Un film de Pitof
Pays d'origine USA
Durée 1h44
Sortie en France 08/09/2004

Avec
Halle Berry (Catwoman / Patience Philips)
Benjamin Bratt (Tom Lone)
Sharon Stone (Laurel Hedare)
Lambert Wilson (George Hedare)
Alex Borstein (Sally)
Michael Massee (Armando)
Frances Conroy (Ophelia Powers)
Byron Mann (Wesley)
Kim Smith (Drina)
Christopher Heyerdahl (Rocker)

Scénario John Rogers - Mike Ferris - John Brancato
Musique Klaus Badelt
Production Warner Bros - Village Roadshow Pictures
Distribution Warner Bros




 

Catwoman
 
Y a-t-il un film dans la salle ?
 

13/09/2004
Oh là là, ça ne va pas du tout ça. Ce film est un drame. En gros, les images de synthèse puent, la mise en scène donne le vertige et fait mal aux yeux (nan mais faut arrêter avec les travellings), les acteurs ne sont pas très bien dirigés, le scénario est une grosse blague de potache hollywoodienne, la musique fait complètement obsolète, on dirait un vieux sample des années 90 etc.

Des trucs positifs...

Bon, essayons de trouver des choses positives…Halle Berry est une superbe femme, et c’était une bonne idée cette histoire de Catwoman pour elle, si si, vraiment. Benjamin Bratt est tout à fait baisable aussi dans son genre, mais peut-être faudrait-il arrêter de lui faire jouer les rôles de flics, on finit par croire qu’il est détaché par un commissariat pour les studios de cinéma. Sharon Stone est très belle aussi, et assez crédible en super vilaine, elle vieillit plutôt bien ! Et puis j’aime bien les chats, et on voit plein de chats dans ce film, miaouuuu, c’est super. Oui, oui, on en arrive à ce genre de considérations.

Une intrigue si si

Alors l’intrigue, accrochez-vous. Halle Berry travaille pour une société de cosmétiques dirigée par Lambert Wilson et sa femme, Sharon Stone, qui est l’égérie de la marque. Ils vont sortir une nouvelle crème révolutionnaire, mais pour se faire des couilles en or, ils font l’impasse sur des effets secondaires dévastateurs. Halle Berry découvre le pot aux roses et elle se fait zigouiller pour ça. Elle revient des morts en Catwoman, et ensuite, cette histoire lui hérisse grave les oilpés !

Et puis, il y aussi des trucs qui m’ont fait rire, tellement c’était con. La Halle Berry, elle nous fait le plan chatte à tel point, qu’à un moment je m’attendais à ce qu’elle nous fasse son grat-grat dans une litière avant de lever la patte ! A un moment, on lui refile une balle avec de l’herbe à chats, elle se met alors à la sniffer comme une folle, et à quasiment la priser.

Des messant-messant

Pour les méchants, pas trop de prise de tête. Ils ont récupéré Lambert Wilson et ils lui ont dit qu’il était génial en Mérovingien pour Matrix. « Oh steuplé Lambert sweety, tu peux nous refaire la même ?? ». Mais pas de problème ! Copié-collé ! Et la marmoréenne Sharon Stone l’est « littéralement » dans le film… En effet, après avoir abuser de crème qui rend jeune, elle a un super pouvoir de super vilaine qui consiste à lui donner une peau dure comme le marbre (mais souple tout de même… top !). Donc on lui colle des bourre-pifs, des coups de tatanes et de griffes mais rien ne l’entaille. Yeaaaaah ! Mais comment ont-ils pu nous faire ça ?

Et des gentils-gentils

Le gentil flic est le plus gentil flic de tous les gentils flics. D’abord, il enseigne la non-violence dans les écoles, et ça, c’est vachement bien de sa part. Vous savez le genre, la classe avec toutes les petites racailles en devenir, et lui qui serine que c’est mal d’être un bandit, et que c’est bien d’être un gentil etc. Et puis, la police scientifique possède aussi une nouvelle technique de pointe en terme d’empreinte. Les empreintes de lèvres !! en comparant un scan d’un bisou de Catwoman sur la joue du gentil flic, avec les traces de lèvres d’un verre de Halle Berry, on la démasque ! Siiiii, j’vous jure madame ! (Aaah mais ne jurez pas Marie-Thérèse !)

Enfin, last but not least, les américains applaudissent toutes les dix minutes… Le flic sauve Halle Berry, et clap clap clap. Ils jouent au basket à l’école, et clap clap clap. Ils se pètent la gueule de la grande roue, et clap clap clap. Elle casse en trois son boss qui vient de la virer, et clap clap clap. Pfff.

Bon allez, j’arrête là.

.::Matoo
©Chroniscope : 2000-2024
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales