Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
Interprète Madonna
Sortie en France 01/11/2005

Liste des plages
1- Hung up 5'37
2- Get together 5'28
3- Sorry 4'43
4- Futur lovers 4'48
5- I love New York 4'13
6- Let it will be 4'16
7- Forbidden love 4'25
8- Jump 3'46
9- How High 4'40
10- Isaac 5'51
11- Push 3'45
12- Like it or not 4'55

Durée totale 56'34





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 2

Madonna - Confessions On A Dance Floor
 
Ca ne casse pas des briques, mais Madonna reste tout de même la
 

13/11/2005
voir les images
Acheter le CDAchetez che Amazon.fr



« Hung up » le titre radiophonique de l’album, un son à la fois dance, électro et disco, très sensuel et dynamique à la fois. Moi perso j’adore c’est une BOMBE ! Une écoute suffit pour se défouler, faire le vide. Après on peut éteindre la chaîne, on à rien envie d’écouter d’autre tellement le titre est parfait.

Maîtrise des enchaînements des titres

On a donc besoin de calme après ce titre, ce qui est fait avec « get together ». On voit que Madonna à la maîtrise des enchaînements des titres plusieurs fois démontrée sur ses différents albums.

Suivi par un ou deux mots de français, ce qui permet au passage de noter son accent, c’est marrant, et ça repart, le son n'est pas mal.

« Futur lovers » : Là, ça inspire des choses, comme une petite partie coquine avec son/sa partenaire.

L’écoute devient lourde

« I love new York » l’écoute devient lourde. Comme dans tous les albums il y a les bons et les mauvais. Mais il confirme ce son à part de l’album.
« Let it will be » On décroche carrément, je n’écoutais plus, pourtant j’étais hyper enthousiaste à écouter cet album.
« forbidden love » On revient, c’est doux, mais ça casse pas des briques. A cette chanson j’avance direct, aucune envie d’écouter la suite, c’est lent, mais même pas sensuel pour un massage.
« Jump » L’intérêt reviens un peut.
« How high » l’attention repart, je rezappe. 3 fois pour un album c’est éliminatoire ! Attention Madonna tu es proche du gouffre !
« Isaac » C’est original mais la mayonnaise ne prend toujours pas.
« Push » Ca revient, mais je ne mettrais pas un euro dans ce titre pour l’acheter.
« Like it or not » A ce stade là, l’écoute du Patrick Fiori serait plus agréable, d’ailleurs je le met Hop !

Je ne comprends pas, elle qui peut s’entourer des meilleurs.

Un album à écouter pendant que l'on fait des choses sensuelles pour changer de la routine et du quotidient, mais par rapport à l’époque où Mado nous surprenait avec des albums dans lesquels il n’y avait rien à jeter, je tombes des nues !

En gros sur Itune je vous conseil la 1, 2, 3, 4, et 8.

Confessions On a Dance Floor

Ecoutez la musique de cet album en cliquant sur le lien ci-dessus, puis en double cliquant sur les titres de votre choix.

Téléchargez la sonnerie ou l’image de cet artiste sur votre mobile maintenant, cliquez ici!

.::Antoine
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Thomas a écrit le 15/11/2005 à 01h19.  Commentaire 15885, Visiteur 4462
Ha comme quoi javais raison de faire installer itune sur le bo pc de ces messieurs les adictes de windows. Et oui avec itune on peu ecouter 30 sec d'extrait des pistes avant de décider dacheter ou non :^)

Love ProfusiOn a écrit le 20/11/2005 à 17h29.  Commentaire 15919, Visiteur 4476
Avant de faire une critique de cet album, apprenez à écrire correctement les titres!

Antoine a écrit le 21/11/2005 à 10h38.  Commentaire 15924, Visiteur 4477
Merci pour ce commentaire, voila qui est corrigé, c'était impardonnable, mais bon Nadine de Rotchild c'est pas encore tout à fait pour moi, si tu as une remarque à faire sur l'album n'hésite pas.

David a écrit le 11/12/2005 à 15h10.  Commentaire 16035, Visiteur 4522
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts!!!! Ton article est beaucoup trop personnel donc "sans aucun intérêt".

Neperienne a écrit le 12/12/2005 à 21h46.  Commentaire 16044, Visiteur 4527
comment peut-on laisser dire des choses pareilles et de laisser la parole à un journaliste de pacotille.
petit rappel une critique doit ètre constructive
je ne voi pas trop d'argument dans ce supposé "article".

je pense bien évidemment que mon message ne sera pas ajouté ajouté à l'article. il sera surement pour le site sans interesse mais je le place a la hauteur de cette article de "merde"

amicalement


Antoine a écrit le 13/12/2005 à 11h54.  Commentaire 16050, Visiteur 4477
David, c un échange de point de vue ici, tout le monde peut donner le sien, je regrette de ne pas lire le tien, ce serait plus constructif. Ce qui nous intéresse c ton avis sur le cd, je l'attends sans aucuns soucis ;-)

Neperienne, Nous laissons tous les commentaires, car tous on leur intéret sauf ceux qui comportent des insultes qui nous poseraient problème par rapport à la charte de la CNIL. C'est un site d'échange d'idées je le répète, ton commentaire n'est pas spécialement constructif non plus. L'article est une ouverture à la critique de Madonna et de son album. Si tu l'a écouté, ton impression est certainement intéresasnte, tu peut la citer.

Mais je maintient ce que j'ai dis, pour moi l'album n'est pas terrible par rapport à ce que nous avait habituée Maodonna, et c'est surprenant. C'est un point de vu, qui attend les votres ;-)

Neperienne a écrit le 14/12/2005 à 22h19.  Commentaire 16064, Visiteur 4527
Si tu portes un intéré à mon avis c'est gentil pas crédible mais bon lol
L’album de Madonna m'a dès le début scotché car comme à son habitude quand Madonna se met à un style de musique elle y va à fond.
Tu ne doit pas être un fan de house je pense
Ce seul album de Madonna suffirait à faire danser toute la nuit une discothèque.

1- hung up : se morceau nous met en condition pour le reste de l'album la rythmique est superbe, il à de la bonne basse juste se qu'il faut (étant amatrice de techno j'en aurais mi plus mais bon).

2- Get Together: mon morceau préféré, il est enivrant. Je n’ai même aucun mot pour le décrire tellement je l’aime se morceau.

3- Sorry : un vrai petit bijou, des paroles répétés sans cesse (typiquement house) moi perso je fait m’a gym la déçu et c’est un conseille si vous voulez avoir la pèche.

4- Future Lovers :

5- I love New York : toujours dans la continuité des autres chansons un tempo sans imperfection, une déclaration d’amour à cette ville avec une chanson qui à la même rage et le même dynamisme que celle-ci.

6- let it will be : chanson à la fois douce et dynamique assez difficile à départagé car on l’écoute très bien au fond d’un fauteuil et au refrain on monte sur la table lol. C peut être le seul petit bémol moi personnellement. Mais c’est dans l’ensemble un bon morceau

7-Forbidden love : avec se morceau on retrouve un peut de douceur tout en restant dans le tempo house qui nous fait tant danser. Donc petit moment de détente sur une mélodie qui vient d’ailleurs.

8- jump : voila une chanson à la Madonna, un début très sensuelle avec un Madonna à la voix grave comme à l’époque de vogue un vrai régal et de bon souvenir de cet album, et ensuite on pars en crescendo le tempo s’accélère pour le refrain et ainsi de suite, un excellent morceau plein de sensualité comme c si bien les faire Madonna.

9- how hight : morceau plus danse que house agréable a écouter, se n’est pas mon préféré mais il reste quand même un bon morceau. Alors quand on me parle de gouffre ça me fait bien rire, il ne faut pas pousser quand même

10- Isaac ; aaaaahhhh voila pour moi je petit chefs d’œuvre de l’album, une alliance de house et musique/voix orientale magique et parfaite, (pour moi petit rappel vers frozen).
Le met en 2ème place après l’écoute de get together

11- push : le morceau qui me plait le moins car il ne bouge pas assez mais intégration des voix d’extrême orientale est très jolie mais je trouve se titre ordinaire.

12- like it or not : j’aime beaucoup se dernier morceau, c’est le genre de morceau ou l’on fredonne tout le temps le refrain lol mélodie qui accroche bien qui donne une très bonne note final à album

Voila ma critique
Pour conclure je terminerais sur une citation de Madonna
« Je met uniquement dans mes albums se qui me fait danser »
Cet album nous le prouve encore une fois

Alex a écrit le 15/12/2005 à 13h49.  Commentaire 16082, Visiteur 4540
ouai un peu dirige qd mm la critique.confessions pour moi est un de ses meilleurs cd.comment ne pas reconnaitre loriginalite mm sans aimer de future lovers le groove de get together.pour moi les moins bons morceaux sont hung up et push alors tu vois pas vraiment d accord avec toi mm si je respecte les critiques qd elles st constructives ce ki n est pas le cas ici car de la a conseiller de ne pas acheter le cd je dis non c faux achetez le c une tuerie et ca change de toutes ces chanteuses ki nont k1 seul but etre populaire a tout prix.madonna moi je suis conquis depuis cet album

Antoine a écrit le 15/12/2005 à 15h47.  Commentaire 16086, Visiteur 4477
NeperienneNous sommes un site de libre expression ou chacun dit ce qu'il pense. Donc ton avis nous intéresse! Je suis content que tu l'ais mis et le laisse dans sa totalité. Je ne sais pas d'où te viens cette réaction sur la défensive par rapport à notre site. Mais sache que l'ont souhaite qu'un maximum de personne participent aux critiques, c'est pour ça qu'il y a la partie commentaire. Si nous avions été fermé aux autres avis, elle n'existerait pas. Pour nous elle apporte un plus vraiment important.

Platine57 a écrit le 15/12/2005 à 21h59.  Commentaire 16095, Visiteur 4547
Je suis fan de Madonna depuis Like A Virgin et c'est la seule artiste "pop" que j'aime vraiment parce que sa musique c'est du haut de gamme et cet album qui n'est peut erte pas le meilleur de sa carrière laissera des traces à cause de l'originalité des sons, de sa voix, des rythmes et de tout l'univers qu'il nous amène.Il colle excatement à un chouilla en avance que son époque et c'est ce que Madonna sait faire de mieux Album qui restera un classique de ce début de millénaire dans un paysage pop un peu médiocre à mon gout Merci

Malko64 a écrit le 25/12/2005 à 23h10.  Commentaire 16165, Visiteur 4572
Du vrai, du pur. Non d'ailleur on ne peut pas dire que c'est du pur Madonna car il n'y a pas de style Madonna. Il y a juste du nouveau, du différent à chaque fois. Je ne suis pas un fan aggravé mais je décoe carrément avec cet album, je l'écoute en boucle du réveil, voiture, boulôt. J'ai rarement eu autant envie de bouger, les enchainements sont tôps ! Et le rythme tue. La qualité du son aussi est trés importante, on peut pousser trés haut sans saturer. L'album 2005 pour moi.

Nath.goes.by a écrit le 03/01/2006 à 19h57.  Commentaire 16315, Visiteur 4631
madonna reste la meilleure de toute,Isaac est le plus beau titre de l'album;s'en suivent HUNG UP et I LOVE NEW YORK


M a écrit le 25/07/2006 à 00h37.  Commentaire 18423, Visiteur 5151
que de fautes d'orthographe....je zape

Lulogus a écrit le 06/09/2006 à 09h12.  Commentaire 18650, Visiteur 5203
bonjour et bien moi je suis fan de mado depuis ses débuts et elle m'épate.Cette femme a bientôt 50 ans et pourtant elle reste dans la course tout comme Johnny Halliday.Elle s'adapte et je trouve ça génial.Personnellement j'adore son dernier album.Je fais du footing et en même temps j'écoute ce cd.Plus je l'écoute et plus je l'aime.Souvent losqu'on écoute une première fois un nouvel album on est un peu déçu mais à force de l'écouter on finit par l'aprécier c'est pourquoi il ne faut pas juger après une première écoute.Mais cet album je l'ai aprécié dès la première écoute.Maintenant tout est une question de goût : on aime ou on n'aime pas!!
De plus, je la trouve de plus en plus belle et sexy.Ce qui me plait aussi chez elle, c'est qu'elle est provocatrice et c'est une battante.Voilà c'est mon avis personnel.

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites