regarde le DA, on pose deux questions.le DA ne les permet pas à répondre,en revanche le mangas permet à répondre a une de ces questions.
les deux question sont: "ou est Michael Heint"? et " qui est la réaction de Quentin lorsque persoit que sa fiancée est la voleuse qu'il veut l'arrêter?"
merci.

TR a écrit le 12/09/2005 à 12h49.  Commentaire 15071, Visiteur 4305
lorsque on voit le DA, on pose deux questions.c'est vrai,le mangas et le DA ont tous les deux une fin ouverte.
le mangas permet à répondre une question par contre le DA ne repond à aucun questions.
les questions sont : ou est Michael Heintz ?
comment réagira -t- il Toshio quand persoit sa fiancé est la voleuse qu'il veut l'arrêter?
je pense qu'il est mieux de refaire l'animation selon l'histoire écrite par HOJO ?





Jeannelongwy a écrit le 28/09/2005 à 13h45.  Commentaire 15242, Visiteur 4342
hello!
je suis également fan de ce manga depuis mon plus jeune âge. Quelqu'un connaîtrait-il quelques sites où l'on peut télécharger des fonds d'écrans de celui-ci? merci d'avance!!

EMERALDAS a écrit le 24/10/2005 à 20h57.  Commentaire 15654, Visiteur 4415
Salut a tous,je suis un grand fan des cats.Malheureusement
je connais que la version D A,et je voudrais savoir ou
trouvé les mangas. Merci davance EMERALDAS

Larson 357 a écrit le 25/10/2005 à 09h17.  Commentaire 15665, Visiteur 4024
Esmeraldas! tu peut trouver les mangas de cat's eye sur Price Minister qui est un site d'occaz car il sont en rupture en neuf du moins le vol 06 à 09.

Larson 357 a écrit le 25/10/2005 à 09h19.  Commentaire 15666, Visiteur 4024
Du vol 06 à 10 les derniers volumes. J'me suis gouré au dessus.

EMERALDAS a écrit le 29/10/2005 à 11h36.  Commentaire 15723, Visiteur 4415
OK,merci pour le renseignement. EMERALDAS

EMERALDAS a écrit le 01/11/2005 à 12h36.  Commentaire 15751, Visiteur 4415
Il n'y aurait pas un autre site que Price Minister pour trouvé les manga des cat's.EMERALDAS

Larson 357 a écrit le 12/11/2005 à 23h48.  Commentaire 15865, Visiteur 4024
Peut etre Ebay, un site d'anchére, c'est vrai qu'il sont cher sur price minister les cat's eye (environ 16 euros le manga). Mais c'est trés dure à trouver les mangas cat's eye, à quand une nouvelle réedition comme city hunter.

EMERALDAS a écrit le 12/12/2005 à 19h57.  Commentaire 16043, Visiteur 4415
Salut a tous, je voudrais poser une petite question? Quand croyer vous qu'il y aura une nouvelle édition du manga CAT'S EYES.Amicalement EMERALDAS.

Larson 357 a écrit le 19/12/2005 à 00h06.  Commentaire 16116, Visiteur 4024
Au japon, il ont réeditée les mangas cat's eye, il n'y a plus qu'a esperer que sa soit aussi réeditée en version française comme city hunter.

RT a écrit le 01/02/2006 à 13h59.  Commentaire 16709, Visiteur 4739
merci,
QUI possede - t -il les 10 volumes ?
encore merci !!!

Cats a écrit le 18/02/2006 à 21h22.  Commentaire 16873, Visiteur 4794
kikou!!!!!jé connu catseyes ala télé et depuisjé presque tou les manga et jai vu tou les épisode et je trouve que cé tré tré bien et plein de passage fon rire

Malfras a écrit le 07/04/2006 à 23h53.  Commentaire 17594, Visiteur 4942
Salut, moi aussi j'ai vu tous les épisodes du D.A mais la fin m'ayant pas plus j'ai lu le manga pour savoir comment ca se terminait et je trouve que le manga est beaucoup plus riche que le D.A, et que l'on aurait du mettre a la fin que Toshio et Hitomi sont mariés après que les soeurs aient retrouvé leur père et peut etre mettre Toshio futur papa aussi, lol.

Princesse a écrit le 12/04/2006 à 05h30.  Commentaire 17627, Visiteur 4950
Salut tout le monde...
Je m'appelle Princesse et j'aimerais bien avoir le DVD
ou le film de Cat's - Eye pour mon aniverssaire de
16 ans, car je suis en Cote d'Ivoire (en Afrique) je vous
en pries de me donnez le DVD et le film de Cat's - Eye
mon aniverssaire est le 19 Juillet.
Pour m'envoyer quelques choses ma boite posztale est le :
18 BP 18 355 Abidjan Cote d'Ivoire.
Ou mon numéro est le : 00 225 21 26 09 25.
Bon je vous laisse...
Princesse

Princesse a écrit le 12/04/2006 à 22h41.  Commentaire 17636, Visiteur 4950
Salut à tous et à toutes,
C'est encore moi. Moi aussi je suis une fane des
Cat's Eyes et la personne ke je préfère est Tam ou Hitomi,
car j'ai regardée le D.A et j'ai bien aimée toutes les
épisodes sauf la fin, car ça n'a pas montrer une
véritable fin. Donc je suis mème allée faire quelques
vacances en France et quand je suis revenue en
Cote d'Ivoire chez mes parents j'ai fait croire à une
fille que ma mère a élevée que j'ai vue la suite de
Cat's Eyes et que Toshio et Hitomi se sont mariés et
eurnt une petite fille du prénom de Julie.Et j'aimerais
bien que vous imaginez et expliquez une aventure de la
de la fameuse petite Julie et ces parents.
Répondez moi le plus vite possible j'attends votre
réponse avec impatience.
Je vous laisses...
Princesse.



Princesse a écrit le 29/04/2006 à 00h56.  Commentaire 17759, Visiteur 4950
Bonsoir à tous et à toutes,
Ce que j'aimerais savoir c'est comment était Rui, Hitomi
et Ai en film et comment s'ppelle le titre du film.
Et je demande surtout à Larson qui a vu le film.
Bon je vous laisse...
Princesse.

Larson 357 a écrit le 05/05/2006 à 02h28.  Commentaire 17776, Visiteur 4770
Ai et Rui sont assz ressemblante dans le film par rapport au manga, Hitomi un peu moin. Et le film s'appelle juste "Cat's Eye".

Larson 357 a écrit le 06/05/2006 à 19h07.  Commentaire 17783, Visiteur 4770
Ai et Rui sont assz ressemblante dans le film par rapport au manga, Hitomi un peu moin. Et le film s'appelle juste "Cat's Eye".

Princesse a écrit le 08/06/2006 à 20h42.  Commentaire 18080, Visiteur 4950
Bien merci à toi Larson de m'avoir expliké le film de
cats'eyes mais ce ke j'aimerai savoir c'est comment
l'amitié de Ai et Lee fonctionai et comment Ai était
quand elle a sut que Lee était un bandi.
Merci!
Princesse...

Alex a écrit le 03/07/2006 à 03h03.  Commentaire 18288, Visiteur 5123
grande fan et désespérée de ne pas savoir la fin, je vous remercie car vous m'avez apporté beaucoup de précisions.

par contre juste une question:

au japon 18 mangas sont sortis, cela veut dire qu'il y a une suite selon vous?

encore, merci beaucoup

Larson 357 a écrit le 11/07/2006 à 18h14.  Commentaire 18387, Visiteur 4770
Déjà à Pricesse Ai le sait qu'à la fin que lee est un bandit aprés leurs combat ou ai gagne je croit que lee meurt aprés (ça fait un baille que j'ai pas vu le film) et pour alex les 18 volumes de cat's eye au japon sont dans les 10 volumes français les vlumes français font pratiquement le double qu'un volume original.

Alex a écrit le 21/07/2006 à 01h04.  Commentaire 18412, Visiteur 5143
je te remercie Larson 357 pour la précision.

je suis en train d'acheter les mangas mais dur dur de les trouver à un prix raisonnable.

merci encore et a+

Princesse a écrit le 21/07/2006 à 15h26.  Commentaire 18415, Visiteur 4950
Larson je te remercie pour l'information mème si tu as
oublié le reste ce n'est pas grave mais le peu ke tu
m'a expliké me suffit déjà merci beaucoup et bey bey...

Princesse!...

Lena a écrit le 21/08/2006 à 02h41.  Commentaire 18541, Visiteur 4992
moi j'adore trop se mangas tout kome nicky larson lol

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites