Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
Interprète 113 degrés
Sortie en France 01/11/2005

Liste des plages
1- La grenade (intro) 1'51
2- Marginal 3'22
3- 36 Quai des Orfèvres 4'15
4- On sait l'faire (feat. Booba et Le Rat Luciano) 4'23
5- Tapis rouge (feat. Lil Loo) 3'36
6- Trop puissant 4'16
7- On est ensemble (feat. Molaré) 4'30
8- Un jour de paix (feat. Black Renégat) 4'06
9- De Niro (interlude) 1'24
10- Avec juste un mic 4'14
11- Radio taulard 2'40
12- Mutinerie 2'43
13- L'école du crime (feat. Mobb Deep) 4'07
14- Partir loin (feat. Medhi Therapy) 4'06
15- Tire-toi vite (feat. Buju Banton) 4'08
16- Paccino (interlude) 0'52
17- Peu de moyens 6'00
18- C'est même pas la peine (feat. Demon One) 3'56
19- Vitry nocturne (feat. Vitry Allstar) 6'28
20- Cercle familial 3'11
21- Un truc en moi 3'42

Durée totale 1h18'01





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 0

113 degrés
 
 

00/00/0000
voir les images
Acheter le CDAchetez che Amazon.fr
'

.::
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Virginie. Labanlieus a écrit le 29/12/2005 à 12h42.  Commentaire 16201, Visiteur 4592
Quelle critique !!! C'est du grand art.

"Le public visé est clairement celui des banlieues."
Non pas possible, c'est vrai? Non mais franchement vous croyer serieusement que Jean Charles de Paris 16eme se sentirait concerné par ces textes? Faut pas avoir un Bac +5 pour savoir ca.

"Le but de cet album est de se défouler..."

Mauvaise réponse vous êtes le maillon faible. Le but est plutot de se faire entendre et de faire réagir. D'exprimer les sentiments de beaucoup de jeunes de banlieues aujourd'hui.
Les jeunes sont content de voir que quelqu'un les représente de quelque manière que se soit.

"A force d'écouter qu'on est exclus méthode coué oblige, on en devient persuadé."

Donc si je suit la logique ben a force d'entendre mes proches me repèter que je suis une vache j'vais finir par me prendre pour une vache. Ouais ca se tien. Faut arreter la vous osez dire que les jeunes des banlieues ne sont ni exclus, ni défavorisés, ni discriminés.
C'est gros la quand même.

"Les textes crachent sur ce qui fonde le système. Ok le système est discutable, mais que faire de mieux que ce qui existe déjà?"

Que faire enry que faire? Alors on devrait se contenter de ce qu'il y a sous pretexe que l'Etat est incapable de trouver des solutions et de prendre les decisions qui s'imposent, le temps des grands boulversements a sonné il est vraiment temps d'agir et de se concentrer sur ce qui est important. Mais les politiciens sont tellement concentrés sur leur petites affaires qu'ils oublient les problèmes important de la société d'aujourd'hui. Ca me fait rire quand j'entends certains déplorer les problemes des banlieues alors que le soir ils rentrent dans leur villa ou leur appartement de 300m2 et qu'a la fin du mois ils touchent l'équivalent de presque un an de salaire pour un mec au smic. Les chefs d'Etat son dans une bulle qui ne tardera pas a éclater si ils continuent a ignorer le probleme ou a vouloir le résoudre par la force.( petit clin d'oeil a la méthode carchere de Môsieur Sarkosy).

"Ce serait mieux de chanter pour encourager à ! s'en sortir grâces aux livres, aux diplômes et à la vie sociale."
Mais c'est pas vrai j'ai l'impression que vous ne connaissez pas votre sujet. La discrimination a l'embauche même avec Bac +5, l'abandon des élèves en difficultés par les professeurs parce qu'ils "ne répondent pas aux critères scolaires", pas étonnant que certains lachent l'affaire très tôt.

Bref ouais l'album du 113 est destiné aux jeunes de banlieues et "si t'aime pas t'écoute pas et puis c'est tout"
pour ce qui est des messages de paix y en a, même si ils sont parfois contradictoire, c'est "cherchez la paix mais gardez les armes pour ceux qui se mettront en travers de votre chemin et qui essaieront de vous en empecher."
( les armes c'est pas forcement des pistolets et autres ca peut etre la chanson, ca peut etre les études ou la niack mais aussi les études)
Enfin l'album du 113 est très bon que se soit textuellement ou musicalement et! lui faire une critique pareil montre bien qu'on a besoin de textes comme ca car beaucoup de gens qui croient savoir ne connaissent absolument rien aux problèmes des banlieues. Reecoutez l'album et essayez de comprendre le fond.

Peace.

Coolman a écrit le 02/01/2006 à 16h45.  Commentaire 16293, Visiteur 4623
C'est album est génial et on a pas besoin d'être un jeune de banlieue pour l'écouter!!! Il suffit d'aimer le Rap et le bonne zik! Il est excellent cet album, bien rythmé, et vraiment avec le bon flow!
J'en suis une preuve vivante, car habitant l'un des quartiers le plus riche de Paris et fréquentant un lycée privé, ou tous les problèmes de banlieue nous sont inconnus, et bien pourtant j'écoute du Rap USA, du Rap Français, du Hip Hop...
Et j'apprécie énormément ces genres de musiques. Il faut arrêter de tomber dans les vieux clichés du genre "c'est du rap de banlieue, agressif, et destiné aux jeunes de banlieue" c'est vraiment déplorable de tous classer et de cataloguer tous le monde du genre "il écoute du Rap alors c'est un jeune de banlieu immigré"!!

La banlieusarde. a écrit le 02/01/2006 à 19h15.  Commentaire 16298, Visiteur 4624
Ok Mister Coolman, j'suis tout a fait d'accord pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être un jeune de banlieue pour écouter du RAP et de toute façon à aucun moment il n'est di ça. Si tu lisais avec plus d'attention tu aurai compris que les jeunes de Paris 16 ne peuvent pas se sentir concernés par cet album.

Vous pouvez l'écouter mais c'est tout et tout ce que vous en retiendrez c'est " le bon son et le bon flow". A quel moment tu as parlé des textes? C'est quand même le principal.Vous écoutez pour écouter sans capter les textes, et un peu aussi pour ne pas être trop "ringuard" et pouvoir dire après MOI aussi j'écoute du RAP je me sens pas concerné mais j'écoute. A quoi bon??? Et puis ca donne un ptit coté rebel hein???!!!

""Il faut arrêter de tomber dans les vieux clichés du genre "c'est du rap de banlieue, agressif, et destiné aux jeunes de banlieue" c'est vraiment déplorable de tous classer et de cataloguer tous le monde du genre "il écoute du Rap alors c'est un jeune de banlieu immigré"!!""

Oui cet album est bien destiné aux jeunes de banlieues mais pas forcément qu'aux immigrés. C'est toi qui devrais arrêter les clichés genre " y a que des immigrés dans les banlieues."
Les jeunes de banlieue on comprend les textes parce qu'on les vies au quotidien et toi ??? dans ton quartier un des plus riche de Paris????? Dis moi ce que tu vis !!!! Dans ton lycée privé!!!! Allez arrête toi même tu sais, tu vis dans un monde a part.
Bref écoute tant que tu veux mais n'essaie pas de me faire croire que ca te touche.

Peace.

Poumpaf a écrit le 10/01/2006 à 20h02.  Commentaire 16452, Visiteur 4670
Je crois que le critique de cet album n'a pas pris le temps d'écouter ce disque ni même de lire les paroles à tête reposée. Comment peut-on dire que l'album appele à la violence? Comme le disais très bien l'un des membres du groupe dans une émission télé: "si nous on nous reproche de faire valoir la violence, on peut aller jusqu'à dire que J. Halliday fait pire avec sa chanson allumer le feu". Pour eux la musqiue et la chanson sont des moyens de s'exprimer. N'aimant pas beaucoup le rap j'ai pourtant trouvé que les paroles avait un sens et ressemblait plus à un cri d'interpellation qu'à une incitation à la violence. Peut-être qu'il serait opportun de re-analyser les textes maintenant que toutes ces histoires des banlieues sont plus calmes... vous y verrez je l'espère un message. Bien à vous.

Antoine a écrit le 13/01/2006 à 11h08.  Commentaire 16508, Visiteur 4477
Poumpaf : Justement l'album a été écouté de font en comble... C'est vrai que l'album contient des sonorités agréables et qu'il cherche l'union des différentes banlieues (pour moi tout ça c'est s'adapter pour vendre au plus grand nombre). J'ais vu l'émission avec la comparaison à Renaut et à Johnny Hallyday. Quand Johnny parle d'allumer le feu et de voir la flamme dans nos yeux il s'adresse à la foule qui est dans sa salle de concert pour qu'il y ai de l'ambiance, pas aux personnes dans la rue. Je pense toujours qu'il y a un gros message avant tout commerciale, le but est de vendre un maximum dans les bacs, en racontant aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre. On ne peut pas laisser passer quelqu'un qui dis "tirez dans le dos d'un flic", c'est avant tout un être humain. Pour se défouler il y a les salles de sport, et pour s'exprimer il y a le bulletin de vote. C'est bien en tout cas qu'on parle du mode de vie des banlieues, car c'est vrai qu'il y a de choses à faire pour l'améliorer, on peut dire que les jeunes de banlieue sont défavorisés et il faut le dire pour que ça change, mais pas avec ce type de paroles. Il faut arrêter de faire la politique de l'autruche concernant la vie dans les banlieues, ou la drogue est maitresse et où certains font la loie, et le redonner le gout d'entreprendre quelquechose dans la vie, tel q'un métier. Par exemple il y a beaucoup moins de bureau de poste dans les banlieues alors que la population est plus dense, moins de pub aussi. Il faut redynamiser tout ça, leur débloquer de l'agent, et mettre un coup de neuf et d'égalité au milieu de tous ces bilding. Je suis pour la fraternité, pas pour le dénie.

La banlieusarde. a écrit le 13/01/2006 à 14h14.  Commentaire 16509, Visiteur 4678
Antoine: Quand tu dis " on peut dire que les jeunes de banlieues sont défavorisés et il faut le dire pour que ca change, mais pas avec ce type de paroles. " Ben si justement. Quand on voit qu'en 25 ans rien, absolument rien n'a changé alors qu'on le disait gentillement, c'est commme tout on le dit gentillement une fois deux fois et puis après pour attirer l'attention (qu'on a peut etre jamais eu)ben il faut choquer.
Tu parle aussi de la comparaison avec Johnny et Renaut mais pas de celle avec Brassens lorsqu'il dit: "J'aime les flics mais sous forme de macabés" la y a pas d'autre interprétation c'est plutôt clair non?! Et on en a pas fait toute une histoire.Et puis avant les émeutes on s'inquiètait pas plus que ca non plus.
"S'adapter pour vendre au plus grand nombre" on va pas leur jeter la pierre , après tout ils font comme beaucoup d'autres. Et vaut mieux ca que le business illicite non?!
En plus leurs textes sont en quelque sorte des histoires vraies, qui visent a parler de ce qu'on peut vivre quand on habite en banlieues dans les quartiers défavorisés. Ils passent un appel déstiné non pas a la violence mais a la réunification pour sortir certains hommes de pouvoir de la jolie bulle dans laquelle ils sont enfermés depuis trop longtemps. Ils n'ont jamais vraiment réagis quant aux problèmes des banlieues pensant certainement que ca passerais tout seul ( hummm hummm !!) alors un petit choc electrique ne leur fait aucun mal. Et si c'est par la provoc et les textes crus que ca doit passé et bien soit!!.

Peace.

Antoine a écrit le 13/01/2006 à 15h55.  Commentaire 16510, Visiteur 4477
Je crois qu'on est tous d'accord, les "banlieues" ont été délaissées durant toutes ces années car elle ne préocupaient peut les hommes pollitiques qui n'y trouvaient pas leurs intérets. Les habitants de ces quartiers ont raison de manifester ce qu'il ont au fond d'eux même. Ils ne sont pas responsables de ce qu'ils subissent... Tous unis pour rendre la vie de chacuns meilleure et plus égale. ;-)

La banlieusarde. a écrit le 13/01/2006 à 18h05.  Commentaire 16511, Visiteur 4678
AMEN!!!!

Kahina a écrit le 02/02/2006 à 14h09.  Commentaire 16715, Visiteur 4741
je vais laisser un message pour vous antoine en vous disant droit et simplement que l'album et trés bien moi je l'ai écouté je le trouve meme meilleur pour vous dire que ses rappeurs disent de bonne chose concernant nos jeunes de banlieues au au lieu d'écrire il faut se taire tout simplement

Clairon a écrit le 04/02/2006 à 16h17.  Commentaire 16729, Visiteur 4745
Il faut pas croire que dans les "citées" il y a que la drogue et baston entre les jeunes et les flics je vis a coté d' une "citée" et je me suis jamais fait agressée et les flics n'ont plus cet album n'incite en rien les jeunes a la violence car ils sont mettre de leurs actes et je pense c'est ce que tout le monde a oublié.

Antoine a écrit le 06/02/2006 à 12h29.  Commentaire 16745, Visiteur 4477
Kahina : Ce qui est bien entre différentes personnes c'est l'échange, le dialogue, le débat, la confrontation d'idées... De cette manière les choses peuvent avancer. Se taire et fermer les Yeux c'est ne pas participer à notre société, et la rendre immobile. Ce n'est pas intéressant. Votre/ton message (on se tuttoie ici) ne m'apporte pas le fond de ta pensée... Qu'entends tu part : "ces rappeures disent de bonnes choses pour les jeunes de banlieue", en quoi c'est bon?, ton avis peut être intéressant.

Wass95 a écrit le 21/02/2006 à 18h09.  Commentaire 16895, Visiteur 4803
Je pense que la on commence a sortire du ujet de base
Donc on doit faire un memento:
Tout d'abord, le groupe de rap 113 existe depuis bien longtemps, sa tout le monde le sait, ils vivent ou?? a vitry bien sur, dans une banlieu, faite de tour de béton immense, des citées ou plus de 500 familles sont enfermé, sa sent mauvais, c'est sale, les appartements sont pour la plupart infecté de cafard(je parle en connaissance de cause)
Mtn, fo pas s'étonner que les jeunes se révolte...
Vous parlez de débat... IL Y EN A DES CENTAINES de débat sur les jeunes de banlieu, mais dites moi, avez vous vu CES jeunes de banlieu invité a partager leurs opinion, sans se faire recalé, blamé par un quelconque personnage
On est coincé, on peut rien faire,les jeunes de la rue sont pauvre, vivent dans la misere que personne ne peut imaginer, vous croyez qu'en se levant le matin, les jeunes de cité vont pensé a survivre a allé s'inscrire dans les listes électorales???
De plus quand on sort un album, en général c'est pour se faire de l'argent, tout est commercial
Personne va crée le Nutella parce qu'il veut que l'ado se nourisse bien
personne va mettre des tonne de vitamine dans les céréales par seul préocupation : la santé des jeunes
alors si c pour faire de l'argent, autant raper sur quelque chose qu'ils connaissent et qui ne leurs est pas étranger

Lara Croft a écrit le 01/03/2006 à 10h15.  Commentaire 17024, Visiteur 4827
Oui c'est vrai ce serait plus facile de chanter haut et fort que tout est beau et rose mais voilà ce n'est pas le cas. Et faire l'autruche n'est certainement pas la meilleure solution. Avant de résoudre des problèmes, il faut mettre le doigt dessus. Prétendre que les gens des banlieu vivent des conditions irréprochables c'est se voiler la face. Moi je dis bravo à ce groupe qui n'a pas peur des mots... De plus si une solution existe ce n'est surement pas à des chanteurs de la trouvée mais bien à l'etat ils sont quand même payés pour ça ! Enfin, une solution ? Non l'homme est né pour écraser les autres c'est comme ça...

Waqsfou a écrit le 11/03/2006 à 13h40.  Commentaire 17222, Visiteur 4858
Je crois que vous avec oublier que le 113 ne sont pas des politiciens mais simplement des artistes!!!Je dirais meme de tres bons artistes car "113 degrés" est excellents.Les instrus sont vraiments agréables ,Rim-k est excellents.Certains titres sortes du lots tel que "un truc en moi" une reprise de nirvana,"vitry nocturne" titre hardcore avec pleins de featuring,"un jour de paix" avec le très bon Blacko de sniper,"juste un mic" et bien sur marginal".Voila tout...
Allé bye les ami(e)s

Al Key a écrit le 17/03/2006 à 10h19.  Commentaire 17311, Visiteur 4875
113 degres il fracasse c une des rares bulles d'air dans l'ocean de merde de la musique francophone. le morceau avec molare c une tuerie pour moi meilleure production 2005. et le reste de l'album sur les deux autres marche du podium. sans parler du dvd... mafia k1k1 ca bosse dur et moi j'achete les yeux fermes...

Chilena a écrit le 27/04/2006 à 18h49.  Commentaire 17747, Visiteur 4988
Alor là on site je sai pa combien d critiques mais d point positif 2 ou 3 et encor! Franchemen c leurs musique leurs beat leurs paroles, chui tou à fai d'accor avc eux ils disen se qu'ils pensen maintenan si ça vs plaît pa et bien N'ÉCOUTEZ PAS!!! Si leurs passions c'est la musik ils ont pas besoin d'étude ou avoir leur bac ou j sai pas comen vous appellez ça les français mai bref.. Aussi vous dite "113 on attend tes idées" mai mem k ils donnen leurs idées ou pas ça va absolumen rien changer pask honnetemen vous croyez k l Etat va ecouter les idée de 3 etrangers??!! non non non la vous revez moi mem j en suis une et je sai s k c'est! "Le public visé est clairement celui des banlieues." vrm rien a voir j habite en suisse pa vrm dan une banlieue et 113 c un group k j ador et k j sui allée voir en concert!! bon chakun son avis aller ciao.

La marseillaise de 2 a écrit le 10/05/2006 à 21h19.  Commentaire 17819, Visiteur 5007
113 c'est de la bombe!! ils font de la trop bonne musique mais meme si ce qu'ils chantent est vrai, la guerre entre paris et marseille sera touours là!! c'est à cause du foot! lol
les gars faites des chansons pour la paix dans le monde

Alex a écrit le 17/09/2006 à 21h59.  Commentaire 18677, Visiteur 5211
critique minable. je pense que c la zermi qui ta former c une experience unique qui peut te detruire comme te faire comprendre des choses genial

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites