Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 1

60 minutes : Après Lalanne et Joey Star : Sarkozy
 
Super Sarko est de retour avec sa cape pour sauver les grand-mères !
 

20/03/2003
voir les images
20 Mars 2003, 23h05 France - Premiers bombardements en Irak - à 55 minutes du printemps

Les feux de la guerre

Alors que je regardais la très grande et très longue messe de 20h sur France 2 tout spécialement dédiée à la guerre américaine en Irak m'est venue une réflexion : Mais que devient Nicolas Sarkozy alors qu'il avait tout fait jusqu'alors pour être sur le devant de la scène? Il est vrai que Dominique de Villepin et Jacques Chirac ont eu un rôle prépondérant ces derniers temps en endossant leur tenues de super héros pacifistes et que les médias ont utilisé la marche vers la guerre comme un tremplin pour une nouvelle télé réalité, avec les bons (c'est nous, ça tombe bien) et les méchants (facile, ce sont les amerlocs et les rosbeef !). Amusant à ce propos de voir comment le Monde.fr a changé sa mise en page juste ce jour là (drôle de coïncidence !) et qu'en plus leur image est à un format proche du seize neuvième? Serait-ce du cinéma ? En tout cas aimerait-on le croire.
Difficile donc pour Sarko de sortir la tête de l'eau et de rappeler que c'est lui le numéro 2 derrière le président, en tout cas dans la presse (n'oublions pas qu'il est malmené en ce moment même dans des élections, voir par ici).


Les feux de la rampe

Il fallait donc bien trouver une parade. Et il l'a trouvée ! À peine avais-je tourné les talons de ma réflexion que le prêtre du 20 heures nous sort un reportage sur la sécurité intérieure de notre pays avec renforcement du plan Vigipirate (en place en me semble-t-il depuis l'attentat de saint-michel). Et là que voit-on ? Ce cher Sarko en réunion, faisant semblant d'être discret à cause de la présence de la caméra (bien sur c'était une surprise !), en pleine activité, glissant des mots discrets (on les croirait presque classées secret d'état) à la caméra en aparté, et reprenant un travail acharné, visiblement très soucieux de notre sécurité.
C'est amusant, on aurait dit Lalanne dans 60 Minutes nous expliquant combien il est un bon père en menant une chasse au trésor de noël avec ses enfants. Qu'est-ce qu'il se prend au sérieux ce Francis ! C'est épidermique, je ne le supporte pas.


Les feux de l'amour ?

Je ne dis pas que les mosquées et les synagogues ne sont pas des points sensibles auxquels nos forces de l'ordre doivent prêter attention, car on le sait, des extrémistes existent, et il serait déplorable que notre pays soit le théâtre de racisme armé et violent. Je ne dis pas non plus que les risques d'attentat ne sont pas plus importants en raison de la guerre - je ne suis d'ailleurs pas capable de les évaluer. Mais ce que je sais, c'est que les images que nous a montré Sarko à travers la télévision nationale n'étaient pas indispensables - en tout cas pour des journalistes que l'on aurait pourtant supposé indépendants. C'est dramatique de voir à quel point la propagande se cache peu, surtout en période de guerre. Ils pourraient au moins faire l'effort d'être discrets !
Donc non, pour répondre à la question de mon titre prétexte, je ne l'aime pas notre super Sarko national, mais franchement on aurait difficilement pu trouver plus drôle.

.::Martin
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Théo a écrit le 06/02/2004 à 22h45.  Commentaire 4447, Visiteur 1997
un sujet sur Sarko et aucunes réactions... étrange...
M'enfin c'est marrant de voir l'évolution depuis ton texte... Si seulement Sarko était resté n°2 et silencieux... Dommage pour la France.

Un arabe a écrit le 24/12/2005 à 10h59.  Commentaire 16159, Visiteur 4571
il n y a pas de difference entre sarkozy, besson, debbouze ,joe star ou d'autres enfoirés qui font de la pub pour leurs interets! ils etait ou ces mecs quand il y avait la crise des banlieues???en train de baiser et faire la fete alors que des matyrs sont en prison aujourd'hui! debbouze et tous les autres , animés des spectacles et que l'argent ailles vers les demunis ou pour donner un peu de fric pour les associations! vraiment ces des bandes d'enculés!!

Un arabe a écrit le 24/12/2005 à 11h02.  Commentaire 16160, Visiteur 4571
le mancho au lieu de critiquer dieudonné qu'il s'occupe de sa famille!! vraiment un con ce debbouze!

Une beurrette marsei a écrit le 28/05/2006 à 12h17.  Commentaire 17987, Visiteur 5053
moi Jamel Debbouze ,Joey star etc...c'est pas trop ma tasse de thé après on aime ou on aime pas(tout les gouts sont dans la nature)mais nul,n'est parfait alors pourquoi attendre de ces gens là?ce ne sont que des personnes qui ont sù se faire entendre dans cette société et qui leur a permis d'approvisionné leurs comptes en banque et hamdoullah pour ces jeunes gens en particulier.Même si ils sont bidons(c'est pas non plus ce que moi je pense)et bein maèliche je les félicite car c'est pas facile de s'intégré socialement dans ce pays pour les personnes issu d'immigrations et de quartier défavorisé comme moi.Alours de voir ces "artistes"si on peut les appelés ainsi,me console et me donne le courage de me dire que c'est dur mais que c'est possible

Lectrice a écrit le 03/09/2006 à 11h03.  Commentaire 18610, Visiteur 5200
On ne peut plus poster un sujet sur quoi que ce soit sans que la clique de Dieudonné vienne insulter tout le monde même quand personne ne parle de leur dieu vivant. Lamentable.

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites